fripouillator1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 salut a tous comme vous l'avez compris j'ai mes deux premier petit williamsi qui sont sorti ce matin vraiment une super surprise je vous post quelques photos demain ou plus tard.... merci a tous pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambam 0 Posté(e) le 16 juin 2009 genial felicitation !!!! hesite pas a bombarder de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Excellente nouvelle! Félicitations ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 petie question j'ai un des petits qui a un morceau de coquille colé sur le coté du ventre, ça peu etre un probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Dépends du type de la coquille. Je m'explique, genre incurvé et bien fixé à la peau, juste sur la peau, ou un plissant la peau du lézards ? A titre purement personnel, ayant eu le cas deux fois, j'ai isolé le jeune dans un térra de quarantaine pas trop grand, et laissé un bon taux d'humidité, une fois sur deux c'est vite tombé, sinon, TRES délicatement, tu peux avec une pincette à pointe fine soulever ce reste de coquille qui partira. Je suis pour intervenir mais seulement il faut savoir la nature de ce morceau fixé ? Pourrais tu montrer une photo ? Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 voila une photo de celui qui a un petit bout de coquille colé, j'ai essayer de l'enlever mais des que je le touche le petit ce sauve, desolé pour la qualité de la tof mais c'est vraiment tres dur a prendre a mon APN prehistorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ce matin le petit morceau de coquille est parti tout seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ah ba voila une bonne nouvel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Comment il est kiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 22 juin 2009 superbe je voudrais juste savoir je croi que ma femelle lygo est gravide,tu aurai pas de photo ou elle est gestante?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai une petite question pour le sexage des jeunes williamsi ça ce passe comment? a partir de quelle age/taille on peu commencé a voir une diference, pour l'instant ils ressemble tous a des femeles, est ce que certain males sont bleu des la naissance..... voila plein de question pour Vicaire a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 nan en générale les petits sauriens ressemble plus a leurs meres, des couleurs plutot discrettes pour ne pas se faire mange et mieu se dissimuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 merci rom77 mais depuis le temps j'ai eu m'a reponse j'ai quelques petits qui sont arrivé a l'age adulte..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lewat11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut, j'ai deux oeufs de mon couple de williamsi collés à une vitre du terra depuis quelques semaines... je me demandais combien de temps j'allais devoir attendre pour l'éclosion , vu qu'ils sont dans le terra, ils subissent un ebaisse de température la nuit ce qui ralentit peut-être un peu le développement...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 oui cela ralentie l'incubation mais aucun probleme au contraire...(plus l'incubation et long plus les petit sont resistant ) a ton n'avis dans la nature tu crois que la nuit il fait 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lewat11 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci, j'avais le même résonnement mais ça me rassure un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caro2006 Posté(e) le 18 février 2010 trop chou ces petits bébés lygo! Je craque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 18 février 2010 Désolé Fripouillator,j'ai pas vu ta question. Pour y répondre et que tout le monde en profite, on peut sexer les jeunes avec certitude vers l'age de 5 ou 6 mois dans des conditions normales d'élevage. PAr contre on distingue déjà des comportements territoriaux chez les mâles à partir de 1 ou 2 mois.Voilà pour la réponse avec un peu de retard ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caro2006 Posté(e) le 18 février 2010 Une réponse dont je profite aussi... même si elle a du retard.Merci JulienEt cette fiche ca va... tu t'en sors?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites