Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ads

Mon Phelsuma M. Grandis M.A.J 15/04/2011

Messages recommandés

Je sais pas si c'est bon ou pas j'ai pas trop entendu dire que le calcaire était pas bon.. mais sa fait des trace sur les vitres etc...

Tu donne a quel fréqunce a manger toi? a quel heure?

Moi il s'allume à 11h s'eteint à 22h sa fait 11h de lumière c'est bon? deja sa? ensuite jme demandé si il faut leurs donné a manger 2/3h apres que le terra soit allumé ou 2/3h avant qu'il s'eteint etc...

ba on est pas tres bien loti pour ce qui est des terras plantes etc...
mais bon moi je l aime bien ma meuse j y revient meme alors que je suis allée vivre a nancy

je leur met 12 H moi
pour la nourriture ils ont a dispo la compote tous les jours (que je change tous les jours) pas d heure fixe
les grigri j en lâche dans la matiné tous les deux jours quand j ai cinq minutes avec les gosses pas toujours facile Very Happy

Tu as un couple toi aussi j'me rappel plus trop... Embarassed 4/5 grillons suffit...

Ok Very Happy

Je vais allé doucement au départ, vu qu'ils viennent d'arrivé puis je verais...

par contre tu allumes a 11 heures? scratch et tu peux les vaporiser sans autre moi je le fais de temps en temps

il s'allume à 11H s'eteint à 22h c'est pas bon?

=> et tu peux les vaporiser sans autre moi je le fais de temps en temps

J'ai pas trop suivi Embarassed

ils serront tout chambouler si tu allumes a 11h,essaye de faire un peut comme l exterieur moi je mais a 8h00 jusque a 20h30.c est symple si je laisse la lumiere jusque a 22h ils vont se coucher.

pour l horaire je pense que c'est en fonction de la luminosité si il y a deja la lumière du jour avant ca fait peut etre beaucoup

tu as posè comme question avent pour la vaporisation des phelsu,je t ai repondu que tu pouvais

vridis a écrit:
tu as posè comme question avent pour la vaporisation des phelsu,je t ai repondu que tu pouvais

As tu veut dire que si je pulvérise sur le phelsuma c'est pas grave?

Pour ce qui est de leur, en faite mes volé de ma chambre son fermé la plupart du temps car l'aprem quand y a du soleil c'est trop abusé Sad donc il son rarement ouvert, donc y a pas de lumière exterieur en direct sur le terra.... de plus il est sur le mur du coté de la vitre donc pas direct sur la vitre...
sa dérange vraiment? car j'ai mi 11h22H pour j'en profite quand jrentre du taf mais si c'est pas bon je change

je sais pas alors,a toi de voir si ils vont bien,si y a de la repro,si ils mangent bien ect...

je l'ai est eu staprem ^^

11h de lumiére assé ou faut passé a 12h?

Hello,

J'ai des petites question, j'ai l'un de mes deux Phelsuma(celui avec sa queux de repousse) qui bouge pas de place depuis ce matin (depuis que la lumière c'est allumé) il est au point chaud tout en haut sur le bambou dans un angle (limite caché)
j'ai laché 4 grillons pour le moment j'ai pas l'impression qu'il son partie a la chasse peut etre trop tot j'aurais du les mettre dans une sorte de bocal..
j'ai posé aussi dans un bouchon de la compote de pomme fait maison, sur le point chaud, pareil il on pas touché..

donc je voulait juste savoir si c'est normal car il on pas l'habitude du terra et son encore stresse?

il est MORT!! j'ai voulu m'assuré car il bouger vraiment pas etc.. les yeux etc...

SadSad

j'ai la haine j'apel le magazin là! quel pourrait etre sa mort?

Bon j'ai applé il m'ont dit de le ramené donc ce soir ou demain j'y vais (vazy pour 1h de route encore!)

je me demandé, le thermo depuis le depart m'affiche 35° meme lors des test, mais Ushuaia ma dit de touché le dercor é passé la main si 'était brulant je devait baissé la temp' mais quand je passe ou touche c'est pas chaud...
donc hier j'ai mit le couple, et depuis hier il vont sur le bambou le plus haut au point chaud rentre meme dans le troue etc... donc cela veut dire que c'est pas si chaud que le thermo l'indique ou sa veut rien dire et donc la chaleur a pu le tué? car l'autre est tjs sur ce bambou et il reste meme des heure dans le troue etc...
donc j'pense pas que ce soit la cause si?

meusienne1509 a écrit:
ho ba merde alors

oui Sad

Elle va en commandé un autre! je lui ramène demain soir....

mais j'aimerais surtout savoir si c'est du a sa queux et donc stressé etc... ou si c'est du a la chaleur (ce que jpense pas)

Mon autre Phelsuma est entreint de mué là Very Happy

Je me dit vue que l'autre mue! c'est que celui qui est mort devait etre vraiment mal au point, et stresse! vue que sa queux était coupé, enfin meme si c'est une de repousse comme virdis ma dit! car l'autre serait pas si actif, et serait surment pas entrint de mué

je pensé pas qu'il allé mué aussi vite? on m'avait dit qu'en changeant d'environnement ou de terra etc... cela touchais en rien le systéme de la mue, donc je m'attendais pas a sa Very Happy

j'espère qu'elle va bien ce passé! faut j'arrose? un peu?

mais garçon c est pas ton point chaud le probleme,mais ton petit c est tout symple tros stressè,ou a pas supportè le voyage tout symplement.et pour l autre phelsu il mange?

pour exemple avec mes lygos,quand j ai eu l incendie chez moi,ma femelle avais muè le jour d avant,et directe apres l incendie ma refait une mue.

Oui c'est bien ce que je me dit! donc demain je lui raméne et elle ma commande un autre elle ma dit je poste une photo pour savoir si c'est un male ou une femelle qui est morte...

Non elle mange pas... du moins je l'ai pas vu manger.. peut etre du a la mue?

en generale les femelles ont des paches de calcium.c est pour ca que je met mes grillons dans des boites,j en mais 10 comme ça je peux voir si ils mangent

des poches excuse,et apart ça je t ai demmandè si c etais du nc tes phelsu?

vridis a écrit:
des poches excuse,et apart ça je t ai demmandè si c etais du nc tes phelsu?

n/c veut dire que ce son pas de sauvage c'est bien çà? si c'est le cas oui c'est des n:c

Bonjour,
oui NC veut dire Née en Captivité. A part ça désolé pour ton phesu... c'est toujours énervant de perdre une bête à son arrivée, surtout quand on voit comment tu t'es investi dans ce terra.

Yann

Yannou59 a écrit:
Bonjour,
oui NC veut dire Née en Captivité. A part ça désolé pour ton phesu... c'est toujours énervant de perdre une bête à son arrivée, surtout quand on voit comment tu t'es investi dans ce terra.

Yann

Tu la dit j'ai les boule, puis pauvre bete aussi.. j'y vais demain puis elle m'en commande un autre!

et donc oui c'est de N/C

j'arrive pas prendre de photo correct pour vous montré si c'est le male ou la femelle qui est morte... Sad il est petit donc sa fait pas nette j'ai pas un bon apn sous la main...
elle me le dira elle demain...

je suis de verdun et je vais a haudainville chez aquanimal et si il as pas il fait sur commande le gars moi j'ai du commander mes suplement alimentaire pour mon grandis

la mue c'est bien passé, il lui reste un peu sur la patte je sais pas si c'est grave ou pas...

Ok merci

Désolé si je pose des question qui on l'air conne Very HappyEmbarassed

mais non,j etais pareil.ça prouve bien que tu t y interesses,je voudrais bien voir plus de personne s investir comme tu le fais continue comme ça t es sur le bon chemin afro

Merci.... Wink

Je m'inquiète un peu trop peut être mais depuis la mort d'un des deux phelsuma j'suis un peu en panique! la mon phelsuma reste sur le bambou point chaud coté vitre (donc en gros jle voit pas si jpense pas la tete exprés) il reste la tout le temps...

spawnrecon a écrit:
je suis de verdun et je vais a haudainville chez aquanimal et si il as pas il fait sur commande le gars moi j'ai du commander mes suplement alimentaire pour mon grandis

bon quitte a commander je vais regarder sur le net si il y a des sites

Hello,

Bon je vais finalement rendre mon Laticauda, car pour le moment le fournisseur n'à pas de mal sous la main, et je vais prendre un mêle Grandis à la place.. donc d'un couple je me retrouverais avec un P. M. Grandis à la place

Mais là ma mission est d'attrapé le Phelsuma pour pouvoir le ramenée samedi! (si y a des conseils)

Ensuite je suis décu! il bouge pas reste toujours au même coin, j'ai mi un bol avec des grillons de dans même pas il y touche... enfin "elle"
Elle reste toujours sur le bamboo en haut dérriére caché! change jamais de place pratiquement....
Donc pour un Gecko diurne je suis assé decu..

J'epsere que le Grandis sera plus acif...

apres je me dit le decors va peut etre pas? trop de plante sur les coté etc... donc impossible de ce déplace? je sais pas si vous avait des conseils... car je suis décu un peu de l'espece la SadShocked

Oui oui t'inquiète je sais, pour çà que je prend qu'un mâle! 1 seul, pour le terra suffira Wink

Mais je voulait tout de même savoir si je devait revoir ma deco! pour moi je trouve que oui car je trouve qu'il bouge pas à cause de çà... enfin je sais pas... mais appart resté sur son bambou..
Il mange même pas en plus...

• Créer...