Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Séminaire Johanne Vaillancourt en 2011 / Date fixée aux 4 et 5 Juin

Messages recommandés

que de progression en si peu de temps et quel mobilisation c'est vraiment super bravo Johanne, Isa et à vous tous
je suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial!!!!! Youpppiiiiii!!! cheers
Merci Isa.... Nous n'aurons comme cela qu'à nous préoccuper de notre trajet. study
Surtout que je ne savais pas trop comment procéder pour toutes les formalités en étant pas sur place scratch (suis pas une grande globe trotter)....
Ouffff.... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ca m'intéresse aussi, j'ai vu que quelqu'un venait de Dunkerque, nous pourrions co-voiturer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps récemment, mais Nadine a eu la super idée (je la remercie, et ne peux lui répondre sur son mail, il revient toujours, ça marche pô !) de me prévenir que J. Vaillancourt venait, c'est top !

A part ça, ma perroquette va super bien, c'est une sacrée coquinette.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Bon alors j'en suis où moi dans mes récapitulations

Récapitulation :
- Oma et Dédé
- Muriel
- Elisa
- Grenouille ( Christine )
- Melnou et Cécé
- Marie paule et son mari
- Christelle
- Odette et Daniel
- Nath
- et aussi Nath
- Nadine
- Marie Joe
- Noëlle
- Laurence
- Lora
- Titine et Pimousse
- Boulaille ( catherine ), Yuki ( Alex ) et Fellyne toutes 3 avec un ?
- Zezette
- Aliette
- Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est super de voir une telle organisation vous êtes géniale !!!

Ça tombe un week-end donc je pense qu'en en parlant assez tôt à mon patron de l'hôtel y aura moyen que je travaille pas ce week-end la mais a voir vu que en juin c'est le tout début des vacances .

Donc moi toujours avec des points Question car 5 choses à régler :

- être sure de ne pas devoir travailler ce week-end la.
- la garde des mes bébés
- ma princesse qui même si elle es super sage je sais pas si elle resterai sage le temps du séminaire. ??
- Et heu aussi le voyage pour y aller, pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de regarder si y a des trains puis métro ou chez pas quoi pour m'y rendre avec ma puce .
- Et aussi l'hébergement, mais j'ai vu que vous cherchiez déjà un petit hôtel pour les gens n'ayant pas ou loger le temps du séminaire .


En tout cas j'espère résoudre tout ces points d'interrogations et pouvoir me joindre à vous tout(e)s Winkcheerscheerscheers


Fellyne Eloïse Tao et Lilie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débarque de week end et découvre le post
alors moi je préferai juin et Muriel on pourrait faire la route ensemble je serais seule aussi ça serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
- Et heu aussi le voyage pour y aller, pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de regarder si y a des trains puis métro ou chez pas quoi pour m'y rendre avec ma puce .


Train Evreux .... Paris gare St Lazare .... métro jusque gare de Lyon .... train jusque Nemous .... et là on vient te chercher Wink

aliette a écrit:
Faut y aller avec son perroquet ?


Je ne pense pas

loki a écrit:

alors moi je préferai juin et Muriel on pourrait faire la route ensemble je serais seule aussi ça serait sympa


Extra, heureuse que tu viennes également


Et bien les amis ça commence à en faire du monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Fellyne a écrit:
- Et heu aussi le voyage pour y aller, pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de regarder si y a des trains puis métro ou chez pas quoi pour m'y rendre avec ma puce .


Train Evreux .... Paris gare St Lazare .... métro jusque gare de Lyon .... train jusque Nemous .... et là on vient te chercher Wink

Et bien les amis ça commence à en faire du monde cheers


Je savais déjà pour jusqu'a Paris c'était pour la suite du voyage que je savais pas lol!

C'est super ca Smile ce problème la est régler, maintenant un des + gros je pense celui de ma princesse car je n'ai jamais assisté a un séminaire et j'ai peur que cela soit long pour elle donc pas évident . Enfin j'y réfléchie Smile


Ps : la je suis toute contente car grâce au forum j'en es apprit pas mal sur l'alimentation de nos perroquets notamment sur le fameux P15 et j'en es parlé cet été avec mon père quand il est rentrer du Maroc pour les vacances et je viens de l'avoir sur Skype et il m'a dit que son gris commençai aussi a en manger cheers qu'au début il s'y intéressai pas et que maintenant a force de les mélanger à ses graines il en mange aussi Dac

Vraiment j'adore ce forum, la bonne ambiance, l'entraide les conseils bref vous êtes tout(e)s géniaux .


Bisou


Fellyne Eloïse Tao et Lilie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loki a écrit:
je débarque de week end et découvre le post
alors moi je préferai juin et Muriel on pourrait faire la route ensemble je serais seule aussi ça serait sympa


allez hop... titine, loki.... et toi lolo ? tu me diras hein ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mumu tu viens de répondre à la question que j'allais poser..... lol! oui si tu le peux, gardes moi une place dans ta tuture, je serais ravie de faire le voyage avec vous autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi cela promet d'être un séminaire remplie d'une bonne ambiance cheers
et avec moi cela fera trois de plus lol!
Philippe ( le mien mdr )
Julien et moi geek
Pour les Belges, j'ai encore 4 places dans ma voiture.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers extra que du bonheur ... je suis ravie de votre présence Agnès et Didier, et Reve du pur bonheur de pouvoir faire ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad je ne pourrais pas venir moi ... je suis en révisions pour les examens a cette période .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le bac Rolling Eyes

et bon il y a aussi l'histoire que c'est loin ( je suis en yvelines , sans voiture )

c'est tellement le genre de chose que j'aimerai faire , se retrouver entre passionné

dur dur la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulation :
- Oma et Dédé
- Muriel
- Elisa
- Grenouille ( Christine )
- Melnou et Cécé
- Marie paule et son mari
- Christelle
- Odette et Daniel
- Nath
- et aussi Nath
- Nadine
- Marie Joe
- Noëlle
- Laurence
- Lora
- Titine et Pimousse
- Boulaille ( catherine ), Yuki ( Alex ) et Fellyne toutes 3 avec un ?
- Zezette
- Aliette
- Loki
- Oiseaux mania ( Agnès et Didier )
- Reve, Philippe et Julien
- Tsuki


Dommage Titebb et Steffan Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On cherche encore pour l’hébergement et la bouffe… pas facile à partir du Québec… toujours pas de suggestions?

On a aussi un peu sondé notre clientèle européenne (juste pour voir)… les feed back sont très bons… mais il faut faire manger ces gens-là…

Tsuki… y a-t-il une bonne pizzeria dans la région?

Pour la bouffe je pense que ça va finir en déjeuner-pizza, reste le dodo maintenant… on continue de chercher cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah c'est très bien une pizzeria.... cheers de toute façon on vient pas au séminaire pour s'en mettre plein la panse... on n' aura pas faim.. on va déjà boire les paroles de johanne, ça va nous remplir.... de joie !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je languis d'y être !!!! j'ai déjà noté la date à mes parents pour qu'eux ne prévoient rien à part s'occuper des enfants et des plumeaux pendant mon absence

quel bonheur de se retrouver et de rencontrer Johanne j'ai l'impression de rêver.... si c'est le cas que personne ne me réveille lol!

je vais voir à combien ça me reviendrai et combien de temps ça me prendrai si je viens en voiture en ce cas, il me sera possible de récupérer 3 personnes en montant... mais je vous confirmerai ça car je sais pas combien d'heure de route... je partirai sûrement le 3 juin au matin si je prends la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne Vaillancourt a écrit:
On cherche encore pour l’hébergement et la bouffe… pas facile à partir du Québec… toujours pas de suggestions?

On a aussi un peu sondé notre clientèle européenne (juste pour voir)… les feed back sont très bons… mais il faut faire manger ces gens-là…

Tsuki… y a-t-il une bonne pizzeria dans la région?

Pour la bouffe je pense que ça va finir en déjeuner-pizza, reste le dodo maintenant… on continue de chercher cheers


Désolée Johanne hier je n'aie vraiment pas eu le temps pour regarder, le Lundi et le Samedi étant les jours les plus chargés pour moi à l'agence, ce matin je suis un peu plus tranquille

Donc à Blennes pas de restaurant ni d'hébergement possible

* Pour le restaurant à Chéroy ( 7 km ) de Blennes il y a un restaurant qui a bonne réputation la tour de Chéroy :

http://restaurant-gastronomique.latourdecheroy.com/

A Chéroy également il y a une crêperie et une pizzeria

* Pour le dodo, dans les proches alentours il n'y a pas d'hotels, mais des chambres d'hotes assez sympas
A Vallery par exemple , à 3 km de Blennes il y a :
http://lamargottiere.pagesperso-orange.fr/index.html
A Lixy, à 6 km de Blennes :
http://www.clos-melusine.com/menu/default.php
A Préaux, 13 km de Blennes :
http://www.lestremieres.fr/

A 12 km pour ceux qui ont des sous :
http://www.chateaudechaumont.com/sejours-individuels-familles-mariages.htm


Pour les Tsukiniens, l'hébergement se fera à Nemours une petite trentaine de kilomètres, proche de la sortie d'autoroute il y a plusieurs hotels les uns à côté des autres ( Formule 1, première classe, Ibis, Kyriad .... etc )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tsuki, tout est noté.
Je vais vérifier les pensions les plus près pour les séminaristes qui viendront en train (pas de voiture). Au fait, y a-t-il une gare pas trop loin… ?

Zut alors que c’est donc compliqué un séminaire dans un moulin…!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça, on est plusieurs cuisinières ici, alors peut être que si on venait toutes avec un gâteau, une quiche, un cake aux olives, un saucisson, un soda, un paquet de quelque chose.... au moins le premier jour, ca ferait un buffet sympa et original, et ca règle la question du repas le premier jour! Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwww!!!! Cooollll ça! Dac
C'est vrai que si tous et chacun apporte un petit quelque chose, ça nous fera un gros buffet au final...

Si l'idée vous séduit, je demanderai aux séminaristes non-Tsukiniens de faire de même, du moins pour la première journée et le lendemain... on se commandera des pizzas.... Mioummmm...

Décidément, ce séminaire prend une tournure de + en + originale chaque jour.... J'adooorrreeee..... applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui moi aussi super contente de faire des cakes salés, sucrés , Muffins etc etc...très bonnes idées! pas de problèmes! ça roulle!..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Une idée comme ça, on est plusieurs cuisinières ici, alors peut être que si on venait toutes avec un gâteau, une quiche, un cake aux olives, un saucisson, un soda, un paquet de quelque chose.... au moins le premier jour, ca ferait un buffet sympa et original, et ca règle la question du repas le premier jour! Laughing ?


Excellente idée Agnès .... c'est que l'on avait fait l'année dernière quand on s'était tous réunis à la maison, chacun avait amené quelque chose .... on avait fait un déjeuner pantagruélique mdr avec des spécialités des 4 coins de la France et de Belgique, c'était délicieux et hyper convivial

Johanne, la gare la plus proche c'est celle de Montereau Fault Yonne .... mais il faudra faire du covoiturage .... car il y a 10 km entre la gare et Blennes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, l'idée de rapporter de quoi se nourrir le 1er jour
il y aura des spécialités régionales à tester.... mmmm

je suis partante, et hop kugelhopf, linzer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne Vaillancourt a écrit:
@ Tsuki
ou sinon, il doit y avoir des taxis... enfin, je crois... Razz


Oui on va peut être trouver par là une ou 2 calèches avec des chevaux mdr

marie paule a écrit:
je suis partante, et hop kugelhopf, linzer.....


Hummmm j'en ai l'eau à la bouche d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux rapporter de la tapenade, anchoïade et faire des pissaladières avec Maman.....

ha je pense que je viendrai finalement en train... bien trop fatiguant en voiture avec ma polyarthrite Suspect mais en tout cas je viendrai quoi qu'il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...