Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragoonwild

Conseils sur la nourriture

Messages recommandés

Voici une petite aide pour vous aider à bien nourrir vos précieux phelsuma laticauda :

Tout d'abord la nourriture principale est certainement le grillon :

Les adultes sont nourris tous les deux jours (2/3 d'insectes et 1/3 de végétaux)

Les grillons doivent mesurer entre 10 et 15 mm,et doivent être distribués à raison de 3 par repas et par gecko.(pour un couple : environ 18 grillons par semaine)

Il vaut mieux donner plus de petits grillons que des trop gros.
Ensuite il faut une alimentation variée composée par exemple de :

- mouches aux ailes atrophiées
- petites blattes
- petites sauterelles
- faux bourdons
- coléoptère mous
- petits lombrics
- lépismes

Au cas où votre phelsu ne les accepterait pas à la pince ; vous pouvez les mettre dans des verres ou en lâcher dans votre terrarium.

Ne leur donner pas trop de vers de farines, de larves de fausses teignes : ils sont très riches en matière grasse.
Il est aussi possible de leur administrer quelques petis escargots. De plus, dans le cas où vous achèteriez des grillons en magazin ;

nourrissez les 3 jours avant avec de cresson, du trèfle, des pissenlits ... et quelques fruits et légumes comme des rondelles de carottes ou des morceaux de pomme.
Il seront désormais riche en nutriments et encore plus bénéfiques Very Happy .

Enfin pour l'alimentation végétale, donnez-leur :

- des compotes pour bébé
- du nectar pour gecko
- des yaourts aux fruits
- du pollen
- des bananes, mangues, poires... (fruits doux : pas de citron scratch )

Ils apprécient la confiture et le miel mais ne leur en donnez qu'épisodiquement en raison de leur hautes teneur en sucres.

Pour terminer; il est important de leur donner des apports en calcium et en phosphore mélangé aux grillons par exemple.
En dehors des périodes de reproductions, on doit les distribuer avec parcimonie car le surdosage peut avoir des effets néfastes à long termes.

j'espère vous avoir éclairer avec cette petite aide. flower

Source : LE GECKO POUDRE D'OR de Reptil mag

a noté que les conseil sur les apport vitaminé sont movais, d'une part il n'est pas parlé de l'apport en D3 qui est primordial et d'autre par les dose de calcium sont quasi inexistant selon cette fiche,je conseil 1apport de calcium par semaine pour des adultes voir 2pour des femelles gravides

Excuse moi pour la D3 fixa, j'avais oublié de mentionner que la préparation à base de calcium doit en comporter. En l'abscence d'UV ils sont incapables d'en synthétiser. Embarassed
Ca me revient au moment. Au sujet des doses de calcium, je n'avais plus les chiffres en tête, j'ai donc préféré ne pas me prononcer et attendre l'avis d'un expert (toi)

• Créer...