Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Séminaire Johanne Vaillancourt en 2011 / Date fixée aux 4 et 5 Juin

Messages recommandés

À ce rythme-là, on ne viendra plus pour le séminaire, mais pour la bouffe. mdr

Pissaladière… wow… Philippe sera fou de joie… il adore ça + + + +.

Nous on essayera d’emporter des machins du Canada… sais pas quoi encore… faut pas que ce soit gros, faut pas que ce soit lourd, faut que ce soit scellé (loi Canadienne)… on trouvera… ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben en ce cas j'en prévois au moins 3 car j'en connais au moins deux sur le fofo qui aiment bien ça aussi..... elles se reconnaitrons mes crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
et peut être une bonne recette Alsacienne HEIN Isa !!!!!!!!!!!!!!! celle que tu sais si bien prononcer mdrmdrmdrmdrmdr


Toi je te retiens avec ta recette ultra délicieuse .... mais complètement imprononçable pour la petite francilienne que je suis mdrmdr .... même pas en rêve tu essaies de me faire prononcer le nom devant tout le monde mdr
Le schwart bidule machin chose

marie-joe a écrit:
nous avons la biere du chti!!!!!!!!!!! lol!


la bière du chti , Titine et Pimousse en avaient amené en juin dernier .... hummmmm délicieuse

laurence_kiko a écrit:
je peux rapporter de la tapenade, anchoïade et faire des pissaladières avec Maman.....


Vive le sud, j'adore

Johanne Vaillancourt a écrit:
À ce rythme-là, on ne viendra plus pour le séminaire, mais pour la bouffe. mdr


On va se faire un week end inoubliable Wink séminaire, bonne bouffe, convivialité
Et au plaisir de découvrir une spécialité canadienne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm Tsuki, un schwartzwalder !!!!!! c'est bon lol!lol!lol!
Et un ti munster d'Alsace ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Elisa ce n'est pas un schwartzwalder Laughing c'est un schwartz... etc ... plus compliqué mdr

Alors là le Munster d'Alsace hummmmmmmmmmmm mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un swartmachinchose la recette de oma le pire il paraît que plus c'est impromonçable meilleur c'est lol! !
Bon la Normande aussi si elle vient en voiture elle amenera "des piats dchez nous " en train je verrais selon la forme de ma jambe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des piats : Demoiselles de cherbourg, Andouille de Vire, Sole dieppoise, Poulet vallée d’Auge, Tripes à la mode de Caen, Canard à la rouennoise, Agneau de pré salé, créme fraîche ,bouillie de sarrasin !

- fromages : Camembert, livarot, Pont-l’Evêque, Neufchatel,

- Dessert : Tarte aux pommes au calvados, Crêpes à la normande, Douillons.

lol!lol! Si on continue comme cela on va étre obligées de se remettre à table lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin finalement tout ça prend forme..... !!!! cheerscheers faudra s'organiser pour la bouffe car chez isa, c'est sur il y avait beaucoup trop... sinon on va être obligés de rester plusieurs jours pour finir les restes.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me marre toute seule avec vos écrits mdrmdrmdrmdr
en plus d'un magnifique séminaire il y aura un cours en Alsacien, je vouis garantie que Isa en sera enchanté, on tentera aussi avec Johanne mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oma.... devant un micro !!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je me marre toute seule avec vos écrits mdrmdrmdrmdr
en plus d'un magnifique séminaire il y aura un cours en Alsacien, je vouis garantie que Isa en sera enchanté, on tentera aussi avec Johanne mdrmdrmdrmdr


Oma, tu crois que Johanne sais à quoi elle s'engage en faisant un séminaire avec les Tsukiniens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oma n'oublie pas ta trompe de chasse, car je suis certaine que Johanne voudra tenter un tit concerto Wink

tout cela promets encore de beaux et bons moments....

Mumu je compte sur toi pour faire la route ?.... par contre il faudra que tu mes renvois ton tél car je tombe sans cesse sur un répondeur qui me demande un code Suspectconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être un joyeux bazar tout ça! Laughing

On va tellement manger que je ne sais pas si Johanne aura encore la force de tenir son séminaire, ça va être gargantuesque! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Ça va être un joyeux bazar tout ça! Laughing

On va tellement manger que je ne sais pas si Johanne aura encore la force de tenir son séminaire, ça va être gargantuesque! Laughing


LA RENCONTRE DE L'ANNEE DERNIERE, C'ETAIT QUELQUE CHOSE... ALORS AVEC JOHANNE EN PLUS
SE SERA UN PLAISIR DE LUI FAIRE ESSAYER DE LA TROMPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera un tel bonheur de vous revoir toutes et tous et cerise sur le gâteau rencontrer Johanne et participer à un de ses séminaires.... je n'aurai jamais cru que j'aurai cette chance un jour car le Québec est bien loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
TOI AUSSI ODETTE TU Y AURA DROIT

Au secours!..... mdr et Daniel m'accompagnera en chantant: d'autant qu'il était même exempt de chant à l'armée, c'est pour dire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
ce sera un tel bonheur de vous revoir toutes et tous et cerise sur le gâteau rencontrer Johanne et participer à un de ses séminaires.... je n'aurai jamais cru que j'aurai cette chance un jour car le Québec est bien loin....

C'est vrai Lolo , ça va être géant, retrouver tout ce monde du petit Fofo, et avoir l'immense honneur de pouvoir assister à un séminaire de Johanne! c'est fabuleux; on ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits et c'est formidable!la preuve!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Omadanielle a écrit:
je me marre toute seule avec vos écrits mdrmdrmdrmdr
en plus d'un magnifique séminaire il y aura un cours en Alsacien, je vouis garantie que Isa en sera enchanté, on tentera aussi avec Johanne mdrmdrmdrmdr


Oma, tu crois que Johanne sais à quoi elle s'engage en faisant un séminaire avec les Tsukiniens ?



Est-ce que les Tsukiniens savent à quoi ils s'engagent en assistant à un séminaire avec Johanne? pensermdr


Je sens que la "bamboula", c'est au séminaire que ça va se passer! Je suis partante pour l'Alasacien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
oiseauxmania a écrit:
Ça va être un joyeux bazar tout ça! Laughing

On va tellement manger que je ne sais pas si Johanne aura encore la force de tenir son séminaire, ça va être gargantuesque! Laughing


LA RENCONTRE DE L'ANNEE DERNIERE, C'ETAIT QUELQUE CHOSE... ALORS AVEC JOHANNE EN PLUS
SE SERA UN PLAISIR DE LUI FAIRE ESSAYER DE LA TROMPE



Et partante aussi pour la trompe... faut bien que jeunesse se passe! rire

Il y a autre chose de prévue à mon initiation... un peu de Tchi'mi peut-être? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Johanne Vaillancourt a écrit:
Il y a autre chose de prévue à mon initiation... un peu de Tchi'mi peut-être? mdr



ho bon sang !!!! alors là ça va être quelque chose !!!! ;yes;yes
penser hâte d'entendre une québécoise parler "ch'ti" !!!!

va y avoir des moments à ne pas râter en vidéo !!! rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:
Johanne Vaillancourt a écrit:
Il y a autre chose de prévue à mon initiation... un peu de Tchi'mi peut-être? mdr



ho bon sang !!!! alors là ça va être quelque chose !!!! ;yes;yes
penser hâte d'entendre une québécoise parler "ch'ti" !!!!

va y avoir des moments à ne pas râter en vidéo !!! rirerire


J'ai eu la même pensée que toi, Mumu ! mdr

Bon Oma, en ce qui concerne la trompe, j'ai déjà donné hein et le résultat était navrant...
Tu as raison, laisse Johanne tenter sa chance , en espérant qu'elle ait du coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà qui confirme bien que les fous rires et la bonne humeur seront bien sûr de la partie.... je crois que je vais prévoir plusieurs cartes mémoires pour immortaliser ces bons moments .... ha la la ça semble si loin ce mois de juin.... si seulement j'avais une machine pour accélérer le cours du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no! Lolo pas de machine pour accélérer le cours du temps, il faudra que tu patientes, les années passent déjà trop vite comme ça! lol! Bonne journée! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulation :
- Oma et Dédé
- Muriel
- Elisa
- Grenouille ( Christine )
- Melnou et Cécé
- Marie paule et son mari
- Christelle
- Odette et Daniel
- Nath
- et aussi Nath
- Nadine
- Marie Joe
- Noëlle
- Laurence
- Lora
- Titine et Pimousse
- Boulaille ( catherine ), Yuki ( Alex ) et Fellyne toutes 3 avec un ?
- Zezette
- Aliette
- Loki
- Oiseaux mania ( Agnès et Didier )
- Reve, Philippe et Julien
- Véroniqua et son ami
- Tsuki

ça commence à faire une joyeuse troupe Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part, j'essaie de persuader mon tendre mari... car tout cela me parait fort sympa... déjà que je regarde les DVD de Mme Vaillancourt en boucle... là ce sera en direct live...
Bon, faut que je me trouve une caméra....pour tout retenir....

De plus rencontrer des "frapadingues" de perrok, s'annonce super enrichissant...amusant. Fun quoi !!! Méga bon week end en perspective...

Au mois de juin le camping est possible dans le coin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
si je ne me trompe pas Johanne n'accepte pas les caméras au moment du séminaire


ce qui est tout à fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord avec ça et puis je suis persuadée pour avoir regardé les dvds, qu'on retiendra quasiment tout car sa façon d'animer ses séminaires est vraiment géniale elle sait vraiment bien capter l'attention d'un auditoire je me régale moi quand je visionne ses séminaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oups, je comprends vos propos, je me suis trompée...
En fait j'utilise le mot caméra dans un mauvais sens. Pour moi c'est photo...appareil photo. Désolée...
Non, je sais bien que l'on n'enregistre pas ce genre de séminaire...Non c'est prendre des photos afin d'immortaliser le week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie…aie…aie… je perds toute concentration quand je me sens filmée… déjà que ce n’est pas très fort de ce coté-là (vous verrez bien) pis je n’ai pas envie de me voir sur U-tube en train de faire des conneries… on a sa fierté tout de même! geek

Nous, on essaie tant bien que mal de s’organiser, mais on n’a pas encore trouvé d’hébergement pour les séminaristes non-Tsukiniens… ça va mal!

Et tant qu’on n’a pas trouvé, on ne peut rien annoncer d’officiel… grrr…

Pour le moment, on n’a pas trop le temps de s’en occuper, mais après le lancement, on va s’y mettre sérieusement…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Johanne pour vos recherches j'imagine à quel point ce doit être dur de tout mener de front... heureusement que vous êtes bien épaulée

chez moi c'est déjà officiel Embarassed tout le monde sait que je viens vous écouter en juin 2011 et mon week end est déjà réservé pour les retrouvailles Tsukiniennes et le séminaire qui promet d'être riche tant en apprentissages qu'en émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là mince, j'espère que vous allez trouver l'hébergement pour ces séminaristes pale
Je suppose que le plus grand nombre va venir en voir ? Donc une vingtaine de kilomètres ça peut se faire ?
J'espère qu'il va se faire ce séminaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que ce soit trop loin de la gare (Montereau), pour ceux qui viennent en train, et pas trop loin du moulin pour ceux qui auront à prendre un taxi pour s’y rendre… vraiment pas évident!

Je n’arrive même pas à trouver les villes limitrophes à Launoy…. ce serait Voulx apparemment (3 km), mais je ne trouve ni hôtel ni auberge, en fait, je ne trouve même pas la ville (ou village)…

On est vraiment dans le boui-boui avec cette histoire d’hébergement et ça me rendrais #@&?%*! d’annuler pour une raison aussi bêbête…. Re-grrr… Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop loin pour aider à ce niveau
mais au secours les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! penser
il n'y a pas quelqu'un pas loin de Montereau pour donner des infos (locales) à Johanne sinon elle risque de ne pas venir et on va toutes rager GrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...