Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unemorduedeschevaux111

je suis dégoutée ... elle ne m'aimera jamais

Messages recommandés

aloha qui jusqu'ici refusait tout calin, gratouille que ce soit de la part d'un homme ou une femme s'est laissée caresser la tete par mon beau-fils, mon conjoint et moi si lui ou mon beau-fils restait à coté, je pouvais aussi la caresser.
De plus, mon conjoint et son fils (donc mon b-f) se sont meme permis le luxe de l'appeler à différents endroits et ... la cocotte allait vers eux et posait son bec pour avoir les gratouilles.
Moi g réessayé par après seule et ... elle m'a mordu 2 fois ... pourquoi, j'en aurais pleuré de déception... pourqoi elle ne m'aime pas ?????? peut etre suis-je trop stressée ?????????? que faire dans pareil cas puisqu'à l'origine c'est moi qui la voulais et qui m'en occuperai ... je suis perdue

Il ne faut jamais dire jamais..et de plus , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ? si tu es stressée , que tu as peur d'être mordu ou autre , elle le sera , donc agit avec calme et sérénité , montre lui qu'elle peut compter sur toi ( dans le sens que tu es stable ce qui fait qu'elle peut anticipé ta réaction ) , même si elle te choisira pas comme compagne , tu peux devenir un "ami" pour elle .
Ne perd pas patience !

je te met un copier coller du poste sur le comportement de scooby ,prend patience maintenant scooby va vers mon mari et vers moi (mais l'un après l'autre Very Happy ) sans problème

Sujet: Scooby change de comportement Dim 20 Juin - 14:57

--------------------------------------------------------------------------------

cela fait 2 semaines que Scooby va de plus en plus vers mon mari et gare a mes doigts si je l'approche , il le suit dans toute la maison ,et quand mon mari veux le poser sur sont perchoir ,scooby se pend a sa manche et c'est la que mon ptit homme panique il ne sait pas comment faire , et comme il ne veux pas de moi non plus donc le ( bon jet d'eau )

tout ça pour dire qu'il a fallu 14 mois pour qu'il se décide d'ennuyer un peu mon mari

Ne dis pas ça .... celà fait peu de temps que tu l'as .... il n'y a auncune raison pour tu penses ainsi dès à présent
Steffan a raison, tu sais nos grisous sont surprenants
Il faut beaucoup de patience .... qu'elle te sente zen et détendue
Je pense qu'elle ressent ton stress
Prends du temps pour elle .... rien que vous 2, tranquillement .... apprivoisez vous mutuellement, apprenez à vous découvrir

merci, mais mon principal soucis surtout dans le contexte actuel , puis-je ou dois-je la sortir ? et comment la faire rentrer ?
je vous avoue que franchement, j'ai pris une sacrée claque aujourd'hui

pour la faire rentrer dans sa cage

en 1er fermer les rideaux et éteindre les lumières (dans la pénombre ils sont plus calme) tu avance ta main , tu lui parle doucement normalement elle va tendre sa papatte pour aller dessus , tu va doucement vers sa cage et tu le met sur sont perchoir cheers
ou
2em si tu as peur prend un manche de balais
ou
3em tu lui montre quelque chose qu'elle adore manger et tu le dépose dans sa cage

pour moi au début c'etait le 1er solution, puis la gourmandise

essaye tu ne risque pas grand chose Very Happycheers

Je comprends ta déception, mais ne t'arrête pas à ça
Tu sais quand j'ai eu Tsuki c'était une vraie sauvageonne et on s'est apprivoisée, on appris à se faire confiance, ça a pris du temps, mais ça valait vraiment le coup
Moi j'ai sorti Tsuki, même si je ne pouvais pas la toucher
Tu peux pour la rentrer soit la sortir avant qu'elle n'ait mangé et lui donner ensuite à l'intérieur de sa cage, soit lui donner une friandise, etc
Maintenant que Tsuki est proche de moi pour la rentrer je lui dis "hop hop hop on rentre" et elle rentre direct dans sa cage car elle sait qu'elle y a à ce moment là de gros calins
Tu verras avec le temps tu instaureras un "rituel" pour ce moment là qui sera votre rituel bien à vous

Tu sais ne t'inquiètes pas, nous avons vécu pour la plupart ce que tu vis aujourd'hui, celà n'a rien d'exceptionnel, il faut juste du temps
Aies confiance en toi ... apprends à avoir confiance en elle ... et donnes lui le temps de prendre confiance en toi

Moi au début j'ai appliqué la solution que Tsuki proposait, j'ouvrais la cage et Cocodamour vaquait à ses occupations ,et je remplissais les gamelles qu'au moment de rentrer dans la cage !
Il a au bout d'un moment bien compris que pour manger il fallait rentrer dans sa cage

Tu sais ne t'inquiètes pas, nous avons vécu pour la plupart ce que tu vis aujourd'hui, celà n'a rien d'exceptionnel

pareil quand j'ai eu scooby ,moi rien savoir Embarassed , et je me suis inscrite sur tsuki pour en apprendre un peu plus ( et puis les filles sont sympas cheersVery Happy )

Vous avez des oiseaux sympas !! Maxou a très vite compris que gamelle ou gourmandise voulait dire retour dans sa cage !! Dès que l'un de nous fait le moindre mouvement, il remonte !!! Quant au fait qu'il ne "t'aime pas", avoir un perroquet était le rêve de mon mari et depuis 8 ans il est mordu au moins une fois par semaine !! Je ne me suis pas particulièrement occupé de Maxou mais c'est apparemment moi qu'il a choisi comme chouchou dans la famille et je suis la seule a n'avoir jamais fait l'expérience de ses mandibules !! Pourtant, j'en avais un peu peur et ça m'a empêché de développer avec lui une bonne relation. Depuis quelques jours, j'ai pris sur moi et ça va beaucoup mieux, je n'en suis pas encore à lui présenté ma main, je n'ai plus peur qu'il me morde par contre j'ai peur de ma réaction s'il y monte !! Il faut aussi malheureusement accepter le choix de ton perroquet ! C'est comme un chien qui choisit son maître dans une famille, ça fait toujours des déçus !! Mais même si tu n'es pas son chouchou tu peux sans doute avec de la patience obtenir sa confiance et développer une bonne relation avec lui ! Je te comprends, quand on se donne du mal c'est décevant et ça parait injuste mais c'est comme ça !!

unemorduedeschevaux a écrit:
aloha qui jusqu'ici refusait tout calin, gratouille que ce soit de la part d'un homme ou une femme s'est laissée caresser la tete par mon beau-fils, mon conjoint et moi si lui ou mon beau-fils restait à coté, je pouvais aussi la caresser.
De plus, mon conjoint et son fils (donc mon b-f) se sont meme permis le luxe de l'appeler à différents endroits et ... la cocotte allait vers eux et posait son bec pour avoir les gratouilles.
Moi g réessayé par après seule et ... elle m'a mordu 2 fois ... pourquoi, j'en aurais pleuré de déception... pourqoi elle ne m'aime pas ?????? peut etre suis-je trop stressée ?????????? que faire dans pareil cas puisqu'à l'origine c'est moi qui la voulais et qui m'en occuperai ... je suis perdue

IL EST FORT PROBABLE QU'ELLE RESSENT TRES FORT TON STRESS DONC ELLE TRESSE AUSSI, ESSAIES DE TE DETENDRE QUAND TU ES AVEC ELLE

Coucou je viens apporter mon petit vécu avec ma Lili

Comme une grande partie des membres le sait maintenant, ma Lili était "sauvage" EPP pour être tout à fait précis.

Donc au départ impossible d'etre a coté de la cage, des couinements et tout le bordel ! bonjour les oreilles affraid
En la laissant tranquile au départ, elle c'est habitué à nous (moi en particulier)

Puis l'heure de la prendre est arrivé, impossible qu'elle monte sur mes mains (logique, elle me voit arriver avec mes gros sabots) pale J'ai donc pris un bâton d'un 30 aines de centimètre, à travers la cage, et je l'appelais et tendant des "bonbons" donc la gueule l'a emporté ! elle a donc appris à venir sur le bâton (à l'extrémité, quand même, ne sautons pas d'étapes ! mdr)

Puis au fur et a mesure (sur plusieurs mois) je rétrécicais le bâton jusqu'au jour ou elle m'a touché les doigts avec sa patte (un grand moment Very Happy)

Puis ensuite, j'ai ouvert la cage, moi j'étais devant l'entré, et je la promenais dans la cage avec le baton au départ, au début elle restait dessus 1 ou 2 secondes ce qui était deja bien) ! puis après elle restait dessus 15 secondes.

Et voila le moment ou elle ai sortie de la cage, et la tout c'était très bien passé, bon elle a fait des allez/retour ... et après elle était tout stressé surment de sa premiere sortie, j'ai pu la rentrer très facilement et c'est toujours le cas depuis tous le temps, aucuns soucis de ce coté la !

Maintenant après 7 mois, je peux très facilement la caresser dans sa cage, un tout petit peut dans la maison mais pas beaucoup, elle préfère rester percher sur moi (avec une préférence pour le haut de mon crâne ...) mais pas trop que je la taquine geek

Donc tout vient à point qui sait attendre ! et elle est devenue super piplette ! c'est affolant.

Tiens d'ailleurs j'aurais une question la concernant, quand je vais la sortir elle fais des petits cris tout mimi tout tendre, plein de petits "hii hii hii hiii hii hii hiii hiii" qu'est ce que ca signifie ?

cheers Bravo Kawette quels progrés ,super continue!
Les petits cris pour ma part j'interprêterais cela comme de la satisfaction !

cheerscheers Super Kawette je suis très contente pour toi ... belle évolution et beau résultat

Par ces petits bruits elle te prouve son affection WinkI love you

Génial !! J'aimerais bien y arriver moi aussi avec Maxou mais ça me parait difficilement imaginable !!