fripouillator1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 salut le week end dernier il y avait la bourse expoterra de Madrid j'ai acheter un couple de P. Dubia d'origine sauvage a un prix defiant toute concurence 12€ piece impossible de ne pas craquer a ce prix la (sur le meme stand il yavait de rampholeon viridis a 40€!! et d'autre rampho a 20 €.... que des prix de "grossiste" et plein d'autre lezard,tortue,scorpions a partir de 6/7€ piece!!) j'ai donc je pense choisi un couple pour 24€!!! ils me semble etre plutot bien pour des animeaux WC des parasite externe mais normalement ce traite bien avec du front line et pour l'interieur je vais utiliser du panacure, on vera bien place au photos la femelle le male plus timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, ils ont l'air assez jeune, certainement moins de 3 ans . Par contre je ne sais pas si c'est la photo qui fait ca mais la femelle à l'air d'avoir une queue un peu déformée?? Dommage que tu n'ai pas acheté des animaux nés en captivité, la reproduction est bien maitrisée chez cette espèce et il y a souvent des jeunes de dispo pour pas cher. Ca t'aurait évité les parasites et ca n'aurait pas encouragé de nouveaux prélévements. Tiens nous au courant de l'évolution ;-) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 salut ils sont bien plus en forme maintenant ils n'ont plus un seul parasite externe (en passant le frontline c'est vraiment pratique, une pulverisation direct sur le dos de la bete et voila c'est fait) je commence a leur mettre un peu de panacure dans leur compote, pour le traitement des parasite interne pour la queu de la femelle effectivement elle est un peu deformé , mais depuis que je l'ai cela a tendance a disparetre je pense que c'etait due a une carence quelconque (calcium, desidratation, ou vitamine....) Si j'ai acheté ces animeau WC c'est parceque je sais qu'ils sont loing d'etre menacé dans leur milieu naturel, et puis en espagne l'offre des phelsuma est pas enorme.Au final l'objectif est de les laisser en liberté dans ma "frog room" pour qu'il degage un peu les araignées et grillons fugueurs.... j'essayerais de refaire quelques photo (notament du cloaque pour me confirmé le sexage) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites