Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natamazone

Roméo est ENFIN là!!!!!

Messages recommandés

Et voilà, nous sommes allés chercher Roméo chez sa maman nourricière.... Marie-Joe. Tout d'abord parlons de l'accueil que nous y avons eu. Chaleureux, amical... comme si on se connaissait depuis 10 ans alors que c'est la seconde fois que l'on se voit. Melnou et Cécé était là, donc ce fut une après-midi pleine de bonheur comme on en a trop peu dans nos vies de dingues!!!!!!
Marie-Joe avait fait un super bon gâteau au chocolat que nous avons accompagné d'un café. Elle m'a mis Roméo tout de suite dans les bras et ce ne fut que du bonheur... Mon coeur batait la chamade!
Nous sommes rentrés avec lui dans sa caisse de transport. 1h30 de route qui se sont super bien passées!!! Roméo n'a pas bronché une minute. Arrivé à la maison, Roméo est entré dans sa cage sans souci et en a fait le tour quasiment tout de suite. Il se laissait caresser à travers les barreaux. Il a mangé presque tout de suite des P15 et des fruits secs (bananes et noix de coco). Enfin, il est monté sur le barreaux le plus haut et s'est mis sur une patte, a fermé les yeux et ...... rideaux!!!!! Nous l'avons donc couvert et plus entendu de la soirée. Tout à mon bonheur, je n'ai pas pensé à prendre de photo, je vous en mettrai donc demain histoire que vous voyez cette merveille. Il est vraiment très beau, et mon opinion et très objective (si, si), ce n'est pas uniquement parce que c'est le mien, il est vraiment très très beau!!!!

je confirme ,mon petit filleul est tres beau ,comme c'etait la route pour notre retour de nos minis vacances ,op!!!!! un petit coucou a marie joe ,faut dire que je savais que Nath venait prendre son bébé et je ne voulais pas rater ça lol! on a passé un apres midi sublime je pense que cécé mettra des photos

beaucoup d émotion quand mes bébés s en vont triste ,mais bon je sais qu il va etre bien nath et franck sont des gens passionnéeset super!!!!!!!!!!!!et grace au forum je continue a voir mes bébés c\\\\'est génial les 2 qui reste sont tous peneuxet très calme ,je viens de faire mon tour du soir ,petit pincement au coeur larmesPrends soin de toiAmicalement

Ne t'inquiète pas Marie-Joe, tu le verras grandir ton bébé... Ecoute, je suis aux anges. Il est super gentil. J'ai oublié de préciser qu'hier soir Lola semblait lui parlait.... Elle lançait des petits cris dans sa direction et lui chercher à s'approcher le long de ses barreaux. Je n'en reviens toujours pas d'avoir fait autant de bisous à un perrok! Ce n'est vraiment que du bonheur.... Bon en taille, par contre, on m'a menti sur la marchandise...lol Il est déjà plus gros que Lola.... J'adoooooooooooore!!!!

Melnou, Roméo ne sait pas la chance qu'il a d'avoir une marraine comme toi. Je vous enverrai des tonnes de photos, tendres ou rigolotes!!!!!

Mille bisous à vous deux.... des amies récentes mais déjà des amies chères à mon coeur.

c'est une pur merveille ce que ce forum arrive à faire, à mon tour le weekend prochain pour aller voir notre Aladin
je verrais l'éleveur, Marie Joe, Melnou une des marraines de Aladin, Rêve et je sais que l'autre Marraine notre Isa sera là avec son coeur, je crois qu'il va falloir rapporter des mouchoirs, j'en ai déjà les frissons de voir mon petit bout

Je te souhaite plein de bonheur avec Aladin Oma....
Et c'est vrai qu'Internet fait des merveilles (j'y ai rencontré mon mari) et ce forum n'échappe pas à la règle.... Un pur bonheur d'en faire partie!

Quel bonheur Nath tu dois vivre en ces instants

Marie Joe et Serge, vraiment des personnes d'exception. Leurs oiseaux sont vraiment bien dans leurs plumes

J'ai hate de découvrir les photos

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Roméo

Je te remercie Isa... D'ailleurs tout cela, je le vis un peu grâce à Tsuki et toi.... Ah, si le forum n'existait pas!!!
Marie-Joe, Serge, Melnou, Cécé, toi..... Toutes des personnes merveilleuses qui me permette de commencer une grande histoire (en tout cas c'est mon souhait le plus cher) avec mon bébé.

C'est vrai qu'il est vraiment beau ton petit Roméo....
Beaucoup de bonheur avec lui... flower
Marie Joe ne perd pas le contact avec ses bébés grace au forum et cà c'est super!! cheers

Omadanielle a écrit:
je crois que je vais craquer après Aladin je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je sais ..... j'en suis certaine mdrmdr

Invité

trop mignon cheers quel bouille de bébé il a cheers a croquer I love you

Il es magnifique ton petit Roméo I love youcheersému

Merci pour ces magnifiques photos et le récit de ta rencontre avec Marie joe une éleveuse avec un grand cœur et qui aime ses bébés ca se voit I love youcheers

Tout plein de bonheur a toi avec lui Bisou

En toute amitié

Fellyne Eloïse Tao et Lilie

Merci, merci pour vos messages... C'est un amour... Et il y a un truc trop drôle.... Nous l'avons laissé sortir de sa cage vers 15 heures pour qu'il s'habitue à son environnement tout doucement. Et là, depuis une demi heure, après avoir voler un peu partout, il s'est posé par terre et depuis, il nous court après pour mordiller nos chaussons.... un vrai chiot. Dès qu'il choppe une semelle, il ne veut plus la lacher et grogne lorsque je lui dit non ou que je le force à lacher (en passant mon doigt dans son bec ouvert il lache le chausson car il ne veut pas encore trop qu'on le touche). C'est dingue, on a l'impression d'avoir un chiot à la maison.... c'est craquant et très drôle de nous sauver pour qu'il n'attrappe pas l'objet de sa convoitise!!!

Oh oui, c'est un rayon de soleil... Je viens de lui donner sa seringue de A19 et c'est un vrai bonheur de le voir presque en transe pendant que je le nourris.... Vraiment, c'est un amour!

Bonjour Natamazone !

Ton amazone est de toute beauté.

Nous sommes voisines, dis moi, où as-tu acheté tes P15 ?
J'ai fait tout Dunkerque et ses environs, n'en ai pas trouvé, et je les commande sur le net.
Si pour toi c'est pareil, peut-être qu'on pourrait faire des commandes groupées, pour diminuer les frais de port ? Wink

que je suis contente de voir ton bonheur avec ton romeo ,il est vraiment craquant je te comprend Oma et c'est vrai qu'il te manque du vert penserpenser

Invité
qu'il est beau ce roméo !!!! wouhaaa des couleurs sublimes !!!

Oui Muriel, il a de très belles couleurs.

Aliette, je t'envoie un MP pour te donner les endroits ou j'achète le P15 sur Dunkerque.

Je vous mettre d'autres photos mais je n'y arrive pas... Je réessairai ce soir (et la vidéo ou il court après mes pieds...)...lol

Oh qu'il est beau ton petit Roméo !!!!
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les bébés de Marie-jo sont exceptionnels,
tu as bien de la chance.
Vivement les prochaines photos !!!

Tout simplement adorable !
Tu nous dira comme cela se passe avec ta grisette ,j'avioue c'est une chose qui m'interresse ,come votre oiseau unique reagis dés qu'un confrére aussi gros que lui arrive ?

Pour le moment, Lola le chasse de son perchoir au dessus de sa cage si ce malautru a l'idée de s'y poser. Nous prenons notre temps de toutes façons... Je sais que ça finira pas se passer au mieux!!!!
J'essaie de mettre la vidéo mais pas moyen!!!!! Je referai des tentatives ce soir.
Merci à tous pour vos gentils messages en tout cas.

Johanne dit ceci :
"Pour les présentations, pas compliqué :

1. Terrain neutre (pas la cage ou perchoir de l’un ou de l’autre) au début, disons, la cuisine, le salon, salle à manger, etc.

2. Vous les laissez ensemble et sortez de la pièce (si vous êtes présente, vous devenez source de conflit), mais vous supervisez de loin.

3. Vous revenez vers eux au bout de la ½ heure et à partir de ce moment, toutes vos interactions devront se passer à 3 (vous, le gris et le cacatoès). Vous êtes dorénavant un « flock » (groupe).

4. Évitez (comme la peste) toutes formes de favoritismes.

5. Évitez (comme la peste) de vous interposer dans les relations oiseaux-oiseaux. Aucune interférence anthropomorphique (il lui fait peur, il est méchant avec elle, etc.). Laissez les oiseaux décider d’eux-mêmes du genre de relation qu’ils veulent mettre en place entre eux. Plus vous vous interposerez, plus longue sera la période d’adaptation entre les oiseaux. L’apprivoisement est parfois long, surtout en ce qui concerne les gris, disons qu’ils n’offrent pas facilement leur amitié. Laissez-les se découvrir.

6. Vos interactions à trois se passeront sous la forme de jeux très amusants, vous aurez à prouver à votre gris que l’arrivée du cacatoès ne lui retire aucune prérogative, bien au contraire, que la présence du cacatoès est très avantageuse puisque vous vous amusez comme des petits fous depuis qu’elle est là. Ne soyez pas chiche en récompenses (gâterie, câlins, etc.). Il faut que le gris trouve plusieurs avantages à la présence nouvelle du cacatoès.

7. Sous peu, vous pourrez les faire cohabiter dans la même volière (...)"

J'avoue que c'est ce que j'ai fait avec mon youyou et ma grise et tout se passe bien...
Lorsque Luna (mon youyou) se fait courser je ne réagis pas et si cela dure plus de quelques minutes, je quitte la pièce sans rien dire.
Bizarrement, il ne se passe rien lorsque je m'absente. Au contraire! Je les retrouve à mon retour toutes les deux dans la cage de Cookie sur le même perchoir. Chacune à une extrémité mais c'est déjà surprenant. lol!
Dès que je rentre bien sur, cela marque la fin de la cohabitation à moins de 30 cm de distance.... rire

Là Johanne parle d'un cacatoes mais il suffit de remplacer par le mot amazone... Very Happy

Ma petite Noelle... Est ce ce que je crois ???? Te laisserais tu tenter ??? Mais par autre chose qeu du vert ????? penser
Disons.... Du blanc par exemple ???? lol!

salut a vous c'est vrai que le gateau était super bon bravo marie joe applaudissement et merci pour cette journée instructif et passionnante avec melnou et cécé.nath super les photos il est beau trés beau un nouveau pote pour lola!!!!!!! rien qu'a voir les photos je suis impatient je vous fais de gros et énorme bisous et encore bravo pour se forum il trés intéressant.bonne soirée

Arghhhhh j'enrage!!! J'ai fait de supers vidéos et photos mais je n'arrive pas à les mettre!!!!!!!

PS: Tu passes le voir quand tu veux Ben

sans soucis mais appel marie joe pour un bon gateau au chocolat gros bisous a vous et a bientot mdr
au fait on attend les vidéos ça m\'énervealorslol!lol!lol!

alextin ok pour le gateau au chocolat ,vendredi mon garçon a 35 ans ,alors maman au boulot lol! mais j adore ça etre au fourneaux AmicalementBisou

Il est magnifique Roméo et oui tu verras les bebe de marie joe sont super Shanelle viens de chez marie joe et nous apporte que du bonheur

slt un joyeux anniversaire a votre fils melnou mais garde moi une part de se fameux gateau car je me suis regalé la derniere fois Dingue nous vous remercions encore melnou pour cette agréable journée nos amitiés a votre marie bonne soirée.

superbe photos belle soeur,merci pour les choux au caramel ils sont trés trés bon miam miam miam,ho roméo se porte super bien il est beau.