niloxobap 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour, Pour me remettre de la disparition de mon phelsuma j'ai décidé de me mettre au travail! J'ai donc commencer par recouvrir le fond avec de la mousse expansée...jusque là tout va bien... Ensuite j'ai recouvert la mousse (deux jours plus tard) avec de la colle à carrelage teinté avec un colorant terre de sienne en poudre. Mais au séchage la colle s'est craquelée de partout. Je voudrais savoir qu'elle en est la cause? Je compte boucher toutes ces fissures avec de la colle plus liquide, est ce la bonne solution? Amicalement Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoonwild 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Rien ne vaut le naturel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ca ne fait pas avancer mon histoire ^^.... Ca n'est arrivé à personne cette histoire de fissure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Sa peut être du fait du couche trop épaisse de colle. En séchant la colle devient moins dense, et donc se rétracte sur elle même. Après faut voir aussi si la teinture rajoutée n'as pas fragilisé la colle en la séchant trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 23 mai 2009 En fait je viens de capter ce qui cloche: la mousse expansée semble se "dégonfler" et du coup la colle à carrelage se craquèle. J'avais fait de beaux joints et bien ce matin je peux y passer le doigt dedans. C'est la mouise. J'avais acheté une mousse premier prix alors je ne sais pas si ça vient de ça ou du fait que je n'ai pas assez attendu pour poser la colle (48h). a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 23 mai 2009 sa peut être les 2, mais dans tout les cas laisse bien sécher ta mousse, avant de la sculpter ou d'appliquer un enduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 23 mai 2009 ouais ben là c'est rapé mais je pensais que 48h de séchage suffisait....j'espère que ça va tenir quand même. Mais c'est quand même bizarre cette histoire de mousse expansée qui dégonfle, j'ai jamais entendu parlé de ça. Pour le colorant je pense que la prochaine fois j'en choisirais un liquide: ça se mélange mieux et c'est possible qu'une poudre modifie quelque peu les propriétés physiques de la colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben33400 0 Posté(e) le 24 mai 2009 c'est vrai qu'une mousse qui se rétracte en séchant c bizarre. après pour la poudre dans la colle, c'est la même histoire quand tu me trop de farine dans ta pâte à crêpe. (bon appétit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Ok donc moralité, acheter de la mousse expansée de qualité.....je saurais pour la prochaine fois. Et pour le colorant et bien je prendrais du liquide aussi la prochaine fois. C'est en se trompant qu'on apprend!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Un peu tard sans doute par rapport a ton projet, mais certains preconisent pour eviter que la mousse ne "bouge" de la faire "caraméliser" enfin style creme brulée ... une coute etanche se forme et permettrai plus facilement de travailler dessus... Je ne fais que repeter ^^ a tester ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites