Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

plante nocive ou non

Messages recommandés

je viens de m'apercevoir que sous ma volière ext suspendu ,est en train de pousser "du chanvre" ,c'est une plante interdite mais bon ,(faut pas le dire) ,je pense que cette plante est venue des graines qui tombent des oiseaux ,....cette plante passe au travers du grillage ,avec d'autres bien sur ,comme des tournesols...est ce nocifs pour mes pious ,ils aiment grignotter la verdure passant à travers le grillade ,mais du chanvre dois je l'arracher,comme le veut la loi ou est ce que je la laisse pour les youyous si c'est bon pour eux ,

ben oui ,mais les perroquets en mange des graines et en sont friands......les graines s'appellent des graines de chenevis...

Litieres Animales
Les litières de chanvre sont utilisées par les éleveurs pour les chevaux et bien d'autres animaux comme les lapins, volailles, chiens, serpents, bourdons... Quelques-uns les testent même pour les vaches !!
La chènevotte est 10 fois plus absorbante que la paille et permet un curage moins fréquent, de plus, la plante ne recevant aucun traitement, les animaux ne développent pas d'allergies
relevé dans n ature et tradition

lol! Je pense que tu peux laisser tes oiseaux les manger sans problémes et vis à vis de la loi pas de soucis c'est pas 2 brins qui feront descendre chez toi la brigade des sups! lol!

Par contre en suisse on ne rigole pas avec la loi:

04 août 2010

" Nourrir le bétail avec du chanvre est punissable. Deux fermiers l'ont appris à leurs dépens. Le Tribunal fédéral a annulé leur acquittement par la justice thurgovienne"

"Deux agriculteurs seront punis par le Tribunal fédéral pour avoir mis du chanvre dans la mangeoire de ses animaux."

"Il a accepté un recours du Ministère public cantonal. En mars dernier, le Tribunal cantonal thurgovien avait jugé que l'ordonnance fédérale sur les aliments pour animaux n'interdit pas formellement aux paysans de donner du chanvre aux animaux, si l'herbe provient de leur propre exploitation............"

merci je laisse pousser ,et on va tenter la fumette avec zézette......c'est ton mari qui sera content ,il parait que ça augmente la libido

Bon romi se régale avec le chanvre ,j'espère juste qu'elle ne va pas voir des éléphants roses.....trève de plaisanterie ,je veux bien que le gros bétail peut se nourrir de cette plante mais un petit oiseau ,...c'est petit quand même ,pour l'instant elle déguste je suis en train de la regarder la chipie ...

Invité

attention les filles c'est un excitant n'abusés pas trop de la chose quand même mdr

cocotte tu peux les laisser en manger mais fait attention c'est un excitant aussi pour eux

frotti frotta dans tous les cotés de la maison mdrmdr