gekkonidae 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bonjours je sais que je suis debutant et tous se qui suit mais peu t on mettre 2 especes de phelsuma different dans un meme terrarium ?? ou peu t on mettre de phelsuma avec une espece de lezard differant des phelsuma ?? et qu elle son les especes ou je peu mettre plusieur femelle enssemble?? genre 1male pour 4 femelle voir un peu plus (le terrarium suit evidament ^^) voila je sais que la reponces sera negative mes s est pour en avoir la certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 avril 2009 on ne mélange pas d'espece,la seul espece qui se prete bien a des gros groupe av femelle c'est le klemmeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Fixa a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Exact, pour le débutant il est fortement conseillé de maintenir un couple de phelsumas dans un terrarium réservé à l' espèce. En revanche j'ai lu que plusieurs éleveurs chevronnés ont réussi leur cohabitation : - un couple de P. modesta leiogatser avec un couple de P. laticauda angularis = succés - un couple de P. modesta leiogaster avec un couple de P . laticaude laticauda = morsures = échecs Les phelsumas tolèrent cependant hemidactylus frenatus ou Oedura monilis sans problèmes. Certains éleveurs ont même réussi à les faire cohabiter avec des Mantella, petits crapauds et rainettes ainsi qu'avec des petits scinques et petits anolis. Et tout cela couronné de succés. Néanmoins, certains espèces de gecko peuvent se montrer très hostiles aux autres, il est donc recommandé de ne pas mélanger différents genres de phelsuma . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 28 avril 2009 pour avoir testé la choabitation avec des autres especes(principalement dendrobates) cela peu marché mais a cour therme lesd agréssivité font vite surface car le phelsuma ne laisse pas sont térritoire etre occupé par un autres et au bout d'un moment il attaque,d'autre cas de cohabitation peuvent marché mais avec une influence sur les résultats de reproduction. donc beaucopup de désavantage,a noté aussi qu'il est possible qu'il y est transmission de maladies d'une espece a l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekkonidae 0 Posté(e) le 28 avril 2009 pour les phelsuma grandis 1male pour 2 femelle sa marche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 28 avril 2009 non,ca marche pas dans la duré les femelles se battent et détruisent les eux de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites