Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha1111

le petit dernier (fotzi)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre petite boule de plumes est enfin près de nous.
Il se nomme fotzy, un petit bébé encore, il n'a que 4 mois.

Et voici la star

Invité

petit deviendra grand waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu il est trognon I love youI love youI love you

fotzy, il est beau comme un coeur , c est tres gentil et tres doux un loulou rosalbin

Merci pour vos gentils messages,

Je suis désorientée, car fotzi m'inquiète car hier soir pendant cinq minutes il se plaignait comme un bébé, je parle des cris, on aurait dit une grande tristesse.
De plus la cage pour lui est une prison, lorsque je veux le rentrer, il déploie ses ailes, il s'agrippe, que faire, car lorsque je le sors pour qu'il puisse comme nos autres perroquets être en liberté il ne mange pas du tout car ne voulant pas revenir sur sa cage.

Hier soir, j'ai téléphoné à l'éleveur qui nous a conseillé de le remettre toutes les deux heures dans sa cage, pour qu'il s'alimente, car c'est très important, nous a conseillé aussi de lui vider ses gamelle au desssus de sa cage, pour qu'il soit obligé de rentrer dans sa cage.

Je ne pensais pas que se serait si difficile, je suis un peu dépité, il a peut être subit un grand stress de par son trajet.

Pouvez vous s'il vous plait me parler un peu du cacatoés en général.
Par ailleurs, l'éleveur m'a demandé si j'avais introduit les légumes, et les fruits, je lui ai dit que j'ai fait comme avec mes autres perroquets, du riz, carottes cuites avec un peu de jambon mouliné, il m'a dit d'arrêter de suite.
fruits et légumes de saison, et crus.
Je me suis donc tant planter que cela.
Je leur donne du riz, du boulgour, des légumes cuits, car chez nous ils ne sont pas friands de fruits, de tant à autre du thon, des oeufs durs.

Je pensais bien faire, je compte sur vous pour me donner des conseils car je suis très désamparée

Merci beaucoup

je viens de voir ton petit mot pacha, comment sa se passe avec Fotzi

Le cacatoes est extrèmement calin et pourrait se rendre malade juste pour ne pas quitter son humain chouchou.
Besoin constant de calins et d'attention.
J'imagine que c'est pour cela qu'il refuse la cage... ? scratch

Il est possible aussi qu'il y ait quelque chose qui lui fasse peur dans cette cage ?

Par contre pour la nourriture.... L'éleveur a plus ou moins raison.
Il faut stopper le riz (qui constipe à forte dose), stopper le jambon ainsi que le thon. Il ne faut donner aucune viande à un perroquet. Aucun produit laitier non plus. Il n'ont pas l'appareil digestif adéquat pour digérer tous ces aliments bons pour l'humain mais complètement inutiles pour eux.

La nourriture adéquate pour les perroquets est :
P15 et/ou graines (veiller à un mélange peu riche en graines de tournesol) car les perroquets les préfère et malheureusement elles sont très grasses.
Et des fruits et légumes frais chaque jour. Là où l'éleveur a tors, c'est que tu peux en cuire certain sans sel surtout!
Si tes perroquets refuse de les manger.
Exemple, moi je cuis le brocoli et les haricots al dente et parfois je cuis les poivrons mais pas toujours.

Pour le reste, tu peux donner carotte, abricot, mangue, poivrons, piments frais, brocoli, fraises, Kiwi, Melon, pastèque, Mure, myrtille,... Le choix est vraiment très vaste et il faut varier au maximum pour leur apport en vitamines.
Lorsqu'ils ne sont pas friands de fruits, l'idéal est de ne leur proposer que cela le matin (lorsqu'ils ont très faim) et de ne leur donner leur P15 ou graines que plus tard dans l'après midi.

Quant à ton problème pour le petit rosalbin...
Lorsqu'il est dans sa cage, l'as tu déjà vu manger ?