Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loki et Cathy

partir 2 jours mais.........................

Messages recommandés

voilà mon souci

nous avons une maison secondaire jusqu'à present pas de problème pour loki puisque je bossais 6 jours sur 7 donc moi peu le temps d'y aller oh là là

mais j'ai vendu mon commerce et donc plus de temps pour changer d'air................on peut enmener loki en plus c'est pas loin 20kms
mais le souci c'est que je ne peux pas le prendre
alors comment le mettre dans sa cage de transport??????
je vais le stresser en l'attrapant de force et il n'aime vraiment pas Colère

j'ai quelqu'un qui peut passer le voir mais je devrais le laisser seul alors qu'il peut être avec nous et la question va se reposer à chaque vacances scolaires si on veux bouger

je ne sais vraiment pas quoi faire
il ne se laisse vraiment pas prendre il sort et rentre seul dans sa cage nous avons tous les 2 le mm rituel

allez loki tu sors faire un tour.....allez loki on rentre dans la cage......

là sans soucis mais si j'essaye de le prendre il hurle et mord et je n'aime pas le voir comme ça.............

qu'est que vous feriez??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charlie aussi ne se laisse pas trop prendre , alors mon truc c'est de l'attirer avec son petit truc préféré du moment ! lol! aujourd'hui je suis rentré de vacances et pour la faire aller dans sa cage de transport je l'ai appâté avec un curly mdr et quand ca ne marche pas , je lui met une serviette dessus , de façon a ce que ca lui couvre bien la tete et la elle ne bouge plus et je peut la prendre sans soucis !

J'espere qu'une de ces deux techniques pourras t'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la friandise....................................il se méfie

effectivement si je dois le prendre j'utilise la serviette......mais il crie et pendant plusieurs jours il refuse de sortir de sa cage et il est trés agressif
c'est pour ça que je voudrais lui éviter ce stress................parce que ça plus le changemnt d'endroit et forcement de cage
(puisque transporter sa grande cage est problématique.....il en a une deuxieme dans l'autre maison et j'ai mm fait en sorte d'acheter les jouets en double pour qu'il ai les mm pour qu'il soirt moins perdu)

il faut que je trouve une solution en le sachant tout seul ici je ne vais pas profiter de mes deux jours

peut être qu'a force il se rendra compte que si je le prend ce n'est pas pour lui faire mal et qu'il se laissera un peu plus faire

enfin c'est ce que je veux croire!!!!!!!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis Loki pas évident ,comme toi je penserais qu'à force il va faire le raprochement serviette egal week end et se laisser faire ,enfin je te le souaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Oui comme tu dis Loki pas évident ,comme toi je penserais qu'à force il va faire le raprochement serviette egal week end et se laisser faire ,enfin je te le souaite !


Je suis du même avis que toi Noëlle

Pas simples nos grisous par moments pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu deja essayé de le prendre dans une piéce ou il fait sombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas essayé le noir...............j'avoue ne mm pas y avoir pensé

l effet de surprise ne risque t il pas de le stresser plus que s il me voit le prendre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheté un perroquet qui à la base était eam mais le vendeur ne l a plus manipulé donc il est redevenu sauvage pour le sortir pas de problème il sort seul mais pour le rentrer c est autre chose j utilise donc une serviette mais dans le noir au départ il criait puis puis pinçait maintenant plus rien impeccable mais je me répète dans le noir.Les beaux parents de mon frère se sont absentés 2 jours seulement et leur fille passait le nourrir et à leur retour le perroquet était mort ils s en veulent bcp car d habitude ils le prenaient toujours je pense qu il est préférable que tu l emmènes surtout que tu vas répéter tes absences allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loki a écrit:
non je n'ai pas essayé le noir...............j'avoue ne mm pas y avoir pensé

l effet de surprise ne risque t il pas de le stresser plus que s il me voit le prendre????


nan il ni a pas d'effet de surprise, tu le laisse sortir de sa cage il va se percher a son endroit favori,
la tu fais le noir ou du moins la pénombre, et tu l'aborde sans te cacher comme il ni vois plus grand chose il ne va pas essayer de s'envoler (normalement) et la tu devrais réussir a le prendre !
mais l'effet de surprise a mon avis est a proscrire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment tu t'en es sorti au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le planning de Marc a changé donc week end repoussé au week end prochain........... et ça me travaille tout ça

il va falloir que loki veuille bien sortir et là c'est pas gagné


la porte de sa cage est ouverte toute la journée mais il y a des jours ....comme hier par exemple......où il décide de ne pas sortir

alors j'aviserai le moment venu

loki a vécu plein de changements mais mm s'il exprime son mécontentement il ne presente pas de signe de stress de piquage ou autre ............avec le temps il voit bien qu'on ne lui fait pas de mal mais à mon avis ce n'était pas un EPP mais un importé

il mange bien diversifie de plus en plus son alimentation à découvert la joie d'avoir de l'occupation dans sa cage le plaisir de déchiqueter ses jouets quand il veut !!!!!!!!! il se ballade dans la maison il a du mal à voler alors il se dandinne par terre va regarder les chiens sous le nez sans crainte..............en quelques mois c'est énorme

alors des nouvelles dans huit jours pour sa premiere sortie familliale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il a déjà fait beaucoup de progrès ton loulou... et je comprends ton angoisse pour le transport... peut-être pourrais-tu essayer ce que les autres t'ont suggéré.... la pénombre c'est pas mal pour attraper les plus récalcitrants... j'ai déjà testé avec ma fifille... et ça marche bien.. bon c'est sur qu'après faut voir comment il réagit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais tester et suivant je m'adapterai.................Loki est intelligent il va pas être content du tout mais fera la difference entre une agression et le fait que je le prenne

il va me faire la gueule quelques jours mais je fais comme si de rien n'était..et ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens-nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!
Moi perso etant dans le meme cas que toi,mon gris(Tika)es tres sauvage c'est un import d'une dizaine d'années que j'ai depuis bientot 2ans maintenant.
Idem pour moi impossible de l'approcher de trop pret(sauf si friandise)mais j'avou avoir un bol fenomenale parceque l'on se comprend parfaitement.
Je m'explique,si il te reste une semaine pour essayer de le faire aller dans sa caisse de transport fait comme moi,au depart je lui met sa caisse pas loin de sa cage qu'il es le temp de la regarder de fond en comble;le 2em jours tu lui met des friandise(se qu'il aime)a l'interrieur mais surtout laisse le resortir si il le veut(moi perso il es rentré dedans au bout de 3jours)et ensuite tu essaye mais tu referme la caisse une fois qu'il es dedans,tu le laisse 5min et hop friandise et tu le relache et ceci plusieur fois dans la journée.Il comprendra que ce n'es pas si dangereux et sait qu'a la fin il aura une friandise.
Pour moi sa a marcher ,mais bon avec les cocos on ne sait jamais !!!
Courage et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparement nous avons deux perroquets qui ont bien des choses en commun

demain je teste ...............je vais mettre sa caisse v ers sa cage avec de la pomme il adore ça on verra il la connais déjà un peu je suis allée le chercher avec

j'ai l'habitude de lui laisser les choses nouvelles à vue avant de les mettre dans sa cage pour qu'il s'habitue alors la boite cela ne devrait pas poser de souci

on croisse les doigts pour que loki veuille bien aller dedans tranquille............................... il nous reste 6 jours

heureusement qu'il adore les pommes parce que sinon j'étais un peu mal il n'a jamais été habitué à autre chose que ses graines ..............Depuis qu'il est avec moi je lui fait découvrir la diversité mais là aussi il y a du boulot Smile

je vous tiens au courant des mes avancées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu verra qu'au bout d'un moment tu aura une complicité avec lui,moi c vrai que je ne peut pas le toucher mais on s'entend a merveille(bizard vs aller dire Suspect )mais il fait tous se que je lui demande(rentre,sort,au dodo;a la gamelle,ect..)et meme si bien evidament j'adore Mady(ma femelle)que je peut lui faire des papouilles et des bisous de partout,j'ai une tres grosse attirance vers Tika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je crois qu'il va falloir beaucoup beaucoup de patience ( j'en ai énormément ) pour que loki se laisse prendre

je laisse sa boite de transport vers sa cage pour qu'il s'y habitue
j'ai tamisé au mieux la lumière (du jour) mais comme loki ne sortait pas de sa cage j'ai dû le prendre dedans No
en faisant attention de ne pas le blesser mais il criait beaucoup essayait de mordre.......j'avais pris la serviette epaisse que j'utilise quand j'ai besoin de l'attraper et heureusement pour mes doigts

pour limiter son stress on à enmené sa cage ................je ne vous explique pas le départ : 2 chiens 2 chats +le bb de croquette loki et sa cage nos 4 têtes blondes lol! ..................Marc devenait fou lol!lol!

j'ai mis sa cage vers celle qu'on à acheté histoire qu'il s'habitue ( plus tard on ne déplacera plus la cage ).............une fois dans la maison pas de soucis particulier j'ai essayer de garder nos rituels pour ne pas trop le déstabiliser

mais rebelotte pour le retour..............

avec le temps j'espère qu'il comprendra que je ne veux pas l'agresser

ça m'embête d'être obligée de le prendre dans sa cage mais il ne sort pratiquement pas
non pas parce que je ne veux pas....... car sa porte est ouverte en permanence si je suis à la maison
et si il sort il ne veut pas aller ailleur que dessus pourtant il a un perchoir avec tout ce qui faut pour manger boire et déchiquetter
je l'ai mis pas trop loin comme il ne vole pas pour qu'il puisse passer de l'un à l'autre sans se faire mal
mais "niet" NoNo

je pense qu'il est quand mm mieux avec nous que tout seul .................mais peut-être que je me trompe livreslivres

c'est pas facile pour moi mais je pense que ça l'ai encore moins pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki profite de la venue de Johanne poste ta question dans le post ou elle fait ses réponses ,elle pourras certainement t'aider !bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui cathie, noelle a raison... envoie un mp à johanne et essaie d'y mettre le plus de détails possible sur loki (âge, sexe, sevrage quand, comment, le vécu, et sa vie actuelle (nourriture, comportement etc...) et expose lui ce problème. elle pourra surement éclairer ta lanterne !
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joss62 !

Je me permets de t'envoyer un petit message, car je recherche une personne qui habite pas très loin de Lens 62300, et qui pourrait me faire connaître son Gris du Gabon. Je dois avoir mon bb mi-décembre, et je me demande si je pourrais le rendre heureux !
Merci de me répondre ,-)

Je te souhaite une bonne soirée Very Happy

Sushimoe
Joss62 a écrit:
as tu deja essayé de le prendre dans une piéce ou il fait sombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien mis 2 semaines avant que mon Charly accepte de rentrer dans ma "cage sac à dos" pour les promenades. Tout ce temps, j'ai laissé la cage ouverte tout près de lui afin qu'il puisse aller farfouiller dedans, j'y avais bien sur mis au préalable des choses qu'il aime ....

Le truc de l'attraper dans la pénombre fonctionne souvent.... l'été j'ai 2 cages. Une pour dehors et une dedans plus petite, où il dort. Mais quand il est dehors, il ne veut absolument pas rentrer... alors j'utilise la pénombre (+discours tout doucement en lui expliquant...) pour le prendre.
Les premières fois il a crié, puis s'est vite aperçu que je ne lui voulais absolument aucun mal. Je vais pas dire que maintenant c'est acquis, mais ça va mieux.

Pour moi, il est totalement inconcevable de laisser mon Charly seul plus de quelques heures par jour et encore moins une journée ou plus....
Si vraiment je ne peux faire autrement ce qui m'arrive d'ailleurs ce WE, je demande à ma fille de venir le garder à la maison. Et elle ne le fait pas sortir car ils ne s'entendent pas tous les deux....

Allez faut lui montrer tous les jours sa cage de transport et qu'il arrive à jouer avec... C'est contraignant, mais ca paie avec le temps ...

Bises

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé les fleurs de bach ? le spray rescue ? j'en donne à César avant de partir (environ deux jours avant ) dans son eau ou ses fruits et il rentre mieux dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...