daelomint 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour à tous, Encore moi !! l'animalerie ou j'ai commander mon phelsu vient de m'appeler pour me dire que mon Laticauda male vient d'arriver je reviens de pause midi et ai été faire une inspection de mon futur locataire histoire de voir si il est en pleine forme (j'ai déjà visiter l'éleveur qui fournis l'animalerie pour voir les conditions d'élevage de ses phelsu...) Bref le petit ma l'air en pleine santé et je passerai donc le chercher ce soir pour le ramener chez moi le male qui vient d'arriver est plus petit que la femelle cela pose-t-il problème ? faut-il procéder à un rituel d'acclimatation ?(un peu comme un aquariophilie pour certaine espece ou il faut changer le décor de l'aqua avant d'introduire le nouvo / nettoyage complet de la cage pour rongeur pour éliminer odeur territoriale / ... ) Une periode de quarantaine est-elle nécéssaire avant la mise en contact avec ma femelle histoire de voir si pas de maladie ou autre ? (sachant que j'ai uniquement un terra en plastique de transport type 15x12x15 ) En gros quelles precautions me conseiler vous de prendre? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 isolation 3mois,pour voir si il a rien(examen des selles)puis aprés tu tente de les mettrent ensemble.si ca marche pas,faudra changé un peu le térra pour cassé les térritoires et retenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites