Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Bout du bec cassé....

Messages recommandés

J'ai vraiment eu peur aujourd'hui...
Je rempotais mes orchidées avec Cookie sur mon épaule quand tout à coup j'ai recu une goutte de sang sur mes lunettes... affraid

J'ai cherché tout de suite d'où cela provenait déjà très paniquée....
Je pensais à son picage... Que peut être était elle allée jusqu'au sang...? Quand lorsque j'ai pris son bec entre mes doigts, j'ai eu un petit morceau de celui ci...
Et c'était bien de là que venait le sang...
J'ignorais que cela pouvait saigner... Je pensais que c'était un genre de "corne"... scratch
J'ai vite mis de la farine pour stopper le saignement et j'ai téléphoné à mon vétérinaire qui m'a rassurée.
Ceci dit, je pense que je vais aller faire une petite visite de controle pour Cookie et Luna car je trouve qu'elles dorment beaucoup.
Je pense que cela est du à leur mue ainsi qu'à la pousse de leur bec et de leurs ongles,... Mais je préfère en avoir le coeur net.
Car survitaminer n'est pas bon et sous vitaminer non plus... Et j'ai peur de faire une bêtise...

J'en profiterai pour les pucer, faire analyser leurs fientes pour voir si elles ont besoin d'un vermifuge et tant que j'y serais, je referais les tests de PBFD.
Je préfère pêcher par excès de prudence....

Invité
avec quoi c'est elle fait mal ?????
comment va t elle ????

tu as du avoir peur car moi rien en te lisant j'ai flippé

Mince tu as du avoir une vraie peur

Est ce que sais ce qui lui est arrivé?

C'est bien cette visite de controle pour tes 2 miss

Je n'ai rien vu du tout... Elle n'est pas tombée, ni ne s'est cognée à ma connaissance...
Elle mordilllait mon t shirt comme à son habitude... Mais j'ai été saisie par la grosse goutte de sang très liquide que j'ai recu d'un coup sur mon verre de lunette...
Son bec pousse oui, car elle a une surépaisseur sur le haut de la mandibule supérieure. Je lui donne donc beaucoup de calcium pour l'instant.
Mais franchement, j'ignore comment elle s'est fait cà...
Elle est restée longtemps perchée sur l'arbre les plumes un peu gonflée, toute calme, comme sonnée mais le vétérinaire m'a dit que cela lui faisait mal. Mais bon... J'étais très inquiète quand même.
Mais une heure ou deux après, j'ai retrouvé ma Cookie qui parlait et recherchait des calins donc je suis un peu rassurée...

Mais pas complètement, c'est pourquoi je veux faire une visite complète de mes deux amours car comme je le disais, elles dorment beaucoup je trouve (mais sur une patte, signe de bonne santé normalement) scratch
Les ongles de cookie se sont mis à pousser en une semaine et elle a maintenant des serres.
Je trouvais avant que le bout se casse, qu'elle avait un long bec bien plus long et bien plus crochu que ce que je lui ai toujours connu...
Luna est devenu bien plus caractèrielle et mordeuse qu'avant (ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas).
C'est difficile à expliquer mais je les connais par coeur et il y a plein de petits détails qui m'interpellent pour le moment et qui me donnent à me poser autant de questions et à paniquer de la sorte.

Ce n'est peut être rien... Peut être un manque de vitamines ou trop au contraire,...
Je privilégie plus cette thèse là en fait mais bon... Le véto m'éclairera surement...

De tout coeur avec toi Chrims ,ne panique pas trop quand même ,
!Tu as pris le rendez vous ,c'est bientôt j'espére pour toi !

Serge le marie de Marie joe ,ma dit quand un perroc a une nourriture saine c'est a dire fruits legumes graines et p 15 ,il ne faut pas donner de vitamines car le bec pousse trop vite ,moi j'ai arreté le perrotonnic que je donnais une fois par semaine ,ne donner quand période de mue ou de fatigue ,tu as bien fais de prendre rendez vous chez ton veto au moins il te donnera des conseils

Invité

ho ma pauvre tu dois être inquiète ! Neutral j'attends avec impatience le verdict de ton vétérinaire, ça pourra être très utile aussi pour nous d'avoir son avis

C'est bien de consulter si tu as des doutes, on n'est jamais trop prudent.
Tu as rendez vous quand ?

Fais lui une bonne gratouille de ma part

J imagine la peur que tu as eu affraid

Cookie est redevenue normale aujourd'hui... Je pense qu'elle a du avoir mal hier et que elle a mis un certain temps avant de s'en remettre.
Le rendez vous est fixé au 4 septembre. Pourquoi si "loin" ? C'est de ma faute, car je ne suis libre que le samedi après midi. Cela lui laisse donc peu de marge de manoeuvre et comme ce n'est pas une urgence... J'ai estimé que c'était bien début septembre.

Je vais t'écouter en attendant Melnou, en effet, elles mangent du P15, des graines de temps à autre et des fruits et légumes frais chaque jour.
Donc j'imagine qu'effectivement, elles n'ont pas forcément besoin de plus.

Je suis rassurée par rapport à hier car elles sont en pleine forme aujourd'hui toute les deux. Very Happy
Je me dit que j'ai peut être été un peu parano Embarassed car aujourd'hui je suis bien plus calme et sereine.
J'imagine que cela est du au fait que j'ai vraiment été choquée hier. pale

houuuu quelle peur
tu a raison de faire un contrôle mieux vaux prévenir que guérir!!
bon courage
Amicalement