Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

éclairage uv utilisé

Messages recommandés

quel type d'éclairage serais le mieu?
car les lampes et neon exo-terra son pas super en lumens,les uv indiquét sont pas fiable et ca chute vite en diffusion avec la distance et le temps.
dans un magasin on m'a parlé des lampe zoomed,quelqu'un les a déja utilisé?qu'es que vous en pencez?
sinon ya les neon namibia terra que l'on ma conseillé,y'a pas mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, moi j'etais rester sur le Zoomeed reptisun10....j ai du mal voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin apparement les 10% correspondent au pourcentage que les UV representent par rapport aux autres longueurs d'ondes couvertes par le tube, ce qui ne semble pas etre si important que ca en fait. J'ai l'impression que ce pourcentage est plus un argument de vente afin de decliner le meme produits en plusieurs articles.
J'ai lu aussi que des gens utilisaient des lampes UV Osram vitalux pour des caméléons qui sont apparement plus fortes en UV et sont souci pour les animaux.
Mais bon par precaution...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vitaluc utilisé pour les camé ne sont pas allumé bcp d'heur par jour car elel son puissante,certain éleveur allemand font de meem avec des phelsus si je ne m'abuse,le % d'uv ,'est pas qu'un argument de vente car une diférence de 5%a8% peut etre désastreuse avec des assechement des yeux,et autre probleme cutané.
et n'oublions pas que ce sont ces dits uv qui nous crée des coup de soleil,le % d'uv a une influence sur notre peau alors imagine celle des phelsuma qui lutilise et sont en contact avec 12h par jour toute lannée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
oui enfin apparement les 10% correspondent au pourcentage que les UV representent par rapport aux autres longueurs d'ondes couvertes par le tube, ce qui ne semble pas etre si important que ca en fait. J'ai l'impression que ce pourcentage est plus un argument de vente afin de decliner le meme produits en plusieurs articles.
J'ai lu aussi que des gens utilisaient des lampes UV Osram vitalux pour des caméléons qui sont apparement plus fortes en UV et sont souci pour les animaux.
Mais bon par precaution...
++

bon , je vais mettre les choses au propre:
dire que les tube UV 5, 8 ou 10% c'est la meme chose et que ça n'a qu'un but "commercial" est faux !!!
pour exemple: tu prends 2 phelsuma de 2 mois , meme espece, meme sexe etc....etc....
dans un terra, tu met un neon uvb 5% et dans l'autre, tu mets un neon uvb 8 ou 10%
le résultat est le suivant:
avec un uvb 5, le bb grandit et mue normalement,dans le terra ou il y a un tube uvb 8 ou 10%, le bb bloque a coup sur sa mue et s'étouffe dedans !!!!!! pale
donc , je ne le répéterai jamais assez: pour les phelsus, c'est du 5% et pas autre chose, 14h par jour l'été et 10 a 12h l'hivers....
cordialement.
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...