Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furax11

Construction de mon terra.

Messages recommandés

Voila les premières photos de mon terra.
J'ai déjà sculpté le décor et j'en suis à la première couche de silicone.
Je vais rajouter un pot sur le côté droit au dessus de la souche pour remettre une plante qui cachera plus.
Après je vais mettre du Xaxim en poudre si toute fois j'en trouve.
J'ai encore des bouts de lianes que je mettrais une fois finis ainsi qu'un brumisateur automatique.

Merci d'avoir présenté les photos ainsi, je ne sais pas le faire.
Le scindapsus ou pothos en hauteur de manière a ce qu'il tombe j'imagine?
C'est tout a fait le genre de plante que je cherchais, merci du conseil Patrick

Ca avance petit a petit, j'ai finis la première couche de silicone et commencer l'installation des portes.
Mon xaxim arrive bientôt donc je pourrais enfin finir le décor et commencer la plantation des diverses plantes et mousses.
N'hésitez pas a me donner votre avis pour améliorer "mon oeuvre"

Merci Apple pour le conseil pour mettre les photos en grand, ça rend tout de suite mieux.

Ca donne vraiment un bel effet.
Je suis en train de faire le mien aussi là. Par contre il faut que j'applique la résine avant la peinture ?

furax a écrit:

Merci Apple pour le conseil pour mettre les photos en grand, ça rend tout de suite mieux.

Il n'y a pas de quoi !

Ok, et pour la résine tu l'achetes en surface de bricolage? Pas besoin de peinture ? Répond en mp si tu préferes pour éviter de polluer ton post!

Ca y est j'ai commencé le flocage du xaxim.
Ca rend plutot pas mal mais j'ai été obligé de le mixer un peut car j'aimais pas l'aspect qu'il avait, un peut comme des granulés. On le vois en haut a gauche.
Je referai cette partie avec du xaxim plus fin.

Une fois finis, ça devrai rendre plutot bien.

Vivement la suite, je le trouve très bien Very Happy
Ma question est peut être stupide mais bon !!!! Ils risquent pas de se coincer dans la liane qui est fendue Question

Je vais tout faire pour finir au plus vite car j'ai hâte de le voir finît.
Il n'y a pas de dangé qu'ils ce coincent, si tu voyais certains site de ponte dans la nature.

furax a écrit:
Je vais tout faire pour finir au plus vite car j'ai hâte de le voir finît.

Tu m'étonne. quand j'ai réalisé mon décor j'ai mis du temps à trouver des idées, et la façon de le réaliser mais une fois commencé, on pouvais plus m'arrêter.
Quelle bonheur de voir nos petits phelsu gambader dans leur nouveau terra conçu uniquement pour eux.

C'est aussi noël chez les phelsu. lol santa

j'ai été retarder a cause de traveaux dans la maison mais maintenant je vais mettre les bouchées doubles, car les simulations avec les plantes et l'éclairage ça rends bien mais bon ca vos pas un beau terra finis avec ces pensonnaires.

ca ma l'air magnifique au premiere abord,faut voir la fin vivement que tu finisse,moi aussi je vais en construire un dans pas tres longtemps,des que je trouverez un peu de temps libre

C'est clair, vivement que je finasse car je me lasse de le voir comme ça.
Le xaxim a poser cest vraiment chia** donc ça me prend un temps fou et je me gonfle vite.

Et une nouvelle petite photo!!

En plus grand pour marc.

Il me reste encore un peut de xaxim a poser, un bac en verre au fond et poser les portes, qui sont déjà prêtes.
Et après place au plantes.

je me suis rendu compte qu'il me restait moins de boulot que je ne le pensais, ça m'a remotivé du coup.
Je pense que ce sera finît d'ici la fin du mois.

C'est ce qui me fait le plus peur la partie végétale, je crains que les plantes ne preinent pas bien.

Comment as tu fait pour fixer le liège au décor et reboucher les trous entre l'écorce et le fond ?

Les règles en alu tu parles? ce sont des L en fait donc vis plus silicone part dessus.
Et l'écorse elle est remplie de mousse

Petite question, sur ton xaxim, tu viens mettre une couche de finition au dessus, style vernis ou résine ?

Non je vais rien mettre, je le laisse tel quel pour qu'il puisse prendre.

Ok merci, je suis moi même en pleine fabrication d'un nouveau décor mais avec de l'humus de coco Wink

Dernière petite question, mais je pense déjà connaitre la réponse, as tu mis quelque chose (vernis) sur les bois présent dans ton décor (écorce de liège) ?

Le bois de mon meuble est vernis mais l'écorce de liège ne l'est pas, c'est imputressible le liège. Pour l'humus de coco c'est nickel aussi.

Ca y est les amis, j'ai ENFIN finis mon terra.

Faut dir que je les laisser de coté pendant un bon bout de temps.
La partie végétale n'est pas finit encore et je compte sur vous pour me donné vos idées.

La troisième photos s'était la semaime derniére, entre temps j'a mieuxi réglé les portes et j'ai rajouté une branche de liège

Perso j'adore, le mien s'en rapprochera un petit peut, liège et humus de coco sur les cotés...

TRès joli ! Tu as quoi comme plante en bas au milieu ? Je vois pas trop ce que tu peux rajouter, c'est bien comme ça . Mais si tu trouves une place pour un chlorophytum, ça pousse bien dans le terra de ma laticauda c'est très sympa je trouve

Merci, j'suis content que ca plaise, moi je suis perfectioniste et je ne le trouve pas encore nickel a 100% mais a 98%.

Tout en bas Dark c'est une bromélia qui a eu des misère mais elle fait une repousse, j'ai bon espoir qu'elle repreine.
Ca ma l'air d'etre pas mal ta plante, je pense la mettre a la place de mon ficus, il n'a pas l'air d'avoir aprécié le déménagement.
Je le mettrais dans un coin plus.

Je viens de me rendre compte a l'instant que j'avais une ponte dedans.

Aussi je vais rajouter une deuxieme rampe d'éclairage, je trouve qu'elle n'éclaire pas suffisament le terra.

SAlut Furax,
très sympa ton terra , j'aime beaucoup!!
Pour les plantes j'aurai peut être ajouté une ou deux plantes à feuilles larges afin de permettre à tes phelsu d'en profiter un maximum.
Effectivement un petit éclairage en plus ne ferait pas de mal ;-)
Bonne continuation!
julien

Salut,

Très beau térra, bonne taille, bonne déco, moi je dis bravo de suite ! cheers

peut être juste, un brin d'éclairage en plus, sur une zone du térra, sur la photo, celà parais un peu faible, mais sinon, rien à redire pour ma part.

Steve

Pour l'éclairage en plus, je vais opter pour une bright sun jungle, elle fait uva, uvb, source de chaleur et elle éclaire super bien.
Pour la plante avec des grosses feuilles, j'opterai bien pour un oiseau du paradis, ca a des grosses feuilles et des magnifique fleures qui font du nectar en plus, de quoi allier l'utile a l'estétique.
Qu'en pensez vous?

• Créer...