mini syd 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 salut a tous je construis un terra pour un couple de Phelsuma madascariensis grandis . la taille 60 cm de long/60cm de large et 80 de haut . je veux savoir quel sont les equipement nécessaire et que me conseillez vous ? (appart les plantes). merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Tu peux utiliser des bamboux, des lianes disposées verticalment et horizontalement ainsi que des cachettes en noix de coco, pour plus d'info regarde les autres topics de la section. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 16 mai 2009 un tube néon 5% d'uv et une lampe chauffante de 60-75w sont le strict minimum pour léclairage(attention a la lampe chauffante il faut la protégé donc le mieu c'est a quel soit au dessu de l'aeration du haut du térra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 17 mai 2009 tu peux placer le TUBE FLUO ET PAS néonà l'intérieur du terra (prends en un de 45cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 17 mai 2009 néon:tube fluo se différenciant des autres lampes du fais de leur forme et la composition des gaz en gros on apprend ce que c'est et on évite de raconté des bourdes a droite a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Justement, mon père est prof de génie électrique et en y connaît un rayon (donc pas de leçon à recevoir stp), de plus on les appelle "néons" car on utilisait ce gaz avant dans les tubes fluo.Ce n'est plus le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Les tubes fluo contiennet aujourd'hui souvent de l'argon (très rarement du néon) et un peu de mercure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites