fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 voici quelques photos d'une espece que j'apprécie particuliérement: tout d'abord la futur génération,je pence avoir un petit male dans ma repro donc il va surement resté chez moi on vois apparaitre un peu les pores féméraux mais surtout les renflement,sur la photo de l'apn ca rendé mieu voici la bete,comme vous pouvez voir j'ai du utilisé la macro pour le sexage ,petit née le 15juin c'été le cadeau d'anniversaire que mes ornata m'ont fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 heyy magnifique... jaimeré bien avoir les cadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 trop beau maitenent il a quelle age a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 jolie bete mais un peu flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 trés jolie, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 T'avais quoi comme APN ? il est encore plus pourri que le mien. C'est dommage par qu'il a l'air magnifique ton p'tit mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Hop la , il faut que tu changes d'appareil photo Trop mimi le petit bout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 voila je poste quelques photos: ornata et un couple de pasteuri. en espérant que vous verrez les photos car j ai vraiment du mal avec ce systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 sa m énerve mes photos n apparaissent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 mets tes photos ici , ça marche parfaitement, pour moi non plus ça marche pas avec le systeme sur forum http://www.hostingpics.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 il a une drole de couleur ton ornata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 magnifique, c'est l'ornata fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 fourchette? Jamais entendu parlé,et j en ai jamais vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mdrrrrrrrrrrrrrr! ah c"zqt espece trés rare il a que fixa qui en détient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ha !!! c'est malin de se moquer de notre pauvre ami rom77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mdrrr! romain me connait maintenant! ta comprit pouquoi j'ai phelsuma fourchette? mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ORDURE!!! mais j ai toujours pas compris, je suis pas blond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mdrrrr! tu ma tué! regard le boude de sa queud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ah oui! j étais pas sur que c'étais un défauts, je pensais que c'etait la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 hey nn c'est bien un ornata fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 5 mai 2010 coucou je viens mettres mon couple, pour mettre plus de photos![img][/img]ma petite femelle[img][/img]mon male[img][/img]en plus gros[img][/img]le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ah les couleurs arrêtez, je rêve de phelsus, je pense phelsus.... une intox de plus sauf que moi, je n'en ai toujours pas bon, c'est vrai, j'avais qu'à aller plus vite mais ici, je ne trouverai rien, pas même un phelsu "fourchette" à faire trotter dans mon terra vous êtes durs avec moi mais bientôt ce sera mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 5 mai 2010 faut se déplacé pour avoir ces especes, je fais facilement 5000km par an rien que pour les phelsumas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je me doute bien qu'ils ne vont pas venir défiler devant ma porte, si c'était le cas l'asile serait proche toute passion est une véritable quête et ce qui nous fait envie à des 100è de km. Je fais ça pour mes chinchillas... peut être un jour pour des phelsumas j'ai les ornatas dans l'oeil mais je vais commencer par des laticaudas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 5 mai 2010 e trouve ca pas plus dur que le laticauda, hormi la fragilité des femelle et la difficulté qu'on les ornata a se remettre d'un manque de nourriture ou de bléssur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Désolé Fixa, pas d'accord du tout avec toi Le Phelsuma ornata est l'un des Phelsuma les plus difficile à maintenir. Rien à voir avec du laticauda que l'on peut conseiller à des débutant!La reproduction de cette espèce est particulièrement complexe sur le long terme car les femelles ont très vite tendance à perdre de la masse et ont beaucoup de mal à supporter les pontes à répétition. Par contre l'élevage des juvéniles et des jeunes adultes ne pose pas de soucis. Quitte à choisir, mieux vaut s'orienter vers du P. cepediana qui est bien moins complexe ;-)Ce n'est vraiment pas une espèce à conseiller à un éleveur sans expérience Il y a bien d'autres espèces tout aussi colorées et bien moins galère ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ne t'énerve pas. Je vais faire les choses dans l'ordre et quand j'aurai pris de l'expérience, je m'en offrirai un petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 6 mai 2010 T'inquiète pas je m'énerve pas, je préfère juste préciser pour que les gens ne soient pas déçu par la suite. C'est vraiment une espèce délicate et j'ai expliqué à fixa par messenger pourquoi je suis intervenu sur ce post ;-)Mais c'est une espèce très intéressante que je te conseille d'élever quand tu aura pris un peu d'expérience! Et si belle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 6 mai 2010 dites moi si je me trompe mais il vit bien sur la cote relativement sèche et chaude, il n a pas besoin d autant d humidité que le laticauda? si quelqu un a des infos sa m interesse je suis toujours preneur, on en sais jamais trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Qui t'as dit que le laticauda avait besoin d'humidité, on le trouve également sur les côtes "sèche" (Tamatave notamment), il supporte parfaitement une hygrométrie faible. L'ornata demande surtout une bonne zone d'insolation et une hygrométrie moyenne (60 à 80 % selon la saison) ;-)Au passage, petite info sur ton ornata, ca m'étonnerai beaucoup qu'il ait 3 ans, il est bien plus jeune à mon avis ;-) A 3 ans un ornata n'a pas cette morphologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 6 mai 2010 tu parle du qu elle ornata le plus terne ou le coloré?la femelle a 2 ans et le male est de 2007. pourquoi il devrait avoir qu elle morphologie? met nous des photos stp pourque l on puisse comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Je parle de ton mâle bien entendu, son coup est bien marqué et il n'est pas assez trapu. Regarde la photo d'un mâle de 2 ans 1/2En fait pour imager un peu, un mâle mature a une morphologie cylindrique, le coup ne se démarque pas et l'abdomen ne se rétrécit quà la jonction des pattes et pas 1 cm avant... Pas évident à expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ahhhhhhhhh ça se confirme, je suis raide fan de cette variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites