Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

peut on leur donner du musli croustillant aux fruits secs

Messages recommandés

j'ai une question, compte tenue que je leur donne plus de graines et vous savez tous pourquoi, peut on leur donner du musli croustillant aux fruits secs, tout ce que je peux leur apporter en vitamines pour palier au remplacement des graines, je leur donne

merci pour vos réponses

Le muesli est composé largement de céréales. Donc si les graines ne sont pas recommandées, les céréales ne doivent pas l'être non plus. D'autre part, les muesli de consommation humaine souvent sucrés, donc il faut limiter la quantité.

Enfin, les fruits secs de consommation humaine encore une fois, contiennent souvent des conservateurs et des sulfites, qui peuvent être mauvais à trop haute dose.

Petite question comme ça, je sais que pour débarrasser les graines de tournesol de leurs parasites et germes, il suffit de les passer une minute au micro onde à pleine puissance. Cela pourrait peut être être faisable pour apporter une petite quantité de graines dans son alimentation? A demander au véto pour vérifier....

merci beaucoup Didier pour ta réponse, je demanderai au vétérinaire pour le tournesol
je suppose qu'il vaut mieux du blanc
combien de temps au micro onde ?

je demanderai au vétérinaire pour le tournesol

Oma l'année prochaine sème des graines de tournesol dans ton jardin , c'est boooooo et tu auras de belles graines non traitée pour tes amis

Didier Oma pourrais t'elle donner du pop corn nature et sans sucre ,et des flocons d'avoine ?

Hihi, c'est Agnès qui parle sur le fofo Wink

Pour le tournesol, le blanc est moins riche en lipides que le strié, ou le noir (pire de tous).

Une minute au micro onde est suffisante pour enlevé près de 90% des germes, miasmes et autres parasites qu'il pourrait contenir (et en principe, un tournesol de bonne qualité n'en a pas!)