Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fellyne01

Mes 2 bébés se "rongent" les plumes .

Messages recommandés

Merci pour vos réponses les filles .

Tsuki pour les plumes abimer dont je pense que la base n'est pas tomber tu penses qu'a la prochaine mue la base tombera d'elle même ?
Pour les plumes de la queue de Lilie j'ai déjà vu monsieur Tao la titiler pas mal et même si je l'ai pas prit sur le fait je pense qu'il y es pour quelque chose car des fois quand je ne suis pas dans la pièce j'entends des cris et quand je reviens je vois Lilie dans le bas de la cage et Tao en haut qui fait mine de rien . Rolling Eyes
Et même quand je leur fait des câlins et qu'ils sont dans la cage Tao sous mes yeux attrape un peu Lilie si par malheur je le caresse pu . et pourtant la plupart du temps quand je le caresse il se sauve sauf si monsieur est décidé bien sur Wink

Pogote en effet Tao et Lilie sont dans la cage a Tao et la cage à Lilie est démontée et dois normalement partir au maroc chez mon père pour son gris a lui car la bas il ne trouve pas de grande cage . Bref c'est un arrangement que j'ai prit avec mon père cet été voyant que Tao et Lilie s'entendait assez pour vivre dans la même cage .
Je peux même pas dire d'essayer de la remonter car une partie dont la visserie n'est pu chez moi .

Je pense qu'il y a une certaine jalousie de Tao envers Lilie car quand ils sont en liberté c'est toujours Lilie qui es sur mon épaule , non pas par choix de ma part ( préférence ) mais parce que c'est la seule qui veux bien venir . Tao quand ils sont en liberté même si je vais le voir pour lui faire des caresses il recule et si j'essaie trop de le caresser aurai tendance a vouloir pincer , lui les caresses c'est vraiment quand il es décidé ...

J'ai pensé a un truc pendant que j'étais au boulot ce matin, pensez vous qu'un vétérinaire hors de ma région accepterai que je lui amène Lilie ?


Amitié



Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un truc pendant que j'étais au boulot ce matin, pensez vous qu'un vétérinaire hors de ma région accepterai que je lui amène Lilie ?

ben oui pourquoi il ne voudrais pas ???? du moment que tu lui donne tes sousous mdrlol!

tu as envoyé le mail a celui qui en vend un ??? pas eu de reponse ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
J'ai pensé a un truc pendant que j'étais au boulot ce matin, pensez vous qu'un vétérinaire hors de ma région accepterai que je lui amène Lilie ?

ben oui pourquoi il ne voudrais pas ???? du moment que tu lui donne tes sousous mdrlol!

tu as envoyé le mail a celui qui en vend un ??? pas eu de reponse ???




Oui j'ai envoyé un e mail hier à la personne dont tu avais vu l'annonce et pas de réponse Crying or Very sad

Pour le véto je pense essayer d'en trouver un sur Paris et la rp , même si je me perds toujours quand je vais sur Paris mais bon celui de Caen ca fait vraiment loin pale

La je files chercher ma puce à l'école, je continue a réfléchir a tout ca, ca me stress . Entre ca et le fait que je sais pas encore ce que je vais offrir a ma puce pour son anniv puis noël ...

Enfin si j'ai deux idées de cadeaux elle veux pour son anniv une poupée charlotte aux fraises et pour Noël elle voudrai une bibliothèque ... faut réussir à la trouver elle lol!

Allez zou je files la chercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fellyne à la prochaine mue, la base des plumes va tomber et elle aura de nouvelles plumes

Par contre si le comportement de Tao est tel que tu le décris avec elle, il n'y a pas à chercher plus loin pourquoi elle a les plumes abimées
Je serais toi, je les mettrais chacun dans une cage différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Oui Fellyne à la prochaine mue, la base des plumes va tomber et elle aura de nouvelles plumes

Par contre si le comportement de Tao est tel que tu le décris avec elle, il n'y a pas à chercher plus loin pourquoi elle a les plumes abimées
Je serais toi, je les mettrais chacun dans une cage différente


Oki merci pour ta réponse .

Bon ben il va falloir que je cherche de nouveau une cage alors, et j'espère que si j'en trouve une et que je les re séparent ca ira quand même quand je les mettrai en liberté, ils se font pourtant plein de bisous et tout des beaux moments de câlins et ca me fait mal au cœur de les séparer Sad mais bon si c'est la meilleure des solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
tu met les cages l'une contre l'autre Wink et le moment de liberté a deux Very Happy comme ça pas trop perturbé les loulous cheers


Sauf que si je met les deux cages l'une a coté de l'autre ( quand j'en aurai trouvé une autre pour Lilie) et ben je ne pourrai pu ouvrir la porte fenêtre donnant sur mon balcon .
J'avais fait une photo avec la cage que j'avais acheter à Lilie et qui doit partir au Maroc et en fait sa cage arrivée sur une partie de la porte fenêtre .

Voilà j'ai retrouvée la photo :



Alors j'avais trouvée comme solution de mettre une cage de chaque coté du canapé ...


Fellyne Eloïse Tao et Lilie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince oui c'est pas pratique ça
J'avais pensé la même chose que Scooby ou bien une cage double avec juste une séparation entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu l'avance un peu quand doit l'ouvrir Very Happy de toute façon il va faire froid donc tu ne doit plus l'ouvrir pour l'hiver NA!!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire comme toi et séparer mes loustics malgré les gros calins qu'ils se font ;je pense qu'ils veulent aussi des moments de tranquillité ,et Eva a le chic pour"dépouiller" ce pauvre Willy ce n'est pourtant pas des attaques on dirait qu'elle joue ,en criant la tete en bas elle "chope" tout ce qui est a sa porté!!!les plumes de Willy quand il est trop près !!!je mettrais les cages l'une près de l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Ah mince oui c'est pas pratique ça
J'avais pensé la même chose que Scooby ou bien une cage double avec juste une séparation entre les 2


Merci pour ta réponse mais je ne suis pas trop pour une cage double faute de place . car ca voudrai dire me séparer de celle a Tao que je trouve très bien et ce serai aussi compliqué de trouver une place pour une cage double No
Quand j'en es parlé à ma mémé elle me dit ben viens rechercher les parties de la cage que j'ai déjà déposer chez eux et qui sont dans leur cave mais je crois que mon père n'a pas laissé la visserie et comme en ce moment il est jamais connecté sur skype je peux pas en parler directement avec lui et de toute façon je me vois pas la lui reprendre alors que j'étais ok pour la lui donner

Bref je surveille de prêt et quand j'aurai un peu plus de temps pour fouiller sur le net ( en ce moment très peu de temps pour moi ) et éventuellement trouver une autre cage je verrai . Mais pour l'instant ils jouent tout les 2 et se chamaillent moins enfin sauf au moment du câlin du dodo ou la Tao essai toujours de la choper ou me chope moi si je met ma main entre les 2 ...


Et scooby je suis obligée d'ouvrir au salon car j'ai mes minettes qui font le bazar enfin surtout une dés 6h du mat voir avant dans la nuit pour que je lui ouvre la fenêtre et qu'elle sorte ... et après son petit tour elle regratte pour rentrer lol! des fois entre ca et les bagarres me dit qu'elles vont me rendre folle geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ouvre la fenêtre et qu'elle sorte ... et après son petit tour elle regratte pour rentrer des fois entre ca et les bagarres me dit qu'elles vont me rendre folle

BIEN VENUE DANS LE MONDE DES CHATS mdrmdrmdr

LE ROUQUIN OUVRE LA PORTE COULISSANTE POUR ENTRER OU POUR SORTIR Suspect mais ne la referme jamais No

ET SA SOEUR OUVRE LES PORTES A CLINCHE Suspect mais ne les referment jamais non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous moi j'ai une petite question:
-Mon perroquet a un probleme j'espere que vous pourrez m'aidé.Il n'a pu beaucoup de plumes sur le ventre on voit meme sa peau auriez vous une idée de ce que ca peut etre ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie57 a écrit:
Coucou a tous moi j'ai une petite question:
-Mon perroquet a un probleme j'espere que vous pourrez m'aidé.Il n'a pu beaucoup de plumes sur le ventre on voit meme sa peau auriez vous une idée de ce que ca peut etre ?
merci.


Bonjour Aurélie,

Aurais tu une photo de ton perroquet s'il te plait à nous montrer ?
Je ne veux pas être alarmiste et donc je préfèrerai voir et les autres membres du forum aussi ( enfin je pense ) une petite photo avant qu'on te donne notre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je remonte un peu le post car depuis quelques temps je pense que les plumes de ma Lilie repoussent enfin, mais ce matin suite a un bruit inhabituel ( en bref j'ai depuis quelques temps un matou qui vient pisser sur mon balcon et sur ma fenêtre de chambre et bien sure se bagarre avec mes minettes et même a force elles osent pu trop sortir pale . Bref étant FA pour l'école des chats j'en est parlé a la présidente et après mure réflexion elle m'a prêté une cage pour le trapper et depuis plusieurs jours j'essayai de l'avoir sans sucés que ca soit avec pâté pour chat croquettes rien ... Ce jour j'ai mit du lait dans la gamelle pour le trapper et il est venu et donc une fois qu'il a été capturer j'ai appelé la dame de l'école des chats qui est venu 10 min après l'emporter au véto pour castration, en espérant qu'aprés il fera moins pipi sur mon balcon .

Mais voilà le bruit de la porte de la trappe qui se ferme a fait peur a mes bébés et ils sont tout les deux tomber dans leur cage Sad

Et après examen du fond de cage à Lilie j'ai trouvée une plume NoCrying or Very sadpale et je pense bien que c'est une de celle qui enfin repoussait et donc je voudrai avoir votre avis, si vous pensez comme moi que c'était bien une nouvelle plume ...

Voilà la plume en question :



Alors qu'en pensez vous ?


Fellyne Eloïse Tao et Lilie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses ,c'est bien ce que je pensai Crying or Very sad ma pauvre tite puce NoCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Petite puce pale



Moi qui était toute contente quand j'ai apperçu ( y a quelques temps déjà ) la base de la plume et que je me suis dit ca y est les plumes repoussent enfin elle va pouvoir voler sans tomber tout de suite et ben il a fallu qu'hier elle en perde une paleCrying or Very sad

Et pour couronner le tout mon aire de jeux a été présenté 2 jours chez moi, et c'était mardi et mercredi quand je bossai ... Maintenant faut que j'aille à la poste de nétreville la chercher alors que j'ai pas de moyen de locomotion ... Si je dois la ramener en bus ca va être bien galère, déjà je sais même pas si j'arriverai à porter le ou les cartons pale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fellyne

tu à personnes des ami(e)s ou de la famille qui peut ti ammener à la poste ?!!! penser chercher tes colis

désolé larmes j'espère que c'est plumes vont vite repousser AmicalementBonne chanceBon courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère n'a pu de voiture depuis un moment, mes grands parents sont sur Dieppe ... Famille proche avec permis non . No

Amies sur qui je peux compter je les compte sur les doigts d'une main et j'aime pas devoir être redevable même si je donne une participation financière.

Le soucis c'est que je sais pas la taille du carton sinon je demanderai bien a la dame de l'école des chats si elle pourrai m'y emmener contre sous mais elle a une petite voiture . Peur que ca rentre pas .

Bref je sais pas encore comment je vais faire je réfléchis a ca et ma maman me sort t'en fais bc trop pour tes perroquets, je serai toi je revendrai ca ect ect ... Bref la coup de blues et va y qu'elle m'enfonce en disant d'autres trucs pas cool et après ca elle me demande de regarder pour elle billet d'avion pour partir en juillet au Maroc ... Un ami a elle a une maison la bas et peux l'héberger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'aire facile pour toi petite Fellyne!
Je et souhaite bon courage et j'espère que tu vas vite trouver une âme charitable pour t'amener récupérer ton colis.

BisouBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma louloute si j'habitais près de chez toi...... moi j'irais te le chercher ton colis ....et après on boirait un jus de fruit en rigolant hein ça serai cool ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, moi aussi ... c'est vraiment embêtant sans voiture , ça doit être quelquefois bien compliqué pour toi Fellyne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
oh ma louloute si j'habitais près de chez toi...... moi j'irais te le chercher ton colis ....et après on boirait un jus de fruit en rigolant hein ça serai cool ça!!!



Oh oui ca serait vraiment bien cool ca, entre passionnées de perroquets cheersWink Mais bon je n'ai pas cette chance la d'être prêt de passionnées .

Citation :
et oui, moi aussi ... c'est vraiment embêtant sans voiture , ça doit être quelquefois bien compliqué pour toi Fellyne !



Merci Mad62 c'est gentil aussi ca me touche . Et oui c'est clair que des fois ne pas avoir de permis ca complique pas mal les choses .

Bon une bonne nouvelle j'ai réussi a avoir mon colis cheers vraiment a 2 minutes pret je l'avais pas, l'ami qui avait accompagné ma mère a l'aller et revenue la chercher et il es parti de Vernon vers 11h je crois pour essayer de m'aider pour mon colis même si on était pas sure que ca rentre dans sa petite voiture . Avec les bouchons sur la route il est arrivé en bas de chez moi a 12h15, on est parti direct à Nétreville et on y est arrivés à 12h22 donc j'ai foncé dedans fait la queue et j'ai eu mon colis . Le monsieur de la poste a eu du mal a le porter, alors moi après je vous dit pas lol! quand l'ami a ma mère a vu la taille du colis il m'a dit c'est pas le petit colis ca et il m'a aider a finir de le porter jusqu'a sa voiture et ensuite a l'installer . On a bien cru qu'on arriverai pas a fermer la portière mais on y es arrivés ouffff .

Maintenant le colis est chez moi, j'ai pu qu'a le monter en espérant que j'y arrive et j'ai profiter que l'ami a ma mère était la pour sortir ma grosse tv qui avait rendu l'âme , au poids qu'elle faisait il m'a dit t'as fait comment pour la descendre de ton meuble, j'ai dit surement sur un coup de nerf mais après j'ai bien vu que j'arriverai pas à l'emmener dehors .

Bref la on rentre à l'instant des courses, mamie est repartie après que j'ai offert un repas au flunch a elle et l'ami qui m'a bien aider et nous on est partie en courses, j'ai eu de la chance les enfants du quartier ont laissé trainé un caddie avec lequel ils jouent donc j'en est profité pour mes courses.

Bon je vous laisse ma fille veux que je lui imprime un coloriage et mes loulous s'énervent de ne pas être libre


Je vous tiendrai au courant si j'arrive à la monter ou pas loool

Bisoubisous les filles et merci pour vos petits mots, ca me touche bc I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une méga aire de jeuxxxxxxx alors, pour être si lourde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carton pèse 23kg enfin c'est ce qu'il y a écrit dessus lol .

La elle est presque finie de monter, y a que les roues que j'ai pas encore mise, et je l'ai mise sur mon balcon je l'ai mouiller au vapo enfin ma princesse ( dommage j'avais pu de batterie pas pu faire de photos ) donc ma princesse l'a mouillée partout au vapo et moi j'ai savonnée au liquide vaisselle eau et rincer au vapo et la je laisse sécher sur le balcon pour le moment .

Une fois sec je finirai de la monter et verrai ou je peux la placer dans le salon et il va me falloir voir pour trouver des jouets pour la rendre plus gaie et sympa pour mes bébés Wink

Ma mère me verrai écrire ca elle râlerai encore ... j'en est entendu bc en deux jours et ca m'a bien fait mal, je comprends pas qu'elle réagisse comme ca par rapport à mes animaux Crying or Very sad la passion des animaux je l'ai eu par mes parents j'en est toujours eu dans ma vie des animaux ... Enfin bref je vous laisse, peut être à plus tard une fois que tout sera placer et si batterie assez recharger quelques photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...