Apple46 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour, Voilà mon terra : J'ai mis mon sac de cours pour que vous vous rendiez compte des dimensions (il me semble qu'il fait 100x50x80). Je voudrais savoir s'il est possible de poser le néon UV au dessus de la grille d'aération du haut ou s'il fallait absolument le mettre a l'intérieur ? Je veux mettre un cpl de P.m.grandis. Je vous remercie, yohan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut Apple, Si la grille fait toute la surface du terra, tu peux mettre les néons a l'extérieure sans soucis. Par contre je ne vois pas bien sur la photo, il y a une aération en bas du terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister B111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je connais ce type de terrarium, l'aération basse est bien présente mais pas visible sur la photo dû a son positionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple46 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ouf, merci pour le soulagement, je commençais hier a regarder le prix des mèches à verres.... La grille d'aération fait bien la longueur ! Oui oui, il y a bien une aération basse, si tu regardes bien il y as un renflement en bas et l'aération ce trouve ici (on ne la voie pas puisqu'elle est dans le prolongement. Et une dernière question, ou trouver de la résine alimentaire M4 ??? Merci, Amicalement, Apple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Effectivement sur le PC on vois bien qu'il y a une aération, sur l'iphone c'est un peut petit. Niveau résine je sais pas trop, je dirais dans le magasin de bricolage le plus proche. C'est pour faire quoi la résine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple46 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 La résine c'est pour faire mon décor, enfin pour mettre par dessus la mousse polyuréthane. C'est de la résine alimentaire qui coûte bonbon en plus me semble t-il... Je pense faire un décor ainsi, de plus j'ai vu des trucs sur le où on en parle. Dites, il serait bien de faire un petit post-it avec les plantes à mettre et a ne pas mettre non ??? Merci Apple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Tu peux mettre de la colle carelage aussi, ça donne un effet de roche très réaliste et un adjuvent hydrofuge avec du colorant. Vas sur ce site, ils touchent vraiment niveau décorts et ils pouront bien te conseiller. http://paludarium.superforum.fr/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple46 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci beaucoup j'y vais tisuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Apple46 a écrit:Je voudrais savoir s'il est possible de poser le néon UV au dessus de la grille d'aération du haut ou s'il fallait absolument le mettre a l'intérieur ? Si tu mets ton néon à l'extérieur au dessus de la grille, tu vas perdre au moins une bonne moitié de tes UV, ce n'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple46 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Hum, intéressant... Bon bin il faut que je le foute a l'intérieur alors ? De toute façon je ne peux le placer que sous la grille, donc cela va t-il changer grand chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple46 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 furax a écrit:Tu peux mettre de la colle carelage aussi, ça donne un effet de roche très réaliste et un adjuvent hydrofuge avec du colorant. Vas sur ce site, ils touchent vraiment niveau décorts et ils pouront bien te conseiller. http://paludarium.superforum.fr/forum.htm Tu as un lien du post, j'ai pas trouvé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 http://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/le-palu-d-aidansong-t1169-102.htm C'est pas avec de la colle a carelage mais c'est le même principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites