Godpheus 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bonjour, voici le type d'incubateur que j'utilise depuis un bon moment maintenant... c'est une mini serre achetée chez botanic. dessous j'y ai collé une plaque chauffante avec un régulateur de température. deux aération sur le dessus pour controler et réguler l'hygrométrie. le substrat est fait d'écorse de pin ou de vermiculite (minerais). prix : moins de 30€. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ingénieux par contre ya pas de pb avec le reptibark?car ca diffuse mal l'hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godpheus 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ben a ce jour, aucun problème à déclarer avec le reptibarck. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 31 mai 2008 hello!! bien gentil tout ça, mais elle vient d'ou ton hygrométrie????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 mai 2008 apparament du fond de son incub qui est rempli d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 31 mai 2008 voilà le mien.....avec un tuperware rempli d'eau a chaque niveau......et au fond , sur toute la hauteur, un cable chauffant sur thermo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godpheus 0 Posté(e) le 13 juin 2008 oui c'est ça, l'eau se trouve dans la cuve du fond dans des rigoles près moulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Pour ceux qui ont d'autres modèles, vous pourriez mettre des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phelsuma89 0 Posté(e) le 14 juin 2008 pour incuber mes oeufs, j'utilise un phonabox. Le fond est composé de substrat de coco que je vaporise régulierement (taux hydrométrique 70 à 80 %), en dessous j utilise une plaque chauffante (température entre 28 à 30 c°) et un neon UV 5 %. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 14 juin 2008 J'utilise le même systême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavePhelsu 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Le couvercle? comment l'avez vous fais...??? faite vous des trou d'airation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pour les incubations, quand on peu retirer les oeufs, le dernier modèle, celui de phelsuma89 est celui que je préfère le plus, et à peu de chose près le même que le miens, je trouve qu' il permet d'éviter de la condensation direct sur les oeufs provenant du toit de l'incubateur. de plus, les oeufs ont certe besoin d'humidité, mais pas directement en contact de la coquille, cependant, à partir du moment ou on obtiens des résultat probant...c'est que la technique utilisée est la bonne !! Statistiquement parlant, j'ai obtenu autant de résultat d'éclosion en térra qu'en couveuse...mais comme vous le savez tous, en térra se pose le problème lors de l'éclosion des jeunes, servant souvent chez quelques espèces de sandwich ou d'apéricubes pour les adultes... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 23 juin 2009 avec j ai eux aucunes pertes,et au moin je peux choisir le sex en couveuse c est l ideale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 voici mon incubateur que j'utilise pour mais phelsu jusqua oje sa bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 j ai fais pareil je les fais pondre dedand ,et je laisse tel qul on verre ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites