sixela69 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, Je vais commencé dans l'élevage de Phelsuma et j'hésite entre plusieurs espèces. Phelsuma orneta Phelsuma borbonica Phelsuma laticauda Phelsuma quadriocellata Pourriez-vous me guider ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 tu peux choisir le laticauda ou le quadriocellata qui sont plus facile de maintiens et supporte mieux les différences de températures. Le Borbonica est plus délicat, l'ornata ... je sais pas trop J'suis pas une pro, je laisse les experts t'aiguiller d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Salut, effectivement P. laticauda et P. quadriocellata seront plus facile de maintenance. Le laticauda est un peu plus farouche que le P. quadrio. Le P. ornata est à éviter pour commencer, c'est une espèce délicate. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel_011 0 Posté(e) le 5 mai 2009 délicate dans quel sens? pourrais tu développer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est pas solide,sa supporte mal les écarts en plus c'est assez différent des autre phelsuma en maintenance(températures un poil plus hautes,hygro plus faible mais a gérer,éclairage plsu intense),c'est une espece que je possede mais pas réussit a la reproduir pour le moment contrairement au autre qui sont réputé dur aussi(guimbeaui,cépédiana par exemple) et enfin le p.borbonica et interdis a la détention sans cdc vu que c'est faune francaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixela69 0 Posté(e) le 5 mai 2009 OK ! Merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites