Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha1111

remise à niveau

Messages recommandés

Bonjour,

je pense que j'aurais besoin d'une remise à niveau concernant l'alimentation de nos perroquets.
L'éleveur vers qui nous avons eu fotzi, notre cacatoes rosalbin, m'a dit que je ne devais donner en aucun cas à mes perroquets autre chose que des légumes et des fruits frais.

Le problème c'est que j'ai tjr habitué les miens à manger de l'oeuf, du couscous, du boulghour, du riz, un peu de thon en miette, du jambon mouliné, et d'autres choses.
jamais de chocolat, de patates, ect.....
du moins tout ce qui peut leur être nocif.

Il m'a quelque peu fait peur, et m'a dit qu'a long terme, il risquait d'être malade, et que forcement je raccourcicais sa vie, en lui donnant tout et n'importe quoi.

je ne sais plus quoi faire, car ils ne veulent plus rien manger, par exemple les carottes, ils les mangent aussi bien crus que cuites.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire

bye

apparemment ce n'est pas une alimentation très bonne que tu leur donnes
Jambon NON et pas de thon non plus

extrudé fruits et légumes et mélange spécifique de graine fruits sec

encore un éleveur qui est stupide

Comme te le dit Oma "éleveur stupide "
Par contre jambon et thon ,non ,non, non c'est un oiseau donc aliments à proscrire !

Fais un petit cliks sur ce site et une super lecture ou tu découvriras pleins de bons conseil qui te montreront que tu ne te débrouille pas si mal que çà!

http://www.perroquet-perroquets.com/alimentation-perroquet.php

La seule chose ou je ne suis pas d'accord avec elle c'est pour la viande j'ai du mal pour moi un oiseau ne peut et ne doit pas manger de viande c'est comme cela et les os à cause des accidents !

bonsoir pacha j ai eu mon gris du gabon il y a 3 semaines et le vendeur m a aussi dit de ne donner que des graines fruits et légumes il m a dit pensez vous qu un perroquet dans la nature mange des boudoirs de la compote et j en passe vous allez lui raccourcir sa durée de vie

L'éleveur de ton Rosalbin a raison .... fruits et légumes frais, extrudés, mélange de graines spécifiques, fruits secs ... voilà l'alimentation d'un perroquet

Pour leur santé il n'est effectivement pas bon de leur donner tous les aliments que tu leur donnes, il faut rééquilibrer leur alimentation, tu cours le risque de les rendre malade

Maintenant changer du jour au lendemain d'alimentation n'est pas chose aisée, il faut le faire progressivement

ses éleveurs qui font n'importe quoi, et croient tout savoir, après on s'étonne qu'on nous vend des oiseaux malades
je sais que pour Orphée il y a une alimentation très strict à donner lorsqu'ils sont bébés, et j'ai su qu'elle n'a pas eu ce qu'il fallait il a dit que c'était trop cher, mis a part de la pattée d'élevage de bonne qualité, l'essentiel elle ne là pas eu, donc moins de force pour démarrer dans la vie, et pourtant c'est essentiel

maintenant que je vois l'évolution de Aladin la différence des photos de Orphée et Aladin au même jours est flagrante
donc attention aux choix de l'éleveur

merci pour vos réponses,

en effet très difficile de changer comme cela d'alimentation d'un seul coup, surtout qu'ils raffolaient des petites gamelles que je leur préparais.
Il ne touche pratiquement pas à ce que je leur met, les gamelles restent tel quel.

Auriez vous des astuces pour me dire comment faire.
Je suis désemparée à l'idée que je risquais de les tuer, ou de les rendre bien malade. Comment on peut être si bête.

Bye

Avant d'allé au boulot,

j'aimerais moi même faire mon mélange de graines, pouvez vous m'indiquez quelles sont les graines que je peux acheter ?

car notre cacatoes rosalbin gaspille énormement.

sachant qu'à la maison nous avons un gris du gabon, un couple de conure, et tout dernièrement un cacatoes rosalbin.

merci

Pas la moindre idée vu que chez moi c'est P15, fruits et légumes frais chaque jour et de temps en temps du fruitmix (mélange graines et fruits secs tout fait)... Razz