Marc06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez une alternative au copeau repti bark, ca fait deux jours que mon petit phelsu ce balade avec un morceau de copeau dans la geule et fait comme si c'etait une teigne de ruche, il le secoue pour essayer de le tuer... On dirait qu'il prend ca pour de la bouffe Alors que je lui mets une dizaine de grillons par jour... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Marc, va jeter un coup d'oeil sur cet ancien post : /le-terrarium-f10/terra-de-mes-futurs-phelsumas-lineata-bombetokensis-t205.htm Bye juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci ju si je reprends ton mélange : Citation :Ensuite je prépare un mélange : 50 % tourbe, 25% de sable (pour drainer), 10% vermuculite ou pouzzolane (afin de conserver des petites réserve d'eau dans le sol, évite le déssechement trop rapide) et le reste en terre riche (brown gold ;-) par exemple! L'épaisseur de terre au final arrive environ à 1cm en dessous de la grille d'aération du devant. Les plantes s'épanouissent mieux dans ce type de mélange de terre que dans de la tourbe (qui n'est en fait pas un milieu de culture proprement dit mais plutôt un support de culture).Qu'entends tu pas terre riche ? As tu un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 10 avril 2009 terre riche:terre avec angrais,moi j'utilise du simple terreau pour plante d'appartement enrichit avec des angrais naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Excuse moi, j'ai l'haibitude de parler terreau avec un pote agriculteur et on utilise un language particulier : brown gold = or brun. Effectivement c'est un terreau enrichit en éléments humifères et ne contenant que des produits bio ;-) Type top pour presque toutes les plantes! Petite astuce pour choisir ce terreau, tu fais un petit trou dans le sac et tu renifle un bon coup! Si ca sent très fort il est parfait, par contre si il ne sent rien...passe ton chemin il n'est plus bon ;-) Tu peux également prendre un terreau basic sans additif et tu supplémente avec un engrais de qualité comme le Plagron! Un lien pour un terreau type top (équivalent or brun mais en mieux): http://www.hydropouss.fr/Engrais-&-Substrats-Terre-Plagron-Complet-Mix-25L.z132i1.html Et le lien vers les engrais qui vont avec : http://www.hydropouss.fr/Engrais-&-Substrats/Plagron.i1c6.html Bye ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Dans le magasin de bricolage a coté de chez moi j'ai trouvé un terreau qu'on peut utiliser pour de la culture bio, ainsi que de l'engrai bio pour fleur et légume. A votre avis je peux prendre ca ? Ils ont aussi de la tourbe blonde de sphaigne, conforme a la norme NF U44-051 (3.13L) c'est de la tourbe acide PH (H2O) de 3,5. Je peux l'utiliser aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 21 avril 2009 j'utilise le meme térraux que tu cites sans pb,attention au tourbe les tourbieres sont sur exploitées et il y a donc destruction de l'écosysteme(oué écolo sur les bord mais si on aime les animaux on protege la nature ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Donc en résumé je peux prendre ce terreau et cet engrais, au quel j'ajoute un peut de sable et de vermiculite comme le disait vicairee? Pour le sable, j'avais pensé prendre du sable utilisé pour les reptiles désertique, histoire qu'il soit le plus fin possible, au cas ou monsieur voudrait encore manger ce qu'il trouve par terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 A la place du terreau, tu peux même utiliser de la bonne vieille terre de jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 vu le passé et le présent sidérurgique de la région ou je vis, je ne m'y risquerais pas de trop, j'ai pas envie d'avoir un phelsu fluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Forcément, si tu as un doute sur la pureté de la terre, abstiens toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Petite question, sur la terre, vous mettez quoi ? de la mousse ? des plantes rampantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 2 mai 2009 rien la mousse a tendance a séché avec la chaleur et l'humidité instable,et les plante rempante sont recouverte d'excrément trés vite donc j'évite,ca me permet de retourné la terre tout les 3mois,les dejections servant d'engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 3 mai 2009 C'est pas con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites