Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

commentaire sur P.borbonica borbonica

Messages recommandés

[quote="fixa"]--------------------------------------------------------------------------------

Classification taille recommandé de 60*45*60 pour un groupe.

taille recommandée pour un couple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la législation il existe aussi au niveau national L'arrête du 17 Février 1989. Arrêté fixant des mesures de protection des espèces animales représentées
dans le département de la Réunion. Pour P. borbonica et P. inexpectata Sont interdits en tout temps sur tout le territoire du département de la Réunion, la destruction ou l’enlèvement des oeufs, la destruction, la capture ou l’enlèvement, la naturalisation des reptiles d’espèces suivantes ou, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage,leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat.

Pour la reproduction en tout cas en nature; elle à lieu principalement de septembre à mars lors de la saison humide. P. borbonica fait partie des espèce aux œufs gluants "gluer", collé à leur support. Les pontes sont souvent communales.

Pour la taille du terra, je n'y connais rien. Dans tout les cas, avec ma vision des choses, se ne sera jamais assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arreté cité il est de meme sur le térritoire métropolitain,sauf exception(capacitaire)la détention est interdite.

pour la repro je crois que je me susi emélé les pinceau et qu'elle a bien lieu lors de la saison des pluies, a confirmé par un éleveur reproducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme !!! Laughing
c'est la saison des pluies qui déclenche l'ovulation chez les femelles (comme beaucoup d'autres reptiles d'ailleurs) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe espèce et superbe fiche,dommage que le phelsu en question soit interdit de détention en France sans CDC Sad
Mais bon d'un autre côté il vaut mieux quand on sait que si il n'était pas protégé,l'espèce aurait rapidement décliné à cause des kékés qui en préleveraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'eùmpeche malheureusement pas les prélévement et de plus c'est bien beau de les protégé mais ne pas protégé leurs environnement n'aide pas No la france a encor beaucoup a fair pour protégé sa flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir quelle étais la différance entre un B. borbonica et un mater?
Je suis interressé pas l'espèce mais ne connait pas vraiment la différences entre les sous-espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
Il y a un descriptif des couleurs du mater?
Car j'ai taper borbonica dans recherche et il n'y a que cette fiche qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male a le corps tout bleue.avec des taches rouge ou brun.et la tete jaune/vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...