Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannou59

lepidodactylus lugubris

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens d'acquérir un lepidodactylus lugubris que j'ai installé dans mon terra à dendros. Normalement je ne suis pas adepte des cohabitations mais là pour le coup ça a déjà été fait et ce lézard sert de "poubelle" (ne vous choquez pas ce n'est qu'un terme pour dire que lézard bouffe tous les restes des grenouilles). Bon revenons à nos moutons, ma question est: avez vous des infos sur cette espèce? Car celles que j'avais concernées uniquement le comportement des dendros et peu le lézard en lui même... Comme c'est proche des Phelsus je me disait que peut-être vous aviez des infos Embarassed ...

Merci pour toutes informations.

Yann

PS: pour les modos j'espère que c'est la bonne section sinon désolé...

si c'est l'espece que je pence c'est quasiment increvable.
en plus cette espece a la capacité de changé de sexe,c'est trés prolifique et en gros ca mange tout(mouche,araigné,grillons....)et ca s'adapte a pas mal d'environnement.

Bonsoir,
en fait je ne crois pas que cette espèce change de sexe. C'est un lézard parthénogénétique mais pas hermaphrodite (les 2 sexes sont présent sur le même animal) ni protendre (là il y a changement de sexe). La parthénogénie c'est comme les phasmes (enfin certains), c'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de mâles pour se reproduire, les femelles peuvent se "cloner" en utilisant des raccourcis. mais oui je crois que c'est increvable...

Yann

effectivement, il n existe pratiquement que des femelles et pas besoin de male pour se reproduire.
c est un lezard resistant, mais pas increvable, notamment probleme de calcium, surtout au moment de la ponte, d ou probleme de retention d oeuf., sinon c est tres sympa

Bonjour,
vu que c'est un lézard nocturne, comment être sur qu'il est accès à des proies "blanchies" (saupoudrais de calcium c'est trop long...). Je donne une fois toutes les 2 semaines à mes grenouilles des proies traitées ainsi. Je pourrai plus mais comme j'ai des tubes UV dans le terra, ce qui sur d'autres forum, n'apparait pas comme forcément nécessaire, je n'en donne pas plus... Ai je bon? Et est-ce suffisant pour ce lézard?

Merci pour tout complément d'information.
J'apprécie beaucoup cette "poubelle" de terra Very Happy j'aimerais bien la conserver longtemps et pourquoi pas avoir des jeunes.

Yann

moi qui est fait de la dendro de l'UVB 2% et nessesaire. aprés pour le suplément de vitamine et de calcium ba je le fesé directement dans mon élevage de drosophile...
javez aussi en cahabitation ac mais dendro des lepidodactylus je c'est pas si tu donne plus des droso ou de micro grillon... mais comme tu le sai deja les lepido sont nocturne, les droso on pas une tres fort activité la nuit ils mangerons plus les micro grillons^^

Bonsoir,

je sais je remonte un post relativement ancien... Dsl. Mais c'est pour une bonne raison.

JE VIENS D'AVOIR UNE NAISSANCE DE LEPIDO bouncebounce Après 56 jours d'attente le voilà (oui il n'y avait qu'un seul œuf). J'espère qu'il y en aura d'autres mais le gars il est heureux!!!

Yann

Bonsoir,

alors pour les photos j'en ai un peu chier...

MAIS j'ai quand même réussi Very HappyVery Happy

la petite crotte:

Je suis un peu ému.

Yann

bonjour,
ton terra a l air magnifique(plantation) mais par contre bonjour le jour ou tu veux attraper tes bêtes!
tu les a acquéries ou tes petites crevettes? dommage que tu n ai pas pu les prendre de plus prés.

pour ce qui est des UV de ce que je sais pour les dendro, ce n est pas nécessaire, mais utile juste pour les plantes.

et pour tes petits sauriens je pense qu un 0.2 est largement suffisant.
il faudrait que tu te renseigne pour savoir les comportement de ton lézard, car même si il est nocturne certains spécimens s expose aux rayons UV au cours de la journée et d autres sans cache.

de toute façon c'est tres simple si il s expose a la lumiere la journée c'est qu un peux d UV ne lui fera pas de mal. mais si il se cache dans les coins sombres je n en mettrais pas.

tu peux tamiser l éclairage avec la végétations comme pour certaines dendro

Rhhoooooooooooooooo p**** MAGNIFIQUE !!!
MErci pour les photos c'est trop mimi

Bonsoir,

merci pour lui!!!

@ rom77:

depuis quasi 1 an que j'ai son père-mère il n'a jamais eu d'UVs, juste des compléments calcium+D3 car j'en donne aux dendros aussi du coup il en profite aussi. j'augmenterais juste les doses pour le bébé. Je me suis renseigné auprès de pas mal d'éleveurs et quasi personne n'utilise d'UVs, maintenant c'est vrai, certains en mettent aux dendros d'autres pas... Je laisse tout le monde faire son opinion, et ne partage que mon expérience.

Le parent, je l'ai eu en échange contre des mantes auprès d'un éleveur de dendrobates.

Pour les photos de plus près... Ouais ben c'est bon Very Happy , c'est pas gros c'te bêbête et effectivement c'est plutôt bien planté (enfin bien, juste qu'il y a pas mal de plante quoi).

Yann

PS: pour les modos, comme ce n'est pas un phelsu, vous pouvez déplacer ce post s'il faut. Je ne savais pas ou poster au début car ce post date un peu quand même. Je ne veux pas que ça fasse comme avec les rhacos...

• Créer...