Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben76

conseils

Messages recommandés

Bonjour,
comme je le disais précédemment,je suis papa de 2 PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS. Je les nourrit avec des grillons,compote et un complément nutritionnel en poudre. Les grillons pas de soucis, j'ai de bons chausseurs, par contre ils ne viennent jamais au sol pour manger,est-ce lié au stress du déménagement.
Vous allez peut être trouver cela rigolo, mais je suis obligé de tartiner la compte et le complément sur les feuilles des arbres et les vitres du terrarium!!!
Pouvez-vous m'aider?

Rassure toi cela est tout à fait normal. Les phelsu ne descendent presque jamais au sol. Comme tu as déjà pu le voir ils passe leur temps sur un perchoir ou sur les vitres. Pour éviter d'avoir à badigeonner les vitres, tu peut installer un petit récipient ( bouchon de bouteille ) que tu cale bien sur un perchoir en hauteur.
Je fait la même chose en l'intégrant dans le décor.

Personnellement j'utilise un morceau de petite cuiller en plastique transparente découpé (et limé pour éviter les blessures), et je vais fabriquer un socle en pate fimo (pâte à modeler qui durcit à la cuisson) fixé sur un des bambous horizontaux.
Pour le moment j'utilise simplement du silicone aquariophile sous la gamelle, mais c'est pénible Smile

De cette façon je peux enlever la gamelle, la laver, et la remettre en place sans problème.

bonjour et merci pour vos réponses, je suis soulagé.
à bientôt

• Créer...