Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamiaa_crazy

16 jours sans sortir de sa cage

Messages recommandés

Bonsoir mes amis et amies,
je viens d'adopter une perroquette de 7 ans et on est la troisième famille d'accueil alors comme j'ai jamais adopté un animal je sais pas comment faire et comment réagir et j'espère que vous allez m'apporter l'aide nécessaire.
alors ça fait maintenant 16 jours qu'elle est chez nous et j'ai jamais osé ouvrir sa cage pour la laisser sortir juste parce que j'ai peur qu'elle s'envole sans retour
je veux juste savoir si c'est sain de la laisser tout le temps dans sa cage

PS: Eva est trooop sociable et elle se laisse toucher par tout le monde et elle nous a jamais mordu et des sa première jour elle nous a laissé sa tête pour la gratter

Merci d'avance Smile

sans vouloir te vexer , je n'imagine pas mon perroquet enfermer plus de deux heures , j'ai entendu des personnes avoir adopter un gris de +- 40 ans qui n'était jamais sorti ( le pauvre 40 ans dans 1m2) et cette personne le fait sortir ouffffffffff , si il n'est pas sauvage ouvre lui la porte au debut quand tu es seule cheers

heuuuuuuu scratch surveille les câbles électriques , les meubles que tu aiment , l'ordi , tel portable etc..... mdr et muni toi d'un petit sceau et sopalin pour ramasser les petits cadeaux qu'il déposent rirerirerire

au debut fait le 1/2 h--------3/4 H ferme bien les fenêtres et les portes extérieur ( c'est mieux de le faire quand tu es seule au debut) mais a mon avis il va rester sur sa cage , il va se poser des questions scratchlol!lol!

elle ne parle pas devant nous Sad
elle parle juste quand elle est seule
la pauvre elle ne cesse pas de prononcer le nom coco (le nom de son ami le perroquet)
je pense que c'est difficile pour elle de perdre son maitre et son compagnon a la fois :s

Invité
ouvre lui sa porte en ayant prit les précautions qu'il faut comme le dit Scooby

et parle lui doucement , ton plumeau va recouvrir les joies du vol

pour le faire rentrer montre lui une friandise que tu mettras dans son auget et il rentrera

les miens sont en liberté quasiment toute la journée je ne conçois pas de les laisser dans leur cage,
essais de lui ouvrir la porte et tu verras bien ce qu'elle va faire tu observe et rassures la en lui parlant doucement

ne t'inquiète pas , ca va bien se passer ! Moi aussi j'avais peur la 1ere fois ( surtout qu ma Charlie n'a pas d'ailes... Crying or Very sad ) et en fait cela c'est très bien passé ! ( pour moi maintenant le plus dur c'est de la décider a soritr de la cage...).
Tu va voir c'est que du bonheur quand ils sont hors de la cage

alors?? as tu tenté une sortie d'Eva? surtout comme l'ont dis les autres membres sécurise bien la pièce et ferme bien tes portes et fenêtres pour éviter tout risque de fugue....

oui j'ai ouvert la cage mais elle a refusé de sortir SadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

je lui ai parlé doucement comme vous avez demandé ColèreColère

je sais pas quoi dire peut-être elle n'a pas confiance en moi

je tenterai ma chance demain Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Invité
continue , montre lui que la porte est ouverte, tu peux lui présenté une petite gaterie qui lui plait bien
elle sortira bien au départ mes plumeaux sont sortis et ont observés les environs et les lieux et ensuite petit a petit ils se sont mis a voler

continue a lui parlait doucement elle est intelligente elle t'observe pour l'instant
a demain

oui comme dit Titine soit patiente et laisse la choisir surtout ne brusque pas les choses dès qu'elle aura compris qu'elle peut sortir et qu'elle verra combien c'est agréable, ce sera gagné.... après tu demanderas des conseils pour l'inciter à rentrer... mdrmdrmdr

Oui comme t'on dit les copines soit patiente ,et de plus il ne faut pas oublier que pour elle c'est un grand changement .Tu nous a dit qu'elle avait un compagnon ,(que lui est il arrivé ) elle est peut étre trés triste ,donc à toi de l'intérresser ,de l'amadouer ,petite mére !

Ah!!!les debuts ne sont jamais simple lol!
Là tu t'inquiete parcequ'elle ne sort pas et tres bientot,tu te demandera comment la rentré Razz ,alors surtout comme te l'on dit les autres ,prevois un stock de sopalain(ou PQ)une eponge et un seau d'eau et l'aspirateur parceque quand ta miss va se mettre a se balader effrayé tu va voir un sacré changement dans ton salon rire .
Surtout laisse la faire a son rythme,ne l'oblige pas elle finira par sortir super

Invité

chaque chose en son temps aujourd'hui tu auras peut être la joie de voire ta plumette dehors cheers

se n'est que du bonheur avec beaucoup d'amour et de patience ont y arrive

je suis aussi passer par là et maintenant ce n'est que du bonheur

Invité
houuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est elle sortie ??????????????????

pas de nouvelles??????

espérons que la demoiselle n'ai pas grugé
et qu'elle ne soit pas sortie et qu'elle ai enfermé lamiaa dans la cage rirerire