Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice11

Bagarre de femelles aide d'urgence

Messages recommandés

Bon alors voilà le problème. Mes femelles se battent de nouveau.
Et cette fois-ci la dominante lui a fait une belle blessure.
En attendant qu'une amie vienne nous prendre la femelle dominée pour l'emporter chez elle je me demandais si je pouvais mettre la femelle dominée dans une fauna box (genre boite en plastique pour accouplement) et je laisserais cette boite dans le terra pour qu'elle aie de l'humidité et de la chaleur, quelques jours.
Je pourrai mettre un peu de mousse pour qu'elle puisse y boire et une petite cachette pour l'ombre. Et comme ça le femelle dominante ne pourrait pas l'atteindre.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce probleme se rencontre souvent chez cette espece ?
est ce que le maximun d'individus par terra est un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout ça ne répond pas vraiment à mes questions...
Tant pis j'ai pris l'initiative. La femelle dominée est dans un tout petit fauna box suspendu dans le terra, environ à mi hauteur. Dans le fauna box j'ai mis un peu de mousse, une capsule de geléé vitaminée, un peu de vaporisation et 2 grillons.
J'espère qu'elle suportera 5 jours comme ça. Mais elle a du chaud, de l'humidité, de la lumière... et au moins l'autre ne peut plus lui taper dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je me permet de répondre...

Brice tu voudrais que nous te disions quoi au juste, oui ta femelle devrait SURVIVRE dans sa fauna 5 jours si elle a chaleur UV de l'eau (surtout de quoi s'hydrater) et de la bouffe (un peu pas trop non plus ça va peut-être la stressée). Maintenant le vrai problème est que des personnes bien plus expérimentées que moi dans ce domaine t'ont déjà dit de les séparer (ce que toute personne fait quand elle voit ses animaux se battre). Oui c'est bien qu'elle s'en aille, bien que cela (la rechute de l'agressivité) aurait pu être éviter en les séparant quand on te l'a dit. Après voit pas ça comme une critique en tant que telle, t'as fait ça sur des mauvais conseils, tu connaissais pas assez l'espèce, pas assez renseigné, ben voilà ce qui arrive.

J'espère sincèrement que ta bête va s'en remettre.

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on m'a dit de les séparer elles ont arrêté de se battre alors j'ai pensé qu'elles avaient fait leur territoire et que tout s'arrangeait. Mais voilà après 10 jours ça a recommencé.
Je m'étais bien renseigné et je savais qu'il y avait des risques mais comme elles ont toujours vécu ensemble sans problème, je pensais pas qu'en les mettant dans un terra plus grand ça se passerait mal... comment j'aurais pu le savoir.
Elle a peu de place dans sa petite boite au milieu du terra mais dans 4 jours elle aura son propre terra.
Je suis sur qu'elle va s'en remettre, la plaie commence déjà à cicatriser.
J'ai fait une erreur, on ne m'y reprendra plus...
Merci pour vos conseils. J'ai fait au mieux. je ne pouvais pas les séparer plus tôt. Pas de terra, pas de place pour un terras supplémentaire. Je suis bien content d'avoir trouvé une solution. Même si j'aurais bien voulu les garder mes deux petites femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je comprend. As tu appliquer les conseils donné sur un autre post :

/la-pharmacie-f7/desinfecter-une-plaie-t724.htm

Pour soigner la plaie de ta femelle?

Ensuite je pense (mais ça n'engage que moi) que la chose primordiale pendant son confinement c'est qu'elle puisse constamment s'hydrater.

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je n'avais pas vu ce poste.
J'ai essayé la bétadine avec un coton tige mais y a pas moyen. Dès qu'elle voit le bout du coton tige elle essaye de le bouffer!!! J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire.
Pour l'hydratation j'ai mis un jelly de namibia terra. Une petite gelée jaune enrichie en vitamine.
J'ai pas mis d'essuie tout mais un peu de mousse végétale que j'humidifie légèrement matin et soir pour qu'elle puisse lécher l'eau.
Mais demain je vais essayer encore une fois de désinfecter et je vais voir pour remplacer la mousse par du papier. e problème c'est que le papier va aboseber l'eau que je lui met.
J'ai laissé la fauna box dans le terra pour qu'elle aie la bonne température, humidité, lumière...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je ne suis pas sur que les lézards puissent identifier la "jelly" comme du liquide buvable, déjà que les phelsus ont du mal avec une gamelle. Je crois que c'est plus indiqué pour les grillons (ou là c'est correct niveau résultats). Continues la vaporisation, ça c'est bien. Tu n'aurais pas une plante en plastoc qui traine, ça remplacerais la mousse et le papier qui sont pas top et servirais à retenir les gouttes de la vaporisation et elle pourrait servir de planque aussi (moins de stress).

Pour la plaie si ce n'est que superficiel ne t'acharne pas non plus, il faut lui éviter au maximum le stress, déjà qu'elle s'est faite agressée, qu'elle est en boîte et blessée... Pareil si tu lui mets des grillons surveille ses repas et essaies d'en donner un à la fois pour être sur qu'il soit consommé (ce sont de vraies saloperies, j'ai déjà perdu une mygale à cause d'UN grillon).

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant quand même.

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elle identifie la jelly comme une boisson mais elle en consomme beaucoup. Elle la leche jour et nuit. Je pense donc qu'elle s'en sert également pour s'hydrater. A noter que cette femelle utilisait aussi la gamelle pour boire. J'en mets de temps en temps de ces jelly dans mes terra pour anolis ou phelsuma et ils aiment bien, je trouve que c'est assez efficace.
Pour la plaie je renonce, pas moyen et elle stress trop ça me fait de la peine. En plus c'est pas autant à vif, je pense que c'est juste une couche superficielle qui est partie.
J'ai bien une plante en plastique, je vais la mettre ce soir avec du papier à la place de la mousse.
D'ailleurs pour la faire boire je viens de réaliser que j'ai une micro gamelle non utilisée. Et comme elle s'en servait dans le terra je pense qu'elle s'en servira. De toute façon je surveille.
Pour les grillons j'en ai mis 2 avant hier soir mais elle ne les a pas mangé alors je pense que je vais les enlever.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...