audrey13 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour Quelques petites questions au sujet des fruits. Peut on leur donner de la pomme, du melon,de la peche et banane? Peut-on faire des mélange? Faut il les faires cuirent ou juste les écraser? Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo111 0 Posté(e) le 28 août 2008 Tu peux leur donner de la compote en pot ou faite toi même. La cuisson n'a pas d'importance et tu peux faire des mélanges. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème dans mes élevages. A+ Geo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 29 août 2008 SAlut, de mon côté ce qui semble le plus apprécié des Phelsuma en terme de compote : Abricot, mangue, papaye, banane. Pour varier, on peut également donner : pêche, figue bien mûre, poire, prune (si variété pas acide)... Il est par contre indispensable de fournir également une alimentation carnée à nos Phelsuma, au moins 2 fois par semaine ;-) Bon élevage! BYe Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 29 août 2008 je tien juste a préciser comme demandé dans ton message: évites de leur donner de la pomme : trop acide et trop d'eau.....de plus , ça dénature trop les autres fruits en mélange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 août 2008 abricot il adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascual 0 Posté(e) le 30 août 2008 Personnellement je congèle une compote de plusieurs fruits en mélange avec du miel, du pollen et un supplément (Day Gecko Nectar de Namibia + un peu d'os de seiche râpé). Ma compote contient de la pomme, de la mangue, de la banane, de la pêche. En fruits crus mixés, les miens ont semblé préférer la mangue, la banane et la pastèque. Ils lèchent souvent les grains de raisin un peu écrasés. Je soupçonne que comme pour tous les autres frugivores et herbivores que j'ai eu (Petaurus, Pogona, Coenobita, etc.) on observe des préférences individuelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 45 0 Posté(e) le 30 août 2008 des préférences chez des individus de la meme espece, ça , c'est certain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey13 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci a tous pour vos conseils. Avant d'avoir eu des réponses j'ai essayé pomme, peche et un peu de banane le tout cuit, ça n'a pas plus a mon petit laticauda il n'y a pas touché. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites