Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathy14

Est-ce que votre petit gris fait la même chose?

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je voulais savoir si votre petit gris crit et siffle quand il ne vous voit plus sur son champ de vision?, car "bidule" me le fait depuis 2 jours. Merci de vos réponses.

La mienne me le fait d'office dès que je sors de la pièce.
C'est sa façon de t'appeler afin que tu lui répondes et qu'il puisse ainsi te localiser de façon à aller te rejoindre ou si ce n'est pas possible, à te ramener auprès de lui alors.... Very Happy
Dans la nature, les gris vivent en groupe et utilise ce moyen pour ne pas se perdre les uns les autres.

Johanne Vaillancourt, grande comportementaliste aviaire dit qu'ils ont une notion du temps...
Alors qu'il faudrait lorsque tu ne pars pas longtemps, le lui dire en utilisant toujours les mêmes mots. Exemple : "Je reviens tout de suite"
Ou si tu pars travailler ou faire de longues courses, lui dire par exemple : " Je pars longtemps".
Le fait de savoir plus ou moins le temps que tu mettras à revenir auprès de lui, atténuera le stress qu'il ressent en ton absence.
Evidemment, il ne définit pas le temps aussi précisément que nous mais fera bien la différence entre "tout de suite" et "longtemps".
Ton petit sera alors plus serein... Smile

Au fait... J'adore le petit nom de ton petit.... "Bidule" c'est trop mignon.... Very Happy

Merci chrism pour tes conseils je vais les appliquer, en ce qui concerne le prénom c'est mes enfants qui ont eu l'idée

Nathy a écrit:
Bonjour à vous,
Je voulais savoir si votre petit gris crit et siffle quand il ne vous voit plus sur son champ de vision?, car "bidule" me le fait depuis 2 jours. Merci de vos réponses.
J'ai oublié de vous demandez, le fait qu'il crit et siffle quand je ne suis pas là, il aurait mit son dévolu sur moi?

C'est fort possible... Si il accepte tes caresses et ne te mord pas alors qu'il mord et empeche les autres membres de ta famille de l'approcher alors la réponse est oui.
Si il accepte les caresses des autres aussi alors c'est qu'il vous considère tous comme son groupe social.
Et c'est surement bien plus sain... Very Happy

pas spécialement , mais il t'assimile a son groupe social ( logique vu qu'il n'a pas de compagnon de son espèce ) ,

on a posté en même temps chrism Laughing

Invité
C'est trop mignon ,pas toujours facile de repeter certains sons ,Willy me fait pareil!!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, c'est trop mignon la vidéo omadanielle. En faite, je crois que je suis tombée sur la perle rare ( pourvu que ca dure!! lol! ), car depuis que j'ai "bidule", il n'a jamais mordu quelqu'un de la famille, il se laisse carresser par toute la famille, on peut lui donner des fruits et légumes sans en avoir peur, c'est vraiment une patte, ça doit-être le fait qu'il vient d'un bon élevage.

Comme Oma ,je communique avec Cocodamour par mots et sifflements ,je travaille dans la piéce à côté et lorsque j'entends "t'es ou ,qui tu fais "cela veut dire que je lui manque alors je quiite mon travail (sauf si j'ai des clients lol! )et je vais le voir un moment ,un bisou ,une papouille et hop le voilà repartit tout content !
Continue comme cela ,nos perrock sont curieux de nous toujours leur expliquer avec les mêmes mots simple ce que l'on fait ,cela les rassure et puis ils s'y habituent !

Invité
pas de son... grrrr... apparemment souci avec mes hauts-parleurs !