ushuaia 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 oui c'est tous bon moi je vaporise partout sol,plante,deco,paroi...ect aprés la duré de la vapo depend de la température de la piéce de dehors si c'est lété si il fait froi tu voie ou j'en veut en venir (en moyenne une vapo d'une vrai 10 de segonde c'est bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ok super merci bon pas je pense que pour le moment je suis tout bon ^^ plus a attendre l'arrivé des Phelsuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai une question, j'ai pulvérisé le terra avant qu'il s'allume 1h avant donc, 10h. 11h il s'allume donc, et la il est presque 13H la température du point chaud atteind tjs pas 30° il est à 26/27 normal ou pas...? Je rapel que j'ai la rampe exo terra avec deux néon ubv5% de 14W et la lampe chauffante qui va avec qui fait 35 w qui elle ne fonctionne pas car si je l'allume elle chauffe trop 40°! donc y a deux néon de 14w qui tourne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 moi aussi j ai la rampe mais plutot deux de 26 pour les uv,moi je met en marche just le matin le spot,pour que ma temperature monte directe et j etain a 12h,avec ça j ai 26 a 27 au frais et 29 30 au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 mais ta 40° a combien de centimétre de ton spot aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 oui j oubliais c est normal que sous le spot sa soit a 40,avec mes terra aussi mes phelsu vont meme pas dessous,ou just 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bah vu que tu as la rampe, donc tu c'est comment et le dispositif donc c plus simple à décrire (j'espère) donc tu as la rampe le grillage dessous et 5cm max 10cm on va dire au dessous de la grille j'ai 40° et en plus la j'ai rajouter un bambou ou j'ai creusé une cachette qui est à 5cm de la grille donc je pense que si j'allume le spot c'est mort... mais je vais faire comme fait toi aussi, j'allume les deux en meme temps 11h et 12h voir plus tot si besoin je coupe la lampe "chauffante" et donc je garde les deux néon pour éclairé et chauffé! la je suis à 31° avec les deux néons... c'est bon comme çà non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 oui si ta 30° a ton suport le plus chaud mais il fait combien dans ta piéce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bien 24° je dirais! il fait pas froid! en tout cas! Faut dire que ici à Grenoble il fait encore de bonne chaleur on vera cette hivers! 31° /32° max c bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 aj je comprend mieu oui c'est impect pas plus aprés si sous un spot ta 38-40° c normale... juste pour que tu te rend compte je vais te donné mais valeur de température: deja dans ma piéce j'ai 22° en moyenne. moi je prossede comme sa pour chaque terra(45*45*60) j'ai une lampe eco UV de type repti sun 26w et un spot 50w basking spote lampe et jai 38° sous mon spote(5 cm) 28-30° en haut et 26° en bas du terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Ok d'accord, en tout cas j'apprécie ton aide et ton écoute! Alors moi en faite comme dit plus haut y a des bambou qui passe, sous le grillage donc du grillage à la lampe je sais pas doit avoir 10cm donc de la grille au bambou le plus haut et ou il peuvent ce cacher dedans, c'est aller 5cm donc le thermo est collé sur le bambou le plus haut et donc aller max 32° je monte un peut car les thermo exo terra il parait c'est pas top, il la fleche m'indique 30° 31° point chaud et point frais j'ai 24/25° Merci je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 sa bn mais fait atention a l'hiver que les température ne baissepas enormément on n'ztend les fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Voici des photos donc de mon terra, le bambou le plus haut est le gros foncé désolé de la qualité des photos j'ai que mon iPhone sous la main...Dites moi si y a des truc à changer, ou pas... si le thermo point chaud est bien placé (sur le bambou le plus haut) celui du point froid en bas a droit sur la vitre et si celui de l'hydro sur la racine son bien placé ou pas... le point froid doit absolument faire 24-25..? car la j'ai du 21-22 place aux photos: on voit pas très bien le thermo mais il est dans le trou que j'ai fait dans le bambou le thermo sera collé sur le bambou par la suite... je l'ai mi la car c'est la cachette la plus haut du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ben pour moi, il est pas mal ton terra , le bambou en haut c'est cool , je fais aussi cela un bambou au point haut , proche de l'UV , une lampe chauffante protégé pour pas bruler les pensionnaires et au point froid , il faut 23 /24 mais tu sais elles vont se mettre la ou elles sont les mieux d'elle mêmes !! et l'hygro c'est relatif à la température mais bien pulvériser le matin et soir et un peu le midi si tu le peux et ça va le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 D'accord merci oui j'ai vu pas mal de terra est cela ma inspiré pour la cachette sur le point chaud, il risque pas de ce brulé car y a la grille du terra, et puis les lampe son à 5/10cm au dessus... donc meme si j'ai 22/23° point froid c'est bon? et point chaud grand max ? car j'ai 31 voir 32° merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 j'oublié j'ai entendu dire que les lianes exo terra ne tiendrais pas a cause de l'hydro et pareil pour le fond exo terra c'est vrai sa me ferais chié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonsoir, pour les lianes exo-terra je ne sais pas mais pour le fond, l'ennui c'est que les grillons ne vont pas arrêter de se cacher derrière et c'est vraiment c****t!!! Après c'est vrai que c'est du polystyrène et que ça ne résiste pas à grand chose et que ça vieillit très mal. Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour les grillons je pense pas que çà arrivera la plaque est bien collé à l'arrière, y a pas de passage (normalement ^^) si vraiment ca arrive c'est grave? enfin je veut dire sa risque un truc? ou c'est juste embêtant.. pour le fond j'y est pensé avant de le mettre je me suis dit, si il l'on mit c'est que c'est prevu, surtout qu'il est marqué prevu pour tout type de terra tropical humide dessertique etc.... sa risque quoi au long terme? moissisure? pourrisement? il risque de cassé? fait chié merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 le plus gros pb c'est les deux rainures pôur les cable ils s'y réfugie et grossissent,aprés parfois il mangent un peu la déco et surtout la déco fond si le spectre lumineux d'une lame est dessu,sinon rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Elle son bouché, enfin fermé! je les utilise pas y a pas de cable qui passe par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ouais les lianes moisisse c est pas top et pour le fond je n ai pas de soucis,pour les grillons je les mets dans une boite comme ca pas de grabuge avec les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 vridis a écrit:ouais les lianes moisisse c est pas top et pour le fond je n ai pas de soucis,pour les grillons je les mets dans une boite comme ca pas de grabuge avec les plantesOk bon bah on vera par la suite alors! deja sa me rassure pour le fond! car si il poserais souci j'aurais du tout refaire le terra tout enlevé Pour les lianes c'est con! quand meme!!! elles donne vraiment un beau coté au terra! y a pas d'autre marque qui fond d'un autre matière! Pour les grillons, cela enleve pas leur coté chasse au Phelsuma? combien de grillons par jours? Quel fréquence pour un couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 moi aussi j ai des lianes exo terra et j ai gardé le fond ton terra rend super bien pour les grigri moi je les lâchent je dois en mettre une douzaine de petits pour mon trio tous les deux jours (grosso modo je les comptent pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci de ta réponse Combien de temps que ton exo est en route? (juste donné une idée du fond et des lianes si elle supporte assez bien) moi j'aurais une femelle et un male donc 7/8 grill grill on va dire? les plus petit qu'il y a ? ou on peut donné différente taille (sans biensur avoir des grillons qui ressemble à chabal ) edt: et merci pour mon terra.... (Samedi et Dimanche à Grenoble ou j'habite donc, y a une expo de reptille "ALEPXPO" je vais y faire un tour voir si y a des truc plante etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui moi aussi je lache les grillon dans le terra c'est bien mieux pour eux qu'il puisse chassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 impatient d'avoir mon couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Hello, Quand on dit qu'un phelsuma laticauda est adulte c'est à partir de quel age..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 maturité sexuel 10-12mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 plus 18mois pour les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 oui exatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ah ok on prend en fonction de leur taille, et pour les femelle 18 mois.... 10-12 cm cela signifie quoi 1 ans voir moins alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonsoir tout l'monde Euh voilà j'ai une question euh, bon finalement il va me falloir un cable chauffant car j'atteint seulement 20/21° au point froid et tout juste 30° au point chaud donc le point chaud lui c'est niquel, par contre faut donc monté tout sa pour l'point froid! Je suis allé voir dans les animalerie les plus proche de chez moi et j'ai trouvé pas moins de 25Watts, vous trouvé pas que sa fera beaucoup? y a pas plus petit? ensuite j'ai regardé pour un thermostat et la j'en rigole encore 79 euro!! de la marque je sais plus.. peut etre exo terra... donc ma question est: Puis je trouvé moins chere et avec moins de watts ailleurs? style castorama etc... il font pas des thermostat? À moins que vous avait un bon site ou je peut commandé! help plz! mes laticauda arrive mardi et je voudrais avoir les meilleurs conditions pour eux! car coté de chez moi les animalerie -__-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 tocupe pas e ton point froid, le phelsuma lui meme ira se métre dans le terra pour étre au mieux... pour le cable en plus c'est déconseillé si tu a des vrai plante car sa brulle les racines le mieu sa serrai de changer ton spot c'est un combien de wath et quelle marque deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 je vien de revoir les foto de ton terra moi je te diré de rajouté un spote 40wath posé sur la grille qui monterra la lumusité et de 3-4 degrés dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Salut, C'est la rampe avec deux néon 14w uvb5% qui à eux deux seulement me donne 30° point chaud si j'allume l'hallogéne qui va avec sa monte à 40/45° point chaud!!! donc je l'allume 30min histoire de chauffé vite le terra c'est tout.... je pensé mettre le cable sur la vitre du fond ou sur celle du coté droit mes exterieur quand tu dit laisse tombé le point froid c'est a dire?? car mon thermometre est posé à 10cm du sol sur la vitre de droite donc c'est pas grave que j'ai 21°? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 nn le plus important c'est le point chaud. aprés le point froid meme s'il et trop froi il n'ira pas tu voie ou je veu en venir mtn ton spot c'est un combien de w? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 l'halogéne qui va avec la rampe est un 35watts et quand y a lui et les deux néon qui tourne sa monte à 40/45° et je prend cette mesure sur la plus haut cachette qu'il y a que j'ai prevu a cette effet par contre si je coupe le spot de 35w et que les deux néon tourne seul sa monte à 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 c'est quoi ton alogene? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_halogen_spot.php c'est çà! celle qui va exprés sur la rampe y a pas moins en watt c que 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ah oki jaimé essayé.... tu a quoi comme termométre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Exo Terra j'ai testé aussi avec un thermo mettre de maison sa fait le meme resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ok mtn mais tu le thermométre dans le féso lumineux du spot? on va trouvé le probleme mais bn comme sa sur le forum c'est pas tjr évident mais tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Avant de te réponde deja un grand merci de prendre du temps pour mon probléme alors y a un gd bambou qui et le plus haut si tu regarde bien les photo on le voit vite fait a cause de la lumière bah juste dessus et posé le thermo donc oui la lumière er dans l'axe du thermo enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 il a pas de probleme on n'est la pour sa pour moi, se sont des type de spot qui difuse une lumiére assez chaud et qui doive chauffé ton thermo voila pk ton sa afiche des température bien élevé... mtn dem1 tu allumé tout neon et spot, re maiston thermo maison au point chaud mais pas directement sur le feso lumineu, en fin de journé reléve la température, touche les deco les plus proche du spot et mais la main sous le spot... si sa brule ou c'est vrement trop chaud dit tout daccor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ok je test et je tiiens au courant merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 derien dsl pour les faute et la formulation des pharse je suis pas aussi fort en francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 no souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 avec une 25 watt pour le meme terra je suis a 35 au plus chaud et 20 21 au plus froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 c'est le meme typre de spot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ads 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 25W avec le systéme de ramp..? car sur cette rampe jpeu mettre que du 35 je crois la j'ai rallumé le spot il ma affiché 40 j'ai touché le decord c'est pas chaud! et quand je passe la main c pas chaud au point de ce brullé, voir pas une grosse chaleur a voir demin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites