Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daelomint

Comportement laticauda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur le comportement de ma petite femelle Laticauda

depuis peu elle est bcp plus craintive et se cache bcp facilement qu'auparavant...
de plus elle n'arrete pas de descendre à même le sol et se cache dans des endroits comme des cavités formée par mon substart ou sous une souche

je trouve se comportement assez étrange pour un phelsu arboricole qui d'apres ce que j'ai pu entendre ne vont que très rarement au sol scratch

j'ai bel et bien ma petite théorie mais elle est peut être farfelue : chercherait-elle un endroit pour pondre des oeufs non féconds ? (puisque je n'ai pas de male)
le commentaire d' ushuaia dans mon post dans la section photo " ushuaia a écrit:
ah on poura pas dire que tu lui donne pas a manger" me fait penser qu'elle pourrait être pleine et de plus elle ne "dégonfle" pas...

j'attend lavis dexpert tel que fixa qui doit savoir dire rien qu'en voyant une photo si une femelle est pleine ou pas ! Razz
(photos en bas du post /album-photo-f8/mon-terra-phelsu-laticauda-sticky-t762.htm )
j'ai meme l'impression maintenant qu'elle a un ventre un peu plus gros que sur les photos...

merci d'avance pour vos conseils

le mieu pour voir si elle est pleine c'est de prendre une foto de sont ventre a travers la vitre. car la perso je peu pas vrement te dire,meme pour te dire la j'ai une femelle gutata qui et aussi grasouillé que la tien et qui et pas pleine:s et les phelsuma ne ponte pas ou trés rarement au sol... ou si c'est le cas c'est quel a pas trouvé d'endroit favorable pour pondre...
atend le point de vue de fixa il doit surment savoir^^ je peu pas ten dire plus Embarassed

Ma copine vient de m'appeller et me dire qu'il y a un oeuf collé contre le décor de fond du terra

peu apres elle me rapelle pour me dire qu' il a totalement disparu confused

sa se peut qu'elle l'ai mangé ? scratch

ah ba mtn on n'est fixé elle été bien pleine:)
oui souvent il les mange aprés^^

en général se genre de ponte indique que l'individus est prés a la reproduction mais je pence qu'il y a d'autre facteurs comme l'importance d'apport calcique qui font ce que cela arrive,jai pus observé sur certaine femelle qu'a chaque fois que j'augmenté fortement les doses de calcium elle me fesais des pontes, c'est peut etre un mécanisme pour évacué le surplus et oui souvent elle mange les ponte jugé non viable c'est bouré de vitamines

• Créer...