Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysianne9311

Envoi de Phelsumas

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai lu à différentes reprises que certains faisaient des envois, concrètement ça se passe comment ?
Quelles précautions prenez vous ?
Se remettent ils facilement du stress du au transport ?
Merci pour vos réponses Very Happy

Bonjour Lysianne,
l'expédition des Phelsuma est très délicate, il faut l'éviter au maximum.
Même si certaines espèces supportent assez bien les expéditions (les gros Phelsuma comme le grandis), d'autres en souffrent énormément (klemmeri par exemple).
Si l'expédition de l'animal est l'ultime solution, il faut veillé à l'envoyer seul dans une boite type "boîte à grigri" avec du sopalin humide au fond. Tu peux également mettre un bout de carton à papier wc en plus, sous condition qu'il soit bien bloqué. Cela donnnera un support au phelsu et le rassurera en plus ;-). La boîte à grillon doit être solidement fermée et inséré dans une boîte plus grande en polystyrène de bonne épaisseur et stabilisée à l'aide de bullepack ou autre. A la récèption de l'animal, il faut laisser la boîte en polystyrène entre ouverte pendant une quinzaine de minutes afin qu'il s'adapte doucement à la lumière et à la température. Après ce délais tu peux introduire la bête dans le terra que tu aura préalablement pulvérisé d'eau. Tu peux également introduire un pot de compote peu remplit mais pas de grillons. Effectivement ils pourraient infliger des blessures à l'animal car celui-ci n'est peut être pas en pleine forme. Ensuite ce n'est que de l'observation pour savoir si ton animal se porte bien!
L'idéal est cependant de s'échanger les phelsu de main à la main, cela permet en plus de faire de belles connaissances et de tout savoir sur sa nouvelle acquisition ;-)
Je pense aussi que l'on doit rappeler que les envois par la poste sont interdits, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'espèces protégées, évitez donc de passer par cette voie dangereuse (même si c'est souvent la plus facile).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
Bye
Julien

Merci de ta réponse Smile
En tout cas, moi j'aurais trop la trouille, je préfère aussi l'échange entre personne, ça permet de glaner pleins de renseignements quand on est novice Very Happy

• Créer...