niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bonjour, J'ai un terra de 80*60*60 qui attends que je me lance ds un bricolage pour faire un fond à base de mousse expansée et de colle à carrelage. Je commence déjà par acheter le matos nécessaire pour l'éclairage, je pensais prendre une compact top de 60 cm. Il y a la place pour mettre 3 spots (enfini lampes compact fluorescentes, genre éco d'énergie) de 26 W. Je compte aussi installer un tapis chauffant sur le fond (ou sur un coté je les verrais peut être plus) de 25 W. Pensez vous que ce genre de lampe d'éclairage soit suffisante? Car cela m'enlève la possibilité de mettre un néon ms m'offre la possibilité de mettre trois sortes de lampes différentes... Ah j'oubliais que je comptais mettre un couple de Phelsuma grandis. A+ Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ca chauffe pas beaucoup ces lampes et le cable n'est pas un bon outil de chauffage pour l'arboricole(en plus 25w ca chauffe rien),donc pour les uv c'est bon mais voir pour une source de chauffage. noublie pas de mettre les lampe uv sur un endroit du style grille d'aeration ou carrément dans le térra car le verre filtre les uv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 8 mars 2009 J'ai la même rampe d'éclairage et j'utilise une lampe 26W 0.5 et une 13W 0.2 et sa va très bien pour la lumière mais sa ne chauffe pas du tout. Par contre tu dit que tu pourras mettre 3 sortes de lampe différentes, mais attention elles seront alimentés par le même câble donc impossible de mettre une lampe chauffante pour la nuit par exemple. A moins de le faire manuellement vu qu'un interrupteur commande 2 lampes et un autre la 3eme lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Alors fixa, je pensais prendre un tapis chauffant que je colle contre la parois arrière ou sur un côté (j'ai fais de même avec mes Gecko ulikowski et les plantes qui poussent sur le fond en coco vont très bien). Ben, qu'utilise tu en complément pour le chauffage? En tout cas la nuit je ne chauffe pas, la t°c ambiante suffit. Par contre je me posais la question de la luminosité des ampoules compactes au niveau des °k et du CRI? a+ Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je te conseil plus de prendre le même style de rampe mais en version néon, tu peux mettre deux néons et en plus il y a une halogène qui chauffe un peux. Mais dans tout les cas il te faudra une lampe chauffante pour la journée, après pour la nuit si ta pièce n'est pas trop fraiche, ça devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Donc plutôt un dual top, avec deux néons et deux spots? Ben c'est pas le même prix! Je vois qu'il y a deux néons 14W et deux ampoules halogènes Sun Glo Exo Terra de 35W. J'ai peur que ça chauffe pas beaucoup plus malgré la différence de prix (du simple à un peu plus du double). Ou alors ce genre de rampe est plus efficace question luminosité? Le tapis chauffant c'est pas bon alors, même si j'en prends un de 35W? Parce que je voudrais éviter de mettre lampe chauffante dans le terra (je trouve ça moche). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je sais pas si c'est mieux mais moi c'est ce que j'ai et j'en m'en plein pas. La lampe chauffante je la place au dessus du terra comme ça je peux varier la distance si ça chauffe trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ah mais du coup c'est vrai que la lampe chauffante je peux la mettre sur la vitre, non ? En tout cas merci de m'éclaircir les idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pourquoi pas une pl,ca chauffe et ca éclaire bien plus en couplément un néon uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mais c'est quoi ça les PL? J'ai pas trouvé l'autre jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est un genre de neon,souvent utilisé dans l'aquariophilie ou l'elevage de plantes,ca diffuse beaucoup de lumiere et en générale ca chauffe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est quoi le nom exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furax11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ce serai pas des turbos néons par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ah ça j'ai....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Finalement J'ai acheté un compact top et effectivement ça chauffe presque rien....je sais je suis têtu mais c'est surtout mon porte monnaie qui l'est^^ Je vais donc faire comme on m'a conseillé et rajouter une lampe chauffante au dessus du terrarium. En sachant que je recherche un point chaud de 35°c environ quelle ampoule dois-je acheter? Je pensais acheter une baladeuse dans un magasin de bricolage (à moins qu'il n'existe un produit adapté et peu onéreux). Vous pensez qu'une ampoule à incandescente classique de 100W sera suffisante pour chauffer mon terra qui fait 60x60x80 je rappel. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Alors moi pour chauffer j'ai une lampe chauffante Néo Sun de 60W pour un terra de 60x60x45. Et sa chauffe vraiment, je doit utiliser un variateur pour baisser la température. Et ton porte-monnaie te dira merci, vu qu'une lampe de ce genre coute une dizaine d'euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ok merci mais tu l'utilises dans le terrarium ou en dehors ? Est ce que ce genre de lampe chauffe de façon homogène ou faut-il prévoir un autre type de chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je l'utilise en dehors, elle est pratique pour faire un point chaud et un point froid. Sinon je n'utilise que ce moyen de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ok donc pour mon terra il faut que je mette une 150 W ou deux 75 W en gros. Peut-être que deux 75W sont plus efficace au niveau diffusion de la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele38111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 les lampes à poussins vont très bien aussi, et sont encore moins chères... ça va jusqu'à 200 watts je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 31 mars 2009 niloxobap a écrit:Peut-être que deux 75W sont plus efficace au niveau diffusion de la chaleur ? Personnellement, pour la taille de terra, j'en prendrai qu'une de 75W ou 100W maxi. Mais si tu en prend 2, la chaleur sera répartie sur l'ensemble du terra, et tu n'aura pas un points assez frais pour créer un gradient thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ok, merci à vous deux. Je vais me diriger vers une ampoule de 100W. Par contre j'imagine que les lampes à poussins ne se trouve que par correspondance non, est ce que vous avez un lien par hasard? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele38111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 non, je ne pense pas qu'on puisse trouver par correspondance... par contre tu les trouve dans les Gamm vert ou autre magasin qui font du matériel d'élevage de ferme; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je ne vois pas trop où trouver ce genre de magasins mais bon c'est pas grave je viens de regarder les prix d'une Neo Sun. C'est très correct, pour 10e j'ai une 100W. Donc je crois que mon choix est fait. Encore merci à tous pour votre Amicalement Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisi25 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je vois que tu es sur strasbourg, puis-je te conseiller de te déplacer jusqu'à la zone de houssen là bas il y a un super mag qui fait du reptil (juste en face de Mc Daube), et là y a tout on bonheur !!! chalut l'Elsass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oui,tu en prend 1 a lumiere blanche par conte.sinon ton éclairage sera jaune!et sa rend pas bien.mais 1sun glo ne coute pas tres cher,5ou 6e.ne prend pas la 160 watts qui ne sert a rien et qui est cher 30e.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites