Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

ornata mania!

Messages recommandés

voici quelques photos d'une espece que j'apprécie particuliérement:
tout d'abord la futur génération,je pence avoir un petit male dans ma repro donc il va surement resté chez moi Laughing on vois apparaitre un peu les pores féméraux mais surtout les renflement,sur la photo de l'apn ca rendé mieu silent

voici la bete,comme vous pouvez voir j'ai du utilisé la macro pour le sexage Laughing ,petit née le 15juin c'été le cadeau d'anniversaire que mes ornata m'ont fais cheers

voila je poste quelques photos: ornata et un couple de pasteuri.
en espérant que vous verrez les photos car j ai vraiment du mal avec ce systeme

mdrrr! romain me connait maintenant!
ta comprit pouquoi j'ai phelsuma fourchette? mdrr

ah oui! j étais pas sur que c'étais un défauts, je pensais que c'etait la photo.

coucou je viens mettres mon couple, pour mettre plus de photos!
[img][/img]
ma petite femelle
[img][/img]
mon male[img][/img]
en plus gros
[img][/img]
le couple

ah les couleurs arrêtez, je rêve de phelsus, je pense phelsus.... une intox de plus Laughing sauf que moi, je n'en ai toujours pas Crying or Very sad bon, c'est vrai, j'avais qu'à aller plus vite mais ici, je ne trouverai rien, pas même un phelsu "fourchette" à faire trotter dans mon terra Mad vous êtes durs avec moi Sad mais bientôt ce sera mon tour

Je me doute bien qu'ils ne vont pas venir défiler devant ma porte, si c'était le cas alien l'asile serait proche Laughing toute passion est une véritable quête et ce qui nous fait envie à des 100è de km. Je fais ça pour mes chinchillas... peut être un jour pour des phelsumas Rolling Eyes j'ai les ornatas dans l'oeil mais je vais commencer par des laticaudas Very Happy

e trouve ca pas plus dur que le laticauda, hormi la fragilité des femelle et la difficulté qu'on les ornata a se remettre d'un manque de nourriture ou de bléssur

Désolé Fixa, pas d'accord du tout avec toi Evil or Very Mad
Le Phelsuma ornata est l'un des Phelsuma les plus difficile à maintenir. Rien à voir avec du laticauda que l'on peut conseiller à des débutant!
La reproduction de cette espèce est particulièrement complexe sur le long terme car les femelles ont très vite tendance à perdre de la masse et ont beaucoup de mal à supporter les pontes à répétition. Par contre l'élevage des juvéniles et des jeunes adultes ne pose pas de soucis. Quitte à choisir, mieux vaut s'orienter vers du P. cepediana qui est bien moins complexe ;-)
Ce n'est vraiment pas une espèce à conseiller à un éleveur sans expérience No Il y a bien d'autres espèces tout aussi colorées et bien moins galère ;-)

Ne t'énerve pas. Je vais faire les choses dans l'ordre Wink et quand j'aurai pris de l'expérience, je m'en offrirai un petit

T'inquiète pas je m'énerve pas, je préfère juste préciser pour que les gens ne soient pas déçu par la suite.
C'est vraiment une espèce délicate et j'ai expliqué à fixa par messenger pourquoi je suis intervenu sur ce post ;-)
Mais c'est une espèce très intéressante que je te conseille d'élever quand tu aura pris un peu d'expérience! Et si belle ;-)

dites moi si je me trompe mais il vit bien sur la cote relativement sèche et chaude, il n a pas besoin d autant d humidité que le laticauda? si quelqu un a des infos sa m interesse je suis toujours preneur, on en sais jamais trop Wink

Qui t'as dit que le laticauda avait besoin d'humidité, on le trouve également sur les côtes "sèche" (Tamatave notamment), il supporte parfaitement une hygrométrie faible. L'ornata demande surtout une bonne zone d'insolation et une hygrométrie moyenne (60 à 80 % selon la saison) ;-)
Au passage, petite info sur ton ornata, ca m'étonnerai beaucoup qu'il ait 3 ans, il est bien plus jeune à mon avis ;-) A 3 ans un ornata n'a pas cette morphologie.

tu parle du qu elle ornata le plus terne ou le coloré?
la femelle a 2 ans et le male est de 2007.
pourquoi il devrait avoir qu elle morphologie? met nous des photos stp pourque l on puisse comprendre.

Je parle de ton mâle bien entendu, son coup est bien marqué et il n'est pas assez trapu. Regarde la photo d'un mâle de 2 ans 1/2
En fait pour imager un peu, un mâle mature a une morphologie cylindrique, le coup ne se démarque pas et l'abdomen ne se rétrécit quà la jonction des pattes et pas 1 cm avant... Pas évident à expliquer

Ahhhhhhhhh ça se confirme, je suis raide fan de cette variété

• Créer...