Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweetie83

Besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma Sweetie est malade (elle ne mange pas depuis 3 jours, on dirait qu'elle veut mais qu'elle ne peut pas) je pense a un encombrement du jabot. Elle commence a perdre des forces, hier soir j'ai réussit à lui faire manger de la compote.

Problème: impossible de trouver un vétérinaire! Les liens que vous avez mis pour les conseils régionaux ne répondent pas (en tout cas celui de Paca), j'ai essayé les pages jaunes etc je ne trouve pas de vétérainaire aviaire.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ou est-ce que l'un d'entre vous aurait cette fameuse liste des vétérinaires aviaires dans le var, c'est autotisé ça quand même?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonces de toute urgence chez un vétérinaire aviaire

Je ne sais pas où tu te situes dans le sud mais je te mets la liste des vétos aviaires de la région PACA
J'enlèverais la liste ce soir

Surtout vas y vite, très vite dès ce matin ( le temps est compté) et tiens nous au courant

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans se nourrir depuis 3 jours c est trop long , il te faut absolument trouver un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours c'est trop long... La visite chez un véto aviaire s'impose aujourd'hui même.
En espérant que les nouvelles soient bonnes.... Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le veto l'a gardée hier soir pour l'endormir ce matin et lui fr tous les exams y compris radio parce qu'il ne savait pas ce qu'elle a...
Il dit avoir trouvé un léger encombrement du jabot qu'il a purgé mais rien n'expliqUant l'anorexie selon lui.
Pour ma part j'avais senti une boule de la taille d'une bille dure juste au dessus du poitrail à la base du cou donc j'espère qu'il s'agissait bien de l'encombrement en question.
il m'a dit avoir trouvé une pate type yaourt, la dernière fois qur sweet a gouté du yaourt c'était il y a plus d'une semaine, donc encombrée depuis tout ce temps?
Bref rien de concluant je vais la chercher cet aprem et je croise les doigts pour qu'elle retrouve l'apétit...Avez-vous déjà eu des encombrements? Comment celà se manifeste t il?
Moi je n'avais rien remarqué, ce n'est qu'en nettoyant sa cage que j'ai trouvé des boulettes visqueuses de graines broyées (vomi), donc j'en ai déduit que le peu qu'elle mangeait n'arrivait pas jusqu'a son estomac. pas de la régurgitation d'affection j'en suis sure.Quand je lui sers sa gamelle de graines ou de fruits, elle secoue fort la tete et tape sa gamelle l'air furieux on dirait qu'elle voudrait mais ne peut pas manger...et quand je lui ai proposé du tournesol à la main, elle a ouvert la graine, mis en charpie et recraché le contenu, ne pouvant pas l'avaler
excusez moi pour ma réponse tardive mais je n'ai pas internet chez moi, je dois me connecter depuis un célèbre fast food... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes souvent du yaourt ? scratch
Les oiseaux n'ont pas les enzymes nécessaire à la digestion des produits laitiers.
Donc pas de lait, pas de yaourt, pas de fromage,...

De plus les yaourts, sont plein de bonnes bactéries pour le corps humains mais pas pour les oiseaux et j'imagine que toutes ces bactéries non digérées ont du bien proliférer dans son jabot...
scratch

J'espère que ta petite retrouvera vite la santé et son appetit mais il faudra veiller à bien respecter l'alimentation normale d'un gris.
P15 et/ou graines ainsi que fruits et légumes frais chaque jours que l'on peut vraiment diversifier car la liste de ce que l'on peut leur donner est assez longue. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chrism éliminer les yaourts mauvaise digestion!
J'espére que ta nenette va retrouver son appétit et se sentir mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR à tous et encore merci pour votre aide.
Après avoir subit un nettoyage du jabot par le véto, Sweet n'allait pas mieux.
J'ai donc été chez un autre vétérinaire, qui était de suite plus à l'aise avec elle.

A l'endoscopie, elle a pu voir que Sweet n'avais aucun réflexe de déglutition. Elle voudrait avaler mais ne peut pas. De plus elle avait de la fièvre.
En attendant d'avoir les résultats des cultures mycoses et bactéries, elle lui a prescrit 4 piqures par jour: un stimulant du muscle, un antibio large spectre, un anti parasitaire et de la cotisone pour la neurologie.
Pendant 6 jours.
Au début ça allait mieux, mais aujourd'hui tout recommence Sweet est très amaigrie, de grosses cernes autour de ses yeux.
J'attends toujours les résultats, c'est terrible, je ne sais plus quoi faire.
La véto a dit que s'il s'agissait d'un problème neurologique, c'était "pas bon du tout"

J'attens les résultats je devrai les avoir demain. Est-ce que ce problème vous rapelle quelque chose?

Vous remerciant par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arff... les nouvelles ne sont pas réjouissantes... Crying or Very sad j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui donne-nous vite des nouvelles de Sweet, je croise les doigts ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique vétérinaire ne retrouve plus les résultats des examens...
J'ai un rdv a midi, j'essai de rester zen...

Merci à tous pour vos message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweetie83 a écrit:
La clinique vétérinaire ne retrouve plus les résultats des examens...
J'ai un rdv a midi, j'essai de rester zen...

Merci à tous pour vos message!

quel sérieux n importe quoi je ne resterai pas ten moi .... ca vie est qquand même en danger la faut appelé le labo directement le temps est compté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sweetie83"]La clinique vétérinaire ne retrouve plus les résultats des examens...
J'ai un rdv a midi, j'essai de rester zen...

Merci à tous pour vos message![/quot

C'est quoi cette clinique ?? c'est du grand n'importe quoi !!!! Je suis de tout cœur avec toi Sweetie et espere vraiment que les résultats seront bons et que ta boule de plumes se remettra vite Amicalementbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweetie83 a écrit:
La clinique vétérinaire ne retrouve plus les résultats des examens...
J'ai un rdv a midi, j'essai de rester zen...


J'hallucine Dingue
Bon ils peuvent en demander copie au labo il me semble!

Reste zen oui et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le labo nous a refaxé les résultats: il s'agit d'une bactérie (le nom ? j'ai pas bien compris) qui n'est pas mortelle en soit mais doit être traitée avec le bon antibiotique. Beaucoup son résistants, le seul qui convient est en gouttes (va falloir lui faire avaler).
Elle a un mois de traitement dont 2 piqures (3produits) et l'antibio;
Le soucis c'est qu'elle est beaucoup affaiblie et amaigrie, j'espère qu'elle va supporter le traitement.
Je vais essayer de lui donner du jaune d'oeuf et des pots pour bébé pomme-banane (rien d'acide la bactérie lui irrite tout le système digestif a priori)

Si vous voyez d'autres aliments ou une technique pour les gouttes (j'ai pensé à de l'eau sucrée ou avec sirop)

Je vous tiens au courant, je suis contente que l'on connaisse la cause, il ne reste plus qu'à croiser les doigts, d'autant plus que j'angoisse à l'idée de devoir lui faire les piqures pauvre petite poulette snif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premier traitement c'est ce que nous avions fait, tous les jours deux fois par jour chez le véto, donc nous nous sommes installés chez ma belle mère qui habite plus près du véto car nous sommes à 150 km du véto.
Mais bon 2h aller 2h retour pour aller bosser tous les jours, je vais pas tenir longtemps à ce rythme surtout pendant un mois! Mon mari arrive bien à la mettre sur le dos et lui tenir la tête et les pattes, on va faire un essai, si je ne me sens pas on recommencera les aller-retour...
Inutile de vous dire que depuis ce matin elle me déteste cordialement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne mange pas.
Et le fait qu'elle ne déglutisse pas ne facilite pas la tâche. scratch
Demande au véto si tu peux la nourrir avec de la pâtée A19.
C'est de la pâtée d'élevage au moins elle aura tout les nutriments dont elle a besoin.
Mais il faut bien te renseigner car il ne faudrait pas l'étouffer.
Pour les gouttes, je prendrais une seringue dans laquelle je mettrais les gouttes mélangées avec un peu d'eau.

J'espère vraiment que la santé de ta puce va s'améliorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweetie a bien pris ses gouttes d'antibio et vitamines avec un peu de sirop de grenadine, puis elle a mangé (petit à petit, sur toute l'après midi) un demi pot de compote pomme banane.
On voit qu'elle souffre lorsque ça traverse son corps, mais elle est si gourmande, heureusement!
Maintenant il faut que l'antibio agisse...
merci à tous pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p'tite puce... tu t'en occupes bien.. bravo ! et elle a l'air de s'accrocher la demoiselle... allez, y'a pas de raison.. elle va s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Sweetie prend bien ses gouttes et nous arrivons a lui faire les piqures.
en revanche pour l'instant elle n'arrive a manger que la compote, mais elle mange ouf.
j'ai contacté son éleveur qui n'a jamais eu affaire a cette bactérie qui touche plutot les poules habituellement d'après lui.
Il m'a dis qu'il fallait compter trois jours pour que l'antibio agisse mais ensuite ça devrait aller très rapidement.
La vrai victoire sera lorsqu'elle réavalera une graine...

ON CROISE LES DOIGTS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour la suite... la prise de médicaments n'est jamais évidente, si tu y arrives, c'est déjà un grand pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...