Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc06

Nouveau Terrarium...

Messages recommandés

Bonjour les filles Laughing

Il y a quelques mois j'avais fait un terra pour mon phelsuma mad. mad. mais malgré une peinture spéciale que j'avais mis au fond, il a commencé à pourrir et ce uniquement dans un coin.

Donc obligé d'en refaire un autre, voici quelques photos de la construction et du terra fini.

l'armature en bois :







Le moulage des écorces pour bien coller au décor :



Le collage des différents éléments sur le fond du terra :









La mise en place des écorces de liège et une couche de colle a carrelage :



Peinture du fond, juste au cas ou :



On passe son temps avec de l'humus de coco :









Le voila fini et planté :













La partie terra fait 80 sur 80 et 125 de haut, au dessus une partie pour la lumière et le chauffage, et sur le coté une colonne pour y mettre tout les accessoires (pulvérisation auto, brumisateur, minuterie, etc...)

Pour le fond, maintenant j'ai fait un bac en polyester, pour le décor, j'ai mis quelque couche de résine avec de l'humus de coco, et pour la dernière couche, humus de coco avec du vernis pour ne pas que ce soit trop dur.

Comment le trouvez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah non, à cause de toi je viens de baver sur mon clavier!!! Very HappyVery Happy

Terra magnifique, si tu t'ennuies j'ai un terra fabriquer Very Happy

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe réalisation !!! Chapeau.... Tant pour le meuble que pour le terra. J'aime bien l'effet que donne l'humus de coco, je viens de réaliser un fond aussi mais j'ai juste verni. Du coup ça brille et donne un côté kitch je trouve.

Ce sera pour le prochain! Peux-tu m'expliquer comment tu as collé l'humus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il est vraiment magnifique!! Bravo l'artiste.je veux le meme Laughing .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et ben ..... bravo , superbe réalisation, c'est vraiment chouette
Je fais des palu, le tien a l'air pratique , bien pensé, un endroit pour recevoir un couple , on attend plus que les bb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires Wink

Pour le couple, j'aimerais bien, mais je n'arrive pas à lui trouver une femelle, le mad. mad. est très rare malheureusement, peut être à Hamm en septembre Rolling Eyes

Pour coller l'humus de coco, c'est simple, tu mets du vernis aquaréthane, et directement après tu saupoudre ton décor d'humus de coco, une fois sec, tu retires l'humus de coco qui ne colle pas à ton décor, et tu recommence l'opération si le rendu ne te convient pas.

Pour saupoudrer le décor, j'ai utilisé un grand goblet en plastique recouvert par une toile de moustiquaire, comme ca j'avais vraiment de l'humus très fin sur mon décor.

Pour avoir été pensé, il l'a été, je voulais quelque chose de pratique, ou tu étais accessible facilement.

Maintenant quand a dire en refaire un comme ca, pas tout de suite, ca prend quand même beaucoup de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, faut pas le mélanger. Pas mal ta technique du gobelet, bon ça doit prendre du temps^^

J'essaierai sur le prochain car le rendu verni de mon terra ne me convient pas du tout...mais j'ai été trop pressé pour attendre un conseil avant de l'angencer!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niloxobap a écrit:
Ok, faut pas le mélanger. Pas mal ta technique du gobelet, bon ça doit prendre du temps^^

J'essaierai sur le prochain car le rendu verni de mon terra ne me convient pas du tout...mais j'ai été trop pressé pour attendre un conseil avant de l'angencer!!

a+


Non non surtout pas, sinon tu vas avoir une comme une croute toute dur, en saupoudrant l'humus sur le vernis, tu garde encore un aspect assez naturel.
Ca c'est sur que ca prend du temps, mais je trouve le résultat réussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'il y avait des morceaux de fil de fer sur le liège. Tu t'en es servis pour accrocher les tillandsia ?

Et sinon quel est ce mystère..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Comme ca à la louche je dirais plus de 50h mais je pense que c'est encore plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...