meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bon ba apres moi : le terra c est un exo terra de 45 45 70 avec chauffage 75 watts et lampe 10.0 plus un chauffage au sol pour la nuit en plante j ai mis deux orchidées qui je l espère vont profiter de l ambiance pour refleurir et j ai un bromeliacé enfin deux quelques plantes plastiques pour le coté une tite branche avec une demi coco ou j ai mis de la mousse j attend mes bambous et il sera fini une tite photo pour la peine elle est vraiment petite je vais en faire une avec apn plutot que le telephone voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 hei joli terra oui il manque plus que du bambou et sa le fait pour le terra c'est un 45*45*60 parcontre 10%UVB et baucoup trop pour des phelsuma 5% c'est se qu'il faut aprés pour le chauffage au sol pour la nuit se n'est pas nécessaire car pour la nuit ils faut 19-21° convient, sa fera que brullé les racines de tes plantes... sinn les reste et bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ushaia a tout dit,rien a dir de plus.sauf que moi je trouve plus joli de mettre des lianes,ça change un peut de toujours voir des bamboo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui 60 oups pour les lianes j en ai mis des petites au fond elles sont tres petites pour le tapis chauffant cette nuit le terra était a 20 avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui met tes plantes vont pas suporter la chaleure sur leurs racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui mais éssaié une nuit sans la plaque voir se que sa donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ok ce soir pas de plaque merci pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 de rien si tu d'otre question on n'est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 et en milieu africain comme en ecuateur ou autre il faut pas croir,mais les temperatures de nuit passe de 29 a 18 19 degrè,je le sais j ai fais une semaine en foret tropicale en ecuateur.donc etaint ton chauffage de sol,conseil d ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 encore une petite question a combien en hygro êtes vous et le point chaud car ca monte a presque 39 au point le plus chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j ai rajouté deux orchidées dont une a feuille pourpre au fond et deux bambous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ton terra a de la gueule. Par contre, comme te l'a déjà dit ushuaia, il faut absolument que tu changes ta lampe UV pour mettre du 5.0 Quelques branches en plus en hauteur et il sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bon je me demande si une ampoule de 60 watts ne serait pas mieux que 75 car je suis quand meme a 39 sous la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Ouai !! la c'est un peu chaud 39 , moi j'ai 29 /30 au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 je vais mettre une lampe a 50 watt au lieu de 75 par contre j ai changé ma limiere pour du 5UV mais c est une 13 watt et j avais une 26 il faut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ton terra a+ louloucana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 merci a l animalerie on m a dis que je pouvais mettre un trio dans ce terra (je pensais en mettre qu un) je veux du laticauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Une 13 est assez ,je pense, c'est ce que je mets, il faut la mettre la ou tes protégés peuvent se faire dorer la pilule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 salut.peut importe les watts mais vu le nombre que tu me donne sa doit êtres de l économique.moi je serais toi je mettrais un néon de 45 cm,qui couvrirait toute la largeur du terra. et pour compléter un néon 0.2% pour tes plantes.de plus avec ces deux néons au contacte directe avec ton couvercle si chez toi il fait dans les 20-23,tu ne devrais même pas avoir besoin de lampe chauffante!moi je moi je marche comme sa.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 pardon, ne pas oublier les reflecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 des reflecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 a oui autre question a l animalerie ils m ont dit d obstruer une des deux grilles du dessus pour pas perdre en humidité je l ai pas fait car j ai peur de pas être assez ventilé apres que dois je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 essaye tu peux si la moisissure s instale pas et que tes temperatures sont bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 heureusement que je m y prend tranquillement ... ca fait deux fois que je vais a l animalerie pour prendre une ampoule 50 watts et deux fois que leur ampoule ne marche pas donc pour le moment je tourne avec une 75 et le point chaud est trop chaud j y retourne ce matin ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 j avais le meme probleme,essaye la sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 petite astuce pour les ampoules,prend des spote au super marchè,ça marche mieu et c est moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ok je vais quand meme changer celle la (je l ai payé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, yop une astuce qui m'intéresse. Vridis quand tu parles des spots de "supermaché" c'est pour le chauffage? Car je cherches toujours mon système de chauffage pour mon terra (90*50*90 pour couple P. m. grandis) et j'aimerais en savoir plus car ce qui est économisé va servir à planter. Donc de quel spot tu parles? Merci Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 attend je mais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 le probleme de ces lampe c'est quelle consomme en général plus que celle térrariophile pour la meme équivalence,qu'elle ne supporte pas l'hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 bon ba moi j ai récupéré ma 50 watt on va voir les constantes avec celle la .... et ben non on essayera pas elle marche pas non plus ca fais trois je vais regarder pour faire mes achat sur le net vu qu ici j ai rien ou ca marche pas c'est vous avez des sites bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ton probleme viendré pas de ta douille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 mon ampoule 75 marche tres bien et j ai testé les ampoules sur la douille de ma lampe ou je met les ampoule uv et niet ça marche pas de toute facon celle que j ai prise ce matin fait du bruit quand on la secoue donc elle est morte a mon avis ils ont tout un lot de foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 j ai enfin mon ampoule 50 watts par contre du coup c est une sun glo mais bleu alors que les trois qui marchaient pas ct du vert demain je vais avoir mes petites bebettes promis des photos demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut, J'ai tout lus ton poste, et je vais continuer a le suivre il est superbe ton terra! j'ai hate du miens ^^ Bonne continuation, je continue a te suivre Ad_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 non ça supporte tres bien l hygro je n ai aucun probleme avec,et c est plus economique pour preuve,je dois mettre une 75w avec une speciale reptiglo,et la je met un spot normal de 25w.Si ça n ai pas de l economie il faut me dire ce que c est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 et ce matin j essaye meme de metre un spot econnomique de 5w qui est equivalent a une 25w et pour une durèe de vie de 2ans,et la je suis a 26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 que pensez vous du brumisateur (je regarde le vg product) utille ou pas ? si vous avez un site de vente de grillons car par chez moi c est la misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 je les trouves bien les noveaux avec la bouteille de 1 litre c est top,moi j en met un,apres si tu preferes vaporiser 2 3 fois par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tu as ca ou ? j aurais peut etre pas tous les jours le temps de vaporiser plusieurs fois dans la journée et l effet brume je trouve ca sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 dans ton magaz reptile je te donne le nom du brum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 mais je suis super mal loti en mag moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 essaye d aller sur le sit zoo med.Il devrait y en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 j y vais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 de rien n esite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 je vend l'équivalent en lucky reptil, j'en est un neuf a 50e+fdp si ca t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 apparemment zoo med ne vend pas aux particulier fixa ton lien ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 http://www.reptilica.fr/Lucky-Reptile-Super-Fog-Humidificateur.phtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 elle n a pas mis de liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites