Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben33400

Quarantaine

Messages recommandés

Bonjour, comment procédez-vous pour la période de quarantaine pour inserer un animal dans un terrarium déjà occupé? Je veux dire par là que faites comme observation, traitement etc..

Ca dépend surtout de l'origine de l'animal. S'il est né en captivité je considère qu'il y a peu de chance qu'il soit fortement contaminé. Dans ce cas je me contente de le mettre en observation 2 jours minimum dans un terrarium-nurserie (le bac d'élevage des jeunes, 30x30x30), sur sopalain humide et bambou.
Si il est maigre, terne, ne mange pas bien, reste amorphe, etc., je le garde en quarantaine jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

Chez moi la période de "quarantaine" au sens strict dure donc 48h à peine pour les NC, et ce à partir du moment où les symptômes inquiétant disparaissent, c'est à dire en, général dès l'arrivée.

Pour les animaux d'origine sauvage, la quarantaine serait beaucoup plus longue et plus stricte.

quarantaine de 30jour avec 1teste de selles pour voir si ya des parasite interne, un coup de déparasitant externe pour tué les éventueml parasite externe.
isolation dans un térra de 30*30*45 avec le strcit minimum,une fausse plante en plastique et du sopalin en substrat le mieu c'est un drap sur le térra pour ne pas strésser d'avantage l'animal.
Observation du comportement alimentaire pour voir si y'a pas de pb.

• Créer...