Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle10

nouvelle recette de glaçons pour Oma

Messages recommandés

Petite découverte que je m'empresse de faire part aux maîtresses qui aiment faire des glaçons à leurs perrocks ! Very Happy

Des glaçons pleins de proteïnes :
Ingrédients:
1. Une cinquantaine de vers de farine vivants(les plus gros)
2. Une cinquantaine de grillons vivants
3. De l'agar agar ou des feuilles de gelée
4. De l'eau

Méthode

1- faites bouillir 10 centilitre d'eau

2-Pendant que l'eau chauffe, passons à la partie la moins ragoutante de la préparation. :S
- Placez les insectes dans un grand récipient (genre saladier) rempli d'eau tiède et lavez les rapidement en les mélangeant doucement à l'eau.
- Sortez les rapidement
- égouttez les
- placez les dans votre robot ménager.
- Mixez une bonne minute de façon à obtenir un mélange homogène. (il restera néanmoins beaucoup de petits morceaux de chitine, mais ce n'est pas grave)

3- Lorsque l'eau bout, dissolvez les feuilles de gelée ou l'agar-agar et mélangez rapidement à la purée d'insectes.

4- Versez dans des bacs à glaçons et laissez refroidir.

5- Une fois la gelée bien prise, il ne vous reste qu'à congeler les bacs à glaçon. (Attention, ne congelez pas tout de suite sinon la gelée risque de ne pas prendre)

Voilà.
Maintenant, libre à vous de varier la recette en changeant d'insectes, ou en rajoutant du sucre, du miel, des graines, etc....

_________________

pale je me vois mettre çà dans mon robot ,j'en ai des frissons Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:

pale je me vois mettre çà dans mon robot ,j'en ai des frissons Laughinglol!


rirerirerirerire

Voilà une belle recette de glaçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Petite découverte que je m'empresse de faire part aux maîtresses qui aiment faire des glaçons à leurs perrocks ! Very Happy

Des glaçons pleins de proteïnes :
Ingrédients:
1. Une cinquantaine de vers de farine vivants(les plus gros)
2. Une cinquantaine de grillons vivants
3. De l'agar agar ou des feuilles de gelée
4. De l'eau

Méthode

1- faites bouillir 10 centilitre d'eau

2-Pendant que l'eau chauffe, passons à la partie la moins ragoutante de la préparation. :S
- Placez les insectes dans un grand récipient (genre saladier) rempli d'eau tiède et lavez les rapidement en les mélangeant doucement à l'eau.
- Sortez les rapidement
- égouttez les
- placez les dans votre robot ménager.
- Mixez une bonne minute de façon à obtenir un mélange homogène. (il restera néanmoins beaucoup de petits morceaux de chitine, mais ce n'est pas grave)

3- Lorsque l'eau bout, dissolvez les feuilles de gelée ou l'agar-agar et mélangez rapidement à la purée d'insectes.

4- Versez dans des bacs à glaçons et laissez refroidir.

5- Une fois la gelée bien prise, il ne vous reste qu'à congeler les bacs à glaçon. (Attention, ne congelez pas tout de suite sinon la gelée risque de ne pas prendre)

Voilà.
Maintenant, libre à vous de varier la recette en changeant d'insectes, ou en rajoutant du sucre, du miel, des graines, etc....

_________________

pale je me vois mettre çà dans mon robot ,j'en ai des frissons Laughinglol!


vitamine protéine sa donne bonne mine ma tit Noelle mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux pas essayer j'ai peur de toucher ces bestioles.... alors rien que de savoir qu'il faut les laver affraid mais je trouverai sûrement autre chose à mettre dans mes glaçons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose meme pas imaginer ce que ça donne à regarder ... j'en ai des frissons rien qu'à écrire et visualiser en meme temps ... moi-meme g peur de ces bebetes ... moulues ... encore pire, un film d'horreur ... dégoulinant ... ARFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr quand quelque chose ou quelqu'un qui me dégoute ou me repugne j'ai la chair de poule et les poils des bras qui se hérissent ( lol! je suis une brune de chez brune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette recette n'est pas pour moi merci Noelle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire ce post! toutes vos réponses m'ont bien fait rire!!! lol! mais j'ai du mal à imaginer mettre 50 grillons vivants (donc sauteurs) dans un mixeur sans qu'ils ne se sauvent.... à moins de les attraper et de les mixer un par un! aaarrggg l'horreur! affraid

Mais pourquoi une recette de GLACONS???? scratch Vos grisounets en mangent??? je n'ose pas en donner à la cocotte, j'aurai trop peur de lui donner la coulante.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ,j'étais comme toi ,je me disais n'importe quoi de la glaçe il va jamais aimé çà , eh bin si cet été ce fut même un jeu (ou je me suis tordue de rire d'ailleurs ) Cocodamour était trognon à voir suçant son glaçon ,lui courant aprés sur la table quand il lui échappé ,le jetant violement car il se gelé la patte ,rien que pour cela il avait son petit glaçon de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça m'interesse même si j'aime pas les insectes je demanderai à mes garçon.Ils les prennent a pleines mains.
C'est vrais que c'est une peut une torture pour ses petites bêtes mais avec la chaleur qui fait l'été ici, ça permettra à Lili de se rafraichir un peu!!! Berk!!!
Quel sont les insectes qu'ils peuvent manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle maman vous voulez un apéro??????je vous met un glaçon???????????? mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour moi non plus ,pauvr tite bête , ce sont des êtres vivants que tu passes au mixer affraidaffraidmdr peux pas ,c'est horrible ,bon je sais que madona fait des masques avec des fientes de pigeon mais au moins elle ne tue pas ces loulous , lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...