Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Séminaire Johanne Vaillancourt en 2011 / Date fixée aux 4 et 5 Juin

Messages recommandés

Oyé oyé mes amis

Johanne Vaillancourt viendra en France en 2011 pour un séminaire qui aurait lieu au moulin de Launoy à Blennes dans le sud Seine et Marne

Grande nouvelle, et je sais que vous êtes très impatients d'y être déjà

Cependant Johanne a besoin de votre avis :

Quelle période préférez vous? : En Juin 2011 ou à l'automne 2011 ?
Merci de répondre au sondage

D'autre part pouvez vous nous indiquer si vous êtes intéressés pour participer à ce séminaire et combien de personnes vous serez

Merci mes amis pour votre aide

ça c'est une excellente nouvelle, pour ma part je suis partante pour juin et nous serons bien sur deux personnes, mon Dédé et moi

Invité

voilà, moi c'est fait ! je viendrai et je serai seule je pense.

j'habite l'allier.. je peux prendre deux personnes ou trois personnes au passage si ça intéresse quelqu'un.

lolo, on s'organisera hein ? Wink (faudra faire ton arrêt à la gare de vichy !!!)

Moi aussi je serais plus intéressée par le printemps que l'automne.
Je viendrais seule, à voir avec Tania et Marie-Paule histoire de faire un co-voiturage !!!!!!

cheerscheerscheers et bien moi aussi je serais la cheerscheerscheers peu etre toute seule... je ne sais pas....
vu que je serais chez moi peu etre pourrais-je accueillir quelqu'un mais avant tout faut que je vois ca avec Mr Bap lol!lol!lol!

Coucou les filles,

Ça me tenterai bien de venir mais j'ai une petite question, ca durerai combien de temps ? Car l'idée d'assister a un séminaire de Johanne Vaillancourt me tente bc ainsi que de vous rencontrer toutes Wink

Mais avec mon travail pas évident d'avoir plusieurs jours à la suite de libre No

Enfin à voir, en tout cas si jamais je peux venir on sera 2, ma fille et moi et heuu faudra que je regarde pour les trains et tout pour venir . Sauf si d'ici la j'arrive à avoir le permis mais en ce moment pas assez de temps pour y aller sérieusement au code

Je vais essayer de donner en 2 jours ce que j’offre ici au Québec (de façon plus relaxe) en 4 jours… Ouf! On ne va pas chômer… mdr

Le modèle serait sensiblement le même que la formation « Connaître l’autre, connaître l’hôte » que vous pouvez consulter à la page http://www.perroquet-perroquets.com/formations.php mais que j’ajusterai en fonction du « 2 jours ».

Disons qu’après une formation aussi intensive, votre perroquet n’aura plus beaucoup de secret pour vous… et vous allez apprendre (de gré je l’espère) à devenir bilingue : à comprendre le langage perroquet et à vous exprimer en langage perroquet… ça aide toujours de se comprendre dans une relation… Very Happy

Le séminaire aura lieu (pour sûr) s’il y a assez de participants. .Après le petit sondage de Tsuki, on sondera le reste de la francophonie européenne, mais la base de tout est ici sur ce forum… vous êtes les instigateurs de ce séminaire… personne n’est au courant sauf les « Tsukiniens ».

Si je m’attendais à ça en venant m’inscrire sur ce forum! Razz

À ce que je vois, le mois de juin semble convenir à (presque tous), mais on continue le sondage quand même. Dès qu’on aura une bonne idée du nombre de participants, on commencera sérieusement à s’organiser. Youpppiii!!!! Ça semble bien parti! cheers

J'y serai. A priori je viendrai seul de Dunkerque (avec une voiture 7 places je peux emmener du monde si ça arrange...).

Ah la la... ça va être quelques choses!!!

Une petite préférence pour l'automne mais je viendrai même en juin. Vive la retraite! et vive la venue de Johanne! Je me régale d'avance. flower

Alors récapitulons, pour le moment sont intéressés :

Oma et Dédé
Muriel
Elisa
Grenouille
Melnou et Cécé
Marie paule et son mari
Christelle
Odette et Daniel
Nath
et aussi Nath
Nadine
Marie Joe

Moi aussi ... je suis très motivée pour devenir la " meilleure compagnonne " de Tsuki

Johanne Vaillancourt a écrit:
mais la base de tout est ici sur ce forum… vous êtes les instigateurs de ce séminaire… personne n’est au courant sauf les « Tsukiniens ».

Si je m’attendais à ça en venant m’inscrire sur ce forum! Razz

cheerscheers On en a de la chance

Et moi , jamais je ne me serais attendu à voir Johanne Vaillancourt sur notre forum Wink

moi j'adorerais aussi! mais je ne sais pas si je pourrais? il y a le travail , la distance et mes loulous!

je serai présente pour le séminaire je raterai ça pour rien au monde....

donc tu peux m'ajouter sur la liste Isa merci et je viendrai seule comme d'hab.... geek

Invité

jp hier m'a dit : "bin et la corse ? j'te signale qu'on a prévu un séjour en corse en juin" et moi de répondre : "bin on collera notre voyage en fonction du séminaire, point barre !"

jp est resté sans voix !! mdrmdr

Invité

En sautant et à pieds joints pour le mois de JUIN !!

muriel a écrit:
jp hier m'a dit : "bin et la corse ? j'te signale qu'on a prévu un séjour en corse en juin" et moi de répondre : "bin on collera notre voyage en fonction du séminaire, point barre !"

jp est resté sans voix !! mdrmdr

mdrmdr On a prévu la même chose avec Alain .... une semaine en Corse en Juin mdr et ce sera pareil pour nous .... la date des vacances sera en fonction de la date du séminaire ....

La Corse ne bougera pas Laughing il sera toujours temps d'y aller Wink

Invité

moi aussi je préfére juin cheers nous allons nous retrouver les amis
il va falloir trouver une nourrice pour mes pioux pioux scratch

nous serons 2 cheers

Récapitulation :
- Oma et Dédé
- Muriel
- Elisa
- Grenouille ( Christine )
- Melnou et Cécé
- Marie paule et son mari
- Christelle
- Odette et Daniel
- Nath
- et aussi Nath
- Nadine
- Marie Joe
- Noëlle
- Laurence
- Lora
- Titine et Pimousse
- Boulaille ( catherine ), Yuki ( Alex ) et Fellyne toutes 3 avec un ?
- Tsuki

boulaille a écrit:
moi j'adorerais aussi! mais je ne sais pas si je pourrais? il y a le travail , la distance et mes loulous!

mais moi je t'emmène ma petite catherine

Invité
ça va se faire !!!!!

joss n'a pas vu ce post ?....... Smile

je suis scotché comme d'habitude de voir toute cette entraide entre les unes et le autres, pour le déplacement de ce qui ne peuvent s'y rendre, félicitation à tous et vive le forum de Tsuki et un grand HIP HIP HOURA à Johanne, Philippe et Isa qui se décarcassent pour cet évènement

je sais que je suis une des rares dans le sud.... mais si des gens de la région (marseille et autre) veulent venir dormir à la maison pour qu'on fasse le trajet en train ensemble on s'organisera pour loger tout le monde

cheerscheers Vous êtes extra les amis .... toutes ces propositions de co-voiturage, pour certains aussi d'hébergement .... vous êtes vraiment des personnes d'exception

Alors pour ma part je vais me débrouiller pour réserver un endroit où lors de ce week end nous pourrons faire une soirée Tsukinienne le samedi soir Wink

Invité

wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa isa !!!! qu'elle bonne idée tu as là ! GEANTISSIME ! applaudissementapplaudissement

Invité

Ma ptite Mumu si je reste dans le Limousin pourrais tu me prendre dans ta tuture comme cela mon Pimousse reste a la maison et il garde mes plumeaux et ont part entre femme ?

chouette une soirée applaudissementapplaudissement

Ben Titine pendant que vous y êtes pourriez passer aussi par Phalsbourg mdr et on pourrait aussi affréter un bus! Je plaisante.....j'espère qu'en juin nous allons avoir l'immense plaisir de nous rencontrer tous, ce serait fabuleux! pouvoir mettre des visages sur les noms! trop trop bien! Très bon dimanche à vous tous!

Invité

titine ne t'inquiète pas... on fera comme ça ! entre-fille dans ma tuture..... Winklol!

Mais dites donc, ça promet d’être quelque chose ce week-end-là…. Very Happy

Nous de notre côté nous avons aussi des nouvelles…

1. La date du w-e du samedi 4 et dimanche 5 juin 2011 a été retenue avec la propriétaire du moulin… tout est tip top de ce côté-là… Yes!!!!

2. Ma gardienne d’oiseaux est aussi O.K. pour cette date.

3. Le prix des compagnies aériennes pour cette date…. c’est du vol… C’est la belle saison, et ils en profitent… des rapaces… on cherche encore…

4. Comme Blennes est vraiment une très petite commune on regarde pour trouver de l’hébergement pas trop loin pour nous (moi et Philippe) et les non-Tsukiniens qui viendront assurément s’ajouter au séminaire. Ce n’est pas facile à partir du Québec, d’organiser ce bazar, mais on n’a pas le choix, on doit trouver à loger tout le monde. Alors si vous connaissez une chouette auberge ou charmant hôtel dans la région (il peut y en avoir plus d’un), pas trop cher pour accommoder tous les séminaristes et pas trop loin du moulin, ce serait gentil de nous le faire savoir pour qu’on entre en contact avec eux le plus rapidement possible. Il nous faut ces informations AVANT d’annoncer le séminaire de façon officielle.

5. Pareil pour la bouffe… il n’y a pas de resto à Blennes, alors, il va falloir trouver à nourrir tout ce beau petit monde-là… suggestions? (On a vraiment besoin de suggestions…).

C’est la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de situation, généralement les séminaires ont lieu dans de grandes villes ou ce genre de problèmes ne se pose pas… là, je dois avouer que nous sommes un peu démunis… et ce serait vraiment dommage le séminaire ne se fasse pas à cause de ce genre de « détails »… en fait, ce serait trop bête… faut qu’on trouve des solutions.

Voilà où nous en sommes à ce stade-ci, en fait, on a tout sauf l’hébergement des séminaristes et le ravitaillement de bouche, alors si vous avez de bonnes idées, nous sommes preneurs de toutes vos suggestions. De notre côté, on continue de chercher avec l’office du tourisme de Seine et Marne (qui pour l’instant, ne nous aide pas beaucoup, on essayera de parler à quelqu’un d’autre la semaine prochaine). Dingue

Bisous à toutes et tous… on ne lâche pas… on va forcément trouver… flower

cheers dejà des dates de définies! super! quant au reste on va tous y réflérir, ce n'est pas la motivation qui va manquer! tous trop trop contents! Encore Merci

Génial ..... je suis trop trop contente, c'est fantastique cheerscheers

Alors, Blennes est vraiment très limitrophe du département de l'Yonne, il vaudrait mieux vous adresser à l'office de tourisme de l'Yonne, les villes les plus importantes autour de Blennes étant dans ce département
( Chéroy 7km, Villeneuve la Guyard 12 km, Pont sur Yonne 16 km, Saint Valérien 11 km .... etc )

Je vais me renseigner un peu plus précisément

En tous cas bravo à vous et à Philippe .... c'est fabuleux cheerscheers
Quelle réactivité cheerscheers

titine59 a écrit:
Ma ptite Mumu si je reste dans le Limousin pourrais tu me prendre dans ta tuture comme cela mon Pimousse reste a la maison et il garde mes plumeaux et ont part entre femme ?

chouette une soirée applaudissementapplaudissement

Ben voilà... J'attendais de savoir pour toi ma Titine (je ne voulais pas te téléphoner 3 jours de suite alors j'attendais la semaine prochaine pour le faire) mdr
Donc sauf désistements (pas venant de moi en tous les cas) je prends Lora et ensuite on va chercher Nath. cheers
Je ne vais pas m'ennuyer moi pendant le trajet avec un clown (Nath) et Lora et son superbe humour dans ma voiture... rire

Ce serait effectivement génial Isa si tu avais des coordonnées d'auberge ou de petit hotel à nous transmettre pour que nous puissions y réserver nos chambres... confus

Merci

Christelle, je pense que pour les Tsukiniens je ferais une réservation globale dans le même hotel qu'en Juin dernier pour ceux qui étaient venus à notre week end. C'est à Nemours à 30 km de Blennes et une dizaine de km de la maison Wink .
Et pour le Samedi soir .... ça permettra de réserver la salle à cet endroit Wink