razdu56 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour je voulais savoir si des personnes en avait pour echanger quelques renseignement merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 25 mai 2009 SAlut, je n'élève plus de lineata mais j'en ai élevé pendant longtemps. J'ai maintenu P. lineata lineata et P. lineata bombetokensis donc si tu as besoin d'infos ;-) Bye Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razdu56 0 Posté(e) le 25 mai 2009 slt merci a toi alors deja ma 1ere question c'est quoi la diff entre les 2espece que tu a elevé c'est la couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 28 mai 2009 SAlut, les deux sous-espèce sont très différentes, mais possède une coloration très variable d'un spécimen à l'autre. P.lineata lineata est en général vert, mais peut également être marqué de bleu sur l'intégralité de la queue et du cou ainsi que sur une partie de la tête. L'arrière du dos (parfois jusqu'au milieu de la queue) comporte des tâches rouges qui peuvent se regrouper pour former une seule grosse tâche. En général des tâches rouges sont également présente sur la tête et forment souvent une marque en V. Pour finir sur cette espèce, elle possède une ligne noire sur le flanc qui s'étire de l'aiselle antérieure au début de la cuisse postérieure. P. lineata bombetokensis est en général plus terne, la présence du V sur la tête est extrêment rare mais surtout les lignes de ses flancs sont très différentes et peuvent même être inexistantes. Ces lignes sont en général très peu contrastées, mais des tâches noires au début et à la fin de chaque lignes se démarquent parfaitement. La sous espèce est d'ailleur très souvent confondue avec la sous espèce P.quadriocellata parva et même vendue en tant que telle par la FT Voici quelques photos de P. lineata lineata : /observations-et-reportages-sur-le-milieu-naturel-f31/quelques-photos-de-mon-voyage-a-madagascar-t351.htm Tu trouvera sans soucis l'autre sous-espèce, google est ton ami ;-) Bye julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites