phelsumi 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bonjours à tous, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé sur le forum une sorte de fiche technique dans lequel serait expliqué quel type de bestioles il est possible d'élever à la maison. bon pour le grillon j'ai trouvé un liens sur google. mais pour le reste.... quoi élever et comment (humm pas très français ça ...) ???? vous élevez quoi chez vous ? merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 mai 2009 y'a une fiche d'élevage du grillons disponible dans le cahier a fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisi25 0 Posté(e) le 31 mai 2009 eu je suis tout nul moi je l'ai pas trouvée dans le cahier à fiche ... /le-cahier-a-fiches-f32/ tiens le sujet m'interesse car là je suis en trian de me poser une question digne d'un dilem corneillien. comment faire un élevage de mouches à ailles vrillées sans faire fuire tous les occupants de la maison au galop grace à la bonne odeurs de la chaire en putréfaction ???? parceque produire des mouches c'est fastoche mais alors l'odeur de mon dernier essais c'était pas ça ) !!!!! si vous avez un truc je prends, pareil pour des grillons qui puent pas, je prends aussi ah pis tiens aussi des qui chantent moins fort pas ça existe ? parceque les miens au garage c'est un réquiem de ludwig vangrillonne permanent voilà merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 mai 2009 /la-cuisine-f4/fiche-d-elevage-grillons-pour-les-nuls--t494.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j'imagine que pour les jeunes on peut élever également des Thermobia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Pour l'élevage des mouches et drosophiles sisi25, tu peux utiliser un mélange banane /farine mixées (l'amorce à poisson convient très bien). Il y a toujours une petite odeur si tu garde longtemps les milieux de culture (dûe au fécès des mouches) mais cela reste raisonnable. Le soucis que tu risque cependant de rencontrer c'est que tes mouches mutantes vont redevenir petit à pêtit et au fur et à mesure de tes élevages, des mouches avec des ailles normales...perso je rachète une nouvelle souche toutes les 3 ou 4 e cultures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Hello Pour les drosophiles, pensez également à mettre un peu de vinaigre pour éviter le développement de moisissures. Pour les "mutantes" qui ne sont pas mutantes au final, il suffit de faire une séléction de droso avec les ailes vestigiales / retournées et d'ensemencer une nouvelle culture Nous pouvons trouver divers recettes pour la culture de drosophiles : Ici par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites