Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloxobap

Evasion !!! Urgent!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis ce matin je n'ai pas vu mon Phelsuma lineata dorsivittata prendre son bain de "soleil" journalier. J'ai remarqué qu'un morceau de polystyrène qui bouchait un petit passage au niveau des grilles avait bougé, j'ai donc ouvert le terra et fouillé partout!

Mon phelsuma n'y est plus affraid !!!! Je précise que le terra se trouve dans un pièce d'élevage d'environ 4m² où se trouve plusieurs néons et terrariums (mantes, phasmes, gecko ulikowski).

Mes questions sont les suivantes: y a t-il un moyen d'attirer le phelsuma dans son terrarium ou dans une partie de la pièce?

combien de temps le phelsuma peut-il survivre dans ma pièce d'élevage en sachant que la t°c est de 25°c à hauteur d'homme et 22°c au sol et avec une hygrométrie oscillant entre 45 et 50% ?

J'ai cherché partout autour du terra des Gecko ulikowski mais je ne le trouve pas! Et vider la pièce est pratiquement impossible, je dois avoir une douzaine de terra et un bordel d'enfer (boites en plastiques pour les bourses, carton pr les envois, etc etc...).

Je suis vraiment désespérer

Pablo

essaye avec une bouteille coupé, le culot de la bouteille retourné dans l 'autre sens rempli de grillons

Tu as déjà essayé? Je ne sais pas trop si ça va l'attirer mais merci d'essayer de trouver des solutions.

Du peu essayé avec une coupelle de miel aussi, en tous cas, mais tu doit déjà y faire gaffe referme toujours la porte de pièce quand t'y rentre.
Tiens nous au courant...

J'ai ouvert le terra et l'ai bien humidifié, j'ai mis une coupelle de miel dedans. J'ai appliqué la technique de cartouche avec la bouteille des grillons et du miel et j'ai aussi un gros bocal avec des grillons....je croise les doigts!!!

Ca n'est arrivé à personne ici ce genre d'évasion? Je suis le seul looser Rolling Eyes ?

a+

Pablo

moi sa me arriver pendant que je m'occuper des plantes mes j'ai pu récupérer le fugitif en 5 min. Heureusement parce que le chat approché.

je crois que ça arrive à tous le monde, la plupart du temps les phelsu squattent sous les néons et quand ils se font repérer ils se cachent derrière les autres terras. Perso j'ai de la chance ma laticauda rentre a chaque fois chez elle ....

le mieu c'est de ne rien fair,attend 2-3jour pour que le phelsu se remettent de ces émotion aprés il va sortir de lui meme est sera visible restra plus qu'a l'attrapé

Ok, donc pas d'inquiétude! J'avais peur qu'il meurt très vite de déshydratation en fait!

Donc p-e qu'avec un peu de chance il rentrera au bercail tout seul...

Enfin pour l'instant pas de nouvelles, je croise les doigts

a+

Pablo

le plus probable c'est qu'il est derriere les térrarium met juste derriere un peu de compote et un bouchon d'eau si demain la compote est entamé c'est qu'il y est passé

Bon ben je crois que je dois me résoudre à l'évidence....le phelsu à pris la poudre d'escampette.....

Vraiment dommage§

Oui je n'ai rien vu bouger.

En fait j'ai peur qu'il soit rentré dans le terra des Gecko ulikowski et là..... affraid il a pu servir de repas à ces goinfres.

Ou alors il s'est barré par le velux.

Mais rien de rien.

si c'est de l'exo térra regard en dessou du térra il y a une petit passage pour les cable sous le térra mes cépédiana en fuite on la facheuse mani de s'y réfugié

Je n'ai pas d'exo-terra mais j'avais aménager un petit passage pour un cable chauffant (que j'ai enlevé depuis bien longtemps) mais il n'y est pas.

Merci de m'avoir aider mais là j'avoue que je ne pense plus le retrouver.

Amicalement

Pablo

une seul chose fonctionne pour ma part.apres la fuite des ornatas, guttatas, cepediana et j en passe 1 seul chose fonction. la chaleur ils vont toujours se fourrer la ou il y a de la chaleur( leurs neons)

• Créer...