Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroniqua1

qui a un gris du gabon et un you you dans la même cage?

Messages recommandés

j aimerais bien savoir si ça se passe bien entre eux ? merci de vos temoignage je dois dire rapidemment a l éleveur si je prend ce petit youyou ou non .

il me semble que Melnou a son gris et son amazone dans la même cage, et une amie à moi a son cacatoès et sa connure soleil dans la même cage mais je pense que c'est rare

Invité
Alors, personnellement je ne prendrais pas le risque de faire cohabiter un gris et un youyou dans la même cage.

A mon humble avis ça serait les mettre en danger, car , bagarres, il y aura certainement...le gris est souvent très territorial...

Pourquoi ne pas acheter une deuxième cage pour le youyou et t'organiser pour les faire sortir chacun à leur tour ?

Omadanielle a écrit:
Lora a raison, c'est quand même un risque

meme si ils ont été elever ensemble car mon gris etait le seul dans sa nichée donc l eleveur les a mis ensemble de suite ...

veroniqua a écrit:
Omadanielle a écrit:
Lora a raison, c'est quand même un risque

meme si ils ont été elevé ensemble car mon gris etait le seul dans sa nichée donc l eleveur les a mis ensemble de suite ...

Ah s'ils ont été élevé ensemble à mon avis cela pourrait aller ,au contraire ils deviendront surement trés complices !

Personnellement j'ai une youyou et une grise et elles vivent toutes la journée en liberté dans l'appartement et ce même si je m'absente.
Elles ne connaissent la cage que pour dormir mais...
Chacune sa cage!!!!! Tu peux tenter de faire cohabiter deux espèces mais de même taille.
Et le youyou est bien plus petit que le gris. Le risque zéro n'existe pas.
Tu risques un accident un jour ou l'autre en les faisant cohabiter dans la m^me cage.

NON ! déjà par la différence de taille , puis les youyou et les gris ne sont pas oiseaux qui cohabitent super facilement ( sa serait une grande conure avec un amazone , sa serait déjà plus possible , enfin même dans ce cas il faut prendre la différence de taille en compte )

De plus une cage n'est pas une volière , si un oiseau se fait " martyrisé " par l'autre , il ne pourra pas s'enfuir...

tout à fait d'accord avec Steffan... le gris est beaucoup plus costaud que le youyou il y a de gros risques en cas de dispute que ce soit pour les jouets, les perchoirs ou autre....

et pour avoir lu l'expérience qu'à vécu Titine je ne prendrai pas le risque de les mettre ensemble...

en tout cas les miens peuvent pas se piffrer même à l'extérieur

MERCI POUR VOS REPONSE ET BIEN POUR FINIR JE N AI PAS PRIS LE YOUYOU JE PREFERE ATTENDRE UN PEU ET M OCCUPER COMME IL LE DE NOTRE PETIT YOUKO QUI PARTAGE NOTRE FAMILLE DEPUIS 2 SEMAINES A PRESENT...

que du bonheur !!!!!! c est un ange il est tres gentil calme c est un pot de colle à présent il me suis dans la maison il s interesse a tout il s entends avec tout le monde il fait déjà entierement partie de la famille voici une tite photo de mon idole avec ma fil
le qu il adore dès qu il la voit c est la carrément la fête

la photos est tres belle ,moi mon petit youyou est depuis 1 mois avec mon aras dans la meme cage ils sont plus souvent dehors que dedans tout ce passe bien ,mon gris et mon amazone dans la meme cage ,pour le dodo chacun a sa cage ,et en voliere les 5 sont ensemble , il y a mon lori qui est seul dans sa cage il est trop taquin mais il s'entend bien avec le youyou ils ont ete elevé ensemble ,mais tout dépend du caractère de chaque oiseau

Ohhhh Veroniqua que cette photo est belle; beaucoup de tendresse déjà entre vous 2

Je vous souhaite une très belle vie commune et beaucoup de bonheur ensemble

Moi aussi je me joins aux filles pour te souhaiter que du bonheur avec ton petit pépére !

Invité
très jolie photo avec ta fille !!!! merci pour ce partage !

Invité
Jolie photo, pleine de tendresse !

Merci !!

merci a vous tous ...il y a une chose qui m impressionne tellement ce petit bout a meme pas encore 4 mois et a ma grande surprise il nous dit déjà coucou !!!! c est incroyable non???? chaque fois qu il voit quelqu un ou même les chiens il dit coucou .

Et tu verras dans quelque temps se seras "coucou avec le prénom de la personne à qui s'est adressé !"
Génial non !

moi mon gris et mon youyou ne peuvent pas etre ensemble meme en dehors des cages sinon c'est la bagarre
depuis que kiwi et arriver timba et devenu tres tres jaloux et kiwi pareil donc ce n'est pas toujours evident

pamoriane a écrit:
moi mon gris et mon youyou ne peuvent pas etre ensemble meme en dehors des cages sinon c'est la bagarre
depuis que kiwi et arriver timba et devenu tres tres jaloux et kiwi pareil donc ce n'est pas toujours evident

mince alors moi qi veut prendre un autre pour son bonheur ce genre de témoignage me fait quand même réfléchir a deux fois....
si je ne peut même pas les sortir ensemble alors non ...il faudrait pouvoir trouver un éleveur qui veut bien me laisser faire un essai avant de prendre la décision finale... pas évident
si tu les lachais ensemble tu penses qu ils iraient jusqu a se faire du mal ???

oh oui il faut bien y réfléchir mon gris vivait plus dans la maison que dans sa cage depuis juillet que kiwi est arriver
je peut a peine le sortir car y a toujours un des 2 qui va sur la cage de l'autre
et surtout timba qui essaye d'attraper les pattes de kiwi donc tres tres dangereux
et pourtant on m'avez conseillé de mettre les cage l'une a coté de l'autre pour qu'il puisse ce voir et s'habitué mais rien n'y fait malheureusement

ben je pense que mon loulou est heureux et joyeux on a beaucoup de temps pour lui et on va continuer ainsi je n ai pas envie de nous creer plus de soucis qu autre chose surtout que mon loulou progresse a une rapidité surprenante et ce qui est génial c est qu il est gentil avec tout le monde et c est un vrai clown ...il n a peur de rien mais alors rien du tout !!!!!! c est un crac LaughingLaughingLaughingrire