Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

saule pleureur

Messages recommandés

J'ai cueilli une branche de saule pleureur , pour en faire un perchoir pour ma nenette , comment dois je faire pour le nettoyer ???

"......
Bien désinfecter
Maintenant que vous avez trouvé votre arbre (sans chimique, bonne essence), il faut le désinfecter… Bien oui…nos petits oiseaux autochtones (moineaux, roselins, étourneaux, etc.), ne sont pas propres, propres, propres…! Ils ont des maladies, des bactéries, fungi et autres "viruseries" pour lesquelles nos perroquets domestiques ne sont pas protégés (anticorps) et ces petits oiseaux se promènent sur les branches des arbres, s’y nourrissent et y font des petites crottes. Donc, mieux vaut bien les désinfecter avant de les offrir à nos chéris.

Recette pour désinfecter
Bien laver et frotter la branche ou l’arbre avec du savon doux. Puis, on désinfecte en frottant avec une solution d’eau de Javel et d’eau 1/10 et on rince plus que pas assez, afin qu’il ne demeure pas de résidu de javel. Puis, on met la branche au four (si c’est possible) à 250 °F ou 120 °C pour une heure (le bois doit être séché jusqu’à son cœur). On éteint le four et on laisse les branches pour encore deux heures. La chaleur détruira les parasites, champignons, microbes ou bactéries.

Il est important de bien faire sécher les essences d’arbre qui possèdent un taux de créosote élevé tels pin et chêne. Dans le cas d’un arbre-perchoir, le procédé est le même, sauf pour le séchage. Vous devez installer l’arbre dans un endroit sec … pas dehors…!

Souvent vu : l’humain bien intentionné qui désinfecte son arbre et le place ensuite dehors en plein soleil pour le faire sécher (????)… à la disposition de tous nos charmants oiseaux sauvages… Caramba!!!! Tout est à recommencer!!!!
...... "

Source : http://www.perroquet-perroquets.com/bois-jouets.php

merci merci ! je suis chiante je sais mais elle entend quoi par savon doux ?? et vu la taille de la branche...et celle de mon four scratch ca va pas être possible Embarassed