Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanne Vaillancourt

Manipulation de Loki - Réponse à Loki

Messages recommandés

Réponse à Loki, 16 septembre par MP

bjr johanne

je résume notre aventure avec loki

loki est un gris du gabon qui a entre 10 et 12 ans apparement importé.....Je suis allée le voir chez 1 particulier qui m'a annoncé que loki avait 4ans mais en vérifiant la facture de prés en fait il a était acheté en animalerie il y à 10 ans non bagué.....Je suis remonté jusqu'au vendeur d'où ma certitude qu'il a été importé .

loki à donc vécu dans sa cage sans aucun jouets.ils m'ont dit qu'il le prénait aisement mais que là il était stressé parce qu'il ne me connaissait pas........J'ai bien eu un doute mais quand je me suis approché de lui il m'a tendu sa tête que j'ai caressé et je me suis dit il mérite mieux que cette vie

loki est donc chez nous depuis le mois de mai..........dés les premiers jours il est devenu trés proche de moi il venait sur moi mais je me suis apperçu qu'en fait il "paradait" et régurgitait pour me nourrir.........J'ai fait en sorte de ne pas encourager son comportement

au bout d'un mois du jour au lendemain il s'est mis à m'attaquer dés que je m'approche de lui ou de sa cage( j'ai bien compris que sa cage etait son territoire que je respecte)

je lui laisse sa cage ouverte (quand je suis là) mais il refuse d'en sortir ou alors s'est pour aller dessus.....

Je l'ai habitué à avoir des jouets dans sa cage d'abord en les mettant à sa vue puis en les lui rapprochant pour eviter qu'il ai peur...............Il joue de la clochette et déchiquette à volonté .

petit à petit j'essaye de lui faire gouter autre chose que ses graines et il commence à apprécier les fruits

quand il veut bien quitter sa cage pour se ballader un peu c'est en marchant puisqu'il n'a pas été habitué à voler là il lui faudra du temps pour muscler ses ailes.....mais j'ai fait en sorte qu'il puisque naviguer en s'aggripant sans être obligé de se lancer et de tomber au risque de se faire mal

mais si je veux le rentrer et qu'il ne veut pas je dois le prendre et là c'est une épreuve

il crie se débat et mord ( ce que je comprend )

je luiparle calmement essaye de ne pas étre brusque mais je ne peux pas le toucher............nettoyer sa cage devient compliqué je dois esquiver les coups de becs
je ne crie pas je dis ......loki non!!!!!!!........... et il s'ébouriffe et se met à se gratter les pattes ou les plumes...il est en colère

Il vient prendre dans ma main s'approche vers moi ne crie pas et ne se jette pas partout......il est trés calme dans sa cage
n'est agressif avec personne s'il est dehors il navigue sans probléme entre les chats et les chiens n'attaque pas

je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne prenne pas mes approches comme une agression

je suis consciente qu'il faudra beaucoup de temps pour qu'on s'apprivoise tous les 2 je ne demande pas qu'il parle fasse des pirouettes ou je ne sais quoi d'autre je veux juste essayer de lui rendre sa vie en captivité la moins désolante possible et pouvoir le toucher sans crainte

je voudrais l'enmener passer une visite chez le véto mais dans ses conditions j'imagine mm pas.............
Il semble aller bien il mange bien fait des vocalises quand il ne me voit plus ou quand il veut quelquechose fait mm de la gym avec ses jouets bien entendu pas de douche je ne peux pas ..

pensez vous qu'au fil du temps notre relation va changer ou est ce que je dois me dire que c'est comme ça qu'il gardera sa méfiance quoique je fasse et est ce que dois le prendre mm s'il n'est pas d'accord pour qu'il comprenne que je ne l'agresse pas ou attendre qu'il vienne un jour vers moi?????

j'ai demandé conseil il y a un post vacances "partir 2 jours" dans le fofo et j'ai assayé d'appliquer mais.............. j'ai tenté de résumer au plus court notre parcours en espérant vous avoir donné assez d'éléments
merci pour votre réponse johanne
cathy

Bonjour Cathy,
ce n’est pas la première fois qu’un vendeur « enjolive » l’histoire ou le tempérament d’un oiseau pour réussir à le vendre… m’enfin, on fera avec…

Que voulez-vous dire par « J'ai fait en sorte de ne pas encourager son comportement »? Quelle fut (exactement) votre réaction?

Si Loki vous « courtisait » et que vous l’avez proprement rejeté… vous vivez probablement aujourd’hui avec les conséquences.

Un oiseau de cet âge est activement en recherche d’une compagne, c’est vital! À partir du moment où vous le rejetez, dans sa tête à lui, vous devez sortir du décor… et surtout, de son territoire (sa cage)…pour lui, peut-être empêchez-vous la venue d’une nouvelle « fiancée » éventuelle…

Un perroquet ne change pas comme ça du jour au lendemain pour « rien »… il y a toujours une raison.

Est-ce qu’il a depuis jeté son dévolu sur un autre membre de la famille?

Pour continuer, j’ai absolument besoin de savoir exactement ce qui s’est passé dans ce premier mois de votre vie commune.

Répondez-moi ici sur le forum en m’expliquant très clairement et avec détails ce que vous avez fait pour « ne pas encourager les parades » et combien de fois (approx) cette situation s'est passée...

On va d’abord tenter de réparer les pots cassés avant d’essayer d’entreprendre autre chose avec Loki Wink

oh là là je suis catastrophée...............d'avoir agis comme ça mais j'avais pris conseil auprés d'un éléveur qui m'a dit de ne pas l'encourager parce qu'à force il pouvait s'irriter le gosier et ne plus manger NoNo et que ce n'était pas un comportement normal que loki devait comprendre que je n'étais pas un perroquet et qu'il ne devait pas me nourrir que cela pouvait être défini comme un trouble du comportement dû à la captivité

donc loki est arrivé à la maison tout de suite je me suis apperçu qu'il recherchait mon contact....J' ai commençé à le caresser à travers les barreaux mais trés vite j'ai ouvert la cage ..........et il se laissait toucher (pas prendre) mais au bout de quelques minutes il commençait à faire des petits bruits à ouvrir les ailes cherchait ma bouche ou prenait mon doigt et faisait comme si la nourriture allait sortir......
et ça systématiquement dés que j'étais vers lui et qu'avec moi........nos échanges se restreignaient à ce comportement

écoutant ce qu'on m'avait dit quand il commençait je lui parlais mais ne le laissais pas prendre mon doigt ou chercher ma bouche et s'il devenait trop "excité" je m'éloignais tout en restant à vue en sifflant (il aime bien répondre quand je siffle) en m'occupant dans la pièce
là il se calmait .............je revenais vers lui m'occupait de son eau de ses jouets et le caressait.............Mais trés vite il recommençait

je ne l'ai jamais disputé je n'ai jamais crié je m'éloignais mais restais dans la piéce je ne l'ai jamais repoussé de la main et n'ai jamais étais brutale (du moins physiquement)

le soir je le couvre toujours vers la mm heure toujours avec les mm mots et un matin il y avait à peu prés un mois qu'il était là au lieu de me faire des discours il s'est jeté sur la cage et essayait de me mordre dés que j'étais à portée de bec......J'ai pensé il est de mauvaise humeur ce matin mais ça à perduré

j'ai cherché ce qui avait pu le mettre en colère ou le gêner mais j'ai pas défini le problème..............je ne savais pas que c'était moi le problème NoNo

je ne sais pas si je suis assez précise dans mes explications

par contre je suis la seule à qui il faisait ça il se laisse caresser la tête par le reste de ma famille mais pas plus
il m'appelle dés que je ne suis plus à vue et quand je rentre j'ai un festival de sons mais plus de contacts phisiques

je m'en veut beaucoup de l'avoir 'repousser" mais je ne voulais pas faire mal
merci pour vos conseils j'espère réparer mes erreurs un jour

Y a rien qui ne se répare pas sauf… que maintenant, les rôles sont inversés… c’est vous qui devrez tenter de séduire Loki, qui lui, prendra un malin plaisir à vous repousser… C’est bizarre la vie des fois non?
Maintenant, il a pris « ses habitudes » depuis mai, alors, il va falloir allez le rechercher par la séduction.

Dessous affriolants et sexy pour perroquet = Votre (super) intérêt pour ce qu’il dit ou fait. Vous faites comme pour un homme…. tout ce qu’il dit ou fait vous jette littéralement sur les genoux… vous êtes en pâmoison et ça doit paraître…

Huîtres et autre aphrodisiaque = Nourriture chaude (tiède –chaude)

Rapprochement = Rapprochement

Alcôve = Comme pour Oma, une pièce ou endroit de la maison éloigné de sa cage (ça, c’est pour plus tard).

Musique d’ambiance = Vous fredonnez

Revitalisation de couple = Faire des activités ensemble (cuisiner le repas avec Loki, faire un peu de ménage avec lui, etc.) et lui donner un travail à faire quand vous vous affairez à nettoyer sa cage (offrez-lui un linge identique au vôtre pour qu’il occupe son bec – ou passe sa rage sur le linge plutôt que vos mains). Pouvez-vous le prendre sur une perche? Sinon, la revitalisation de couple, ce sera pour plus tard.

Bon, Loki vous appelle lorsque vous rentrez, vous approchez de la cage, vous l’incitez à en sortir en lui parlant ou chantant. Il vient, vous doublez la dose.

Chaque jour vous refaite ce manège et chaque jour vous lui offrez votre main pour des gratouilles. Il refuse… pas grave, vous reviendrez lui faire des avances plus tard.

Vous lui préparez (comme une bonne maîtresse) des nourritures affriolantes telles : purée de pommes de terre chaude, ou purée de légume, une bonne soupe chaude bien épaisse, etc. que vous lui offrez à la cuillère (vous reproduisez alors le comportement d’offrande nuptiale des perroquets) et vous le laissez laper le tout toujours en lui parlant doucement et en démontrant votre très grande satisfaction (s’il accepte, c’est un pas de géant).
S’il refuse, approchez la cuillère de manière à ce qu’il y trempe le bout du bec. Si c’est chaud, il sera irrémédiablement attiré. S’il a peur de la cuillère, déposez les purées dans un petit ramequin que, très important, vous devez tenir en main (pas le déposer sur la cage).

Quand il a fini de goûter, vous tendez votre main comme pour lui faire des gratouilles sur la tête. Il refuse… pas grave, vous reviendrez à la charge plus tard (ne vous découragez pas, ça peut être long… comme il peut mordre à l’hameçon rapidement)

On va commencer par ça et s’en tenir là pour l’instant. Le but pour le moment est de le séduire pour l’amener à se laisser gratouiller au moins la tête.

Si votre manège le séduit après seulement 2-3 jours et qu’il reprend ses parades avec vous… ne le repoussez surtout pas… tendez-lui votre main (un peu de régurgitation n’a jamais tué personne), approchez votre visage (pas trop près, à votre zone de confort) et de votre main libre (celle sans régurgitation), gratouillez-lui la tête en signe de consentement et faites-moi parvenir un MP… on s’enhardira…

Ne vous découragez pas, comme j’ai expliqué à Oma, un comportement, ça ne se met pas en place en criant lapin (même si le lapin est chaud), des fois c’est long… ça prendra le temps que ça prendra, il ne faut surtout pas être pressé. Bouleverser la routine d’un perroquet qui ne comprend pas trop le but de l’exercice est un travail de patience, de persévérance et surtout… de constance. Gardez toujours votre but en tête… re-séduire Loki. Une fois que ce sera fait, ce sera pour toujours… ça vaut la peine de tenter le coup! I love you

merci johanne je m'en veux tellement d'avoir râté ces moments que m'offrait loki No

réponse à une question non il ne vient pas sur la perche du tout

je communique autant que je peu avec lui .....il aime que je mette la musique et quand je m'affaire dans la pièce il attend que je chante (ok un peu faux mais tampis pour la "nouvelle star") et là il balance la tête et claque le bec attend que je réponde et recommence je fais des mimiques pas possibles et là il se pend comme une chauve-souris et fait des pirouettes

sa cage est dans le salon parce que c'est notre lieu de vie commun tant que je suis dans cette piéce il sait qu'il est mon centre d'interêt je le vois s'activer
aprés pour suivre vos conseils vous me dites de le faire participer un max à mes "activités"..............j'aime faire la cuisine et passe du temps dans cette pièce alors faut il que je déplace la cage pour qu'il m'ai en visuel????

je lui répond tjrs mais il ne me voit pas

demain je tente la cueillere..............est ce que je peux essayer avec de la nourriture qu'il ne connait pas??????? ou est ce que je dois rester sur ce qu'il a appris à aimer
à son arrivée il ne mangeait que des graines maintenant il mange
de la pomme des cerises des raisins de la salade des tomates
tous les matins je prépare sa coupelle en essayant de varier et d'introduire un aliment nouveau mais je ne veux pas aller trop vite

quand je lui tend la main il ne la refuse pas au sens propre du terme il la mord d'un coup sec............dans ces moments là je reste calme en lui disant "non loki non tu ne mord pas"
si demain ou les autres jours de mes tentatives de séduction il veut mordre ..........est ce je garde la mm attitude?????

faut il qu'il soit hors de sa cage pour que je lui présente la cueillère ou est ce que porte grande ouverte c'est aussi bien????

un énorme merci pour votre aide je vais suivre tout à la lettre et vous tiens bien entendu au courant flowerflower
encore merci
cathy

bjr Johanne
aujourd'hui première tentative de rapprochement avec loki

je me suis lancée et ai préparé une bonne purée de pomme de terre.....
loki est venu sur le bord de la cage sans vraiment vouloir sortir j'ai tenté en lui parlant et le flattant d'approcher ma cueillère
il apparement aimé j'ai continué de m'extasier il était calme pas hérissé mais les pupilles se dilataient beaucoup.....dans ma grande ignorance j'ai pensé il est content (j'espère que cela voulait dire ça Smile .....)j'étais trés prés j'ai tenté d'approcher ma main pour les gratouille mais j'ai bien compris le NON!!!!! sans pour autant sentir la mm agressivité que quand j'approche d'habitude il tournait la tête et ne me la présentait pas pour des caresses Mad ...........j'ai continué avec ma purée...... quand je me retournais pour en remettre dans la cueillère il faisait comme un roucoulement et revenait vers la purée

voilà se qu'il résulte de ma première tentative.............

mais là j'ai la main en sang No .............
explications :
il a 2 coupelles une pour l'eau l'autre pour ses graines que je peux atteindre sans mettre les mains dans sa cage mais quand je lui donne ses fruits et légumes c'est dans une autre qui est placée à l'entrée de la cage........... parce que je n'ai pas de 3eme ouverture directe je dois ouvrir la porte pour la prendre et c'est là qu'il m'a mordu............ il semblait calme me regardait je lui parlait et d'un coup Il était accroché à ma main j'ai pas crié malgrés le fait que j'avais mal.... j'ai lévé l'autre main vers sa tête pour le faire lâcher....mais il a basculé du barreau.........Il ne s'est apparement pas fait mal..... j'ai dit comme je dis d'habitude "non loki non tu ne mords pas non" et je suis allée désinfecter la morsure

je pense que je vais supprimer cette coupelle et jongler avec le frais et les graines de manières à ce qu'il ne pense pas que j'investie son domaine qu'en pensez vous??????

voilà notre première journée je continue bien entendu.........

je ne résiste pas à vous écrire ce nouveau message pour vous dire que loki vient de me faire un énorme plaisir cheers ..................... je le voyais s'exciter pendant que j'essayais de jouer avec lui et là il s'est remis à faire ses petits bruit à chercher mon doigt mais pas pour le mordre cette fois si et s'est mis à régurgiter plus plus il dansait sur son barreau................... je l'ai beaucoup flatté et me suis pâmé Embarassed il se tenait plus en place

je ne crie pas victoire mais si vous étiez vers moi je me permettrais de vous embrasser tellement je suis contente de ne pas sentir ce conflit entre loki et moi.............je continue mes approches en suivant tout ce que vous m'avez expliquez
pour le moment je vais tenter de consolider la confiance qu'il semble retrouver
pas de précipitations mais je suis contente de ce premier pas flower

merci merci de votre aide je vous tiens au courant de la suite

Invité
cheerscheerscheers et tout ça pour une purée...!!!! qui l'aurait cru ?!! lol! wouhaaa.. quel changement de comportement ! c'est incroyable.... en tout cas les conseils de johanne sont d'une vraie efficacité ! bravo !

applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement
c'est incroyable, en si peu de temps

Moi je n'arrive pas à enlever le gant, ma Kwi refuse tout simplement tristetriste mais je ne lâche pas prise je suis plus têtu qu'elle je suis les conseils de Johanne à la lettre mais rien n'y fait

cheerscheers Heureuse pour toi Cathy et pour Loki

Oma , ne te décourage pas, persévère, il va falloir beaucoup de temps, mais un petit peu chaque jour, aller ma Oma tu peux le faire Wink

Génial tous ces supers conseils, nous sommes très gâtés! Ainsi bien des erreurs par méconnaissance, vont pouvoir être évitées; Merci infiniment, il y a tant à apprendre afin que l'harmonie perroquets/ humain soit à son comble. Merci

Au départ et pendant environ 3 ans c'est moi qui avait toutes les bonnes grâces de Coco,(femelle) et puis une fugue de 4 jours de Coco où c'est Daniel mon mari qui est allé la récupérer,ellel lui a fait une fête pas possible alors que Coco n'hésitait pas à le mordre auparavent; d'autres événements (absences répétées de ma part dûes au travail, décès de ma maman avec laquelle il conversait énormément, etc etc ...) Une sorte de fossé s'est creusé entre Coco et moi, depuis 3 ans, Coco a maintenant 6 ans, c'est Daniel qui est devenu "son chéri" moi, il m'accepte, je peux le porter, mais quand il peut me mordre il n'hésite pas, du coup je suis tjs un peu stressée quand il vient sur moi, il faut que nous reprenions confiance elle et moi . C'est pourquoi les conseils de Johanne sont pour moi hyper précieux, et je la remercie infiniment.

rien n'est facile ni gagné....................
une erreur de ma part et nous voilà avec loki en flux tendu depuis plusieurs semaines......mais par contre je restais un peu son "chouchou" mm s'il m'attaquait
ç'est pas facile quand on a connu la morsure d'un perroquet
déjà de rester comme si de rien n'était et aprés d'essayer de nouveau les approches.ça fait mal affraid
j'ai appliqué les conseils de johanne à la lettre.....................et vous n'avez pas vu la mine de mon mari Crying or Very sad en me voyant avec loki............consciente que c'est un pas mais qu'il est fragile alors je continue
il faudra du temps beaucoup de temps pour que je puisse prendre loki ou qu'il veuille bien venir vers moi.....Mais je suis comme toi Oma je persévère et j'y crois
courage Oma tu vas y arriver

loki a écrit:
rien n'est facile ni gagné....................
ç'est pas facile quand on a connu la morsure d'un perroquet
déjà de rester comme si de rien n'était et aprés d'essayer de nouveau les approches.ça fait mal affraid

Cookie a été mon premier perroquet et je n'y connaissais pratiquement rien.
Après une morsure au sang, j'en ai eu peur pendant trois jours. pale
Suite à cela, je me suis procurée le livre "manipulation et toucher" et je l'ai suivi à la lettre et maintenant, ce n'est que du bonheur. cheers
Ce qui me rassure, c'est de lire dans un des messages de Johanne ici sur le forum que "rien n'est jamais irréparable".
Car des erreurs, j'en ai commises dans les premiers mois de sa vie. Et il faut maitenant réparer pour son propre bien être.

Oma, je n'ai jamais obtenu autant avec Cookie qu'à la tombée du jour lorsqu'il commence à faire sombre.
Peut être essayer à ce moment là... Non ? scratch

Chris, qui ne fait pas d'erreur au départ ?
Il faut bien apprendre, les perroquets sont tellement complexe, ils sont mi anges, mi démons lol!lol!

la première semaine après l'arrivée de Luky j'ai dit sur le forum, que j'ai tellement
peur de faire des erreurs, et Isa m'a répondu " nous avons tous fait des erreurs au début" et là je me suis lachée,
et j'étais moins stressée face à Luky.

applaudissementapplaudissementapplaudissement Johanne pour le bon conseil et courage loki ça va aller cheers

scooby me fait aussi des démonstrations , et ça se termine en jeux il se couche sur le dos (sur mon bras ) me pince le nez,les doits, mais doucement ,maintenant il fait aussi des déclarations a mon mari Laughing , et hier il est monté sur la main de mon fils pour retourné au salon SuspectShockedmdrmdr

Invité

courage cathie avec ton loki... et ignore les yeux de ton cher et tendre, qui comme la plupart de nos moitiés, sont scratch à nous regarder faire avec nos boules de plumes.. chez moi, jp a souvent l'air moqueur et se plaint comme un gosse d'avoir moins de considération que "mes poulets" comme il aime les appeler (pour m'énerver)... Very Happy

enfin, j'imagine bien qu'après avoir subi des coups de bec douloureux, ça doit être difficile de tendre une main amicale à son coco sans appréhension !

bises cathie et papouilles (je sais.. je suis sadique ! geek ) à loki !

rire tu as raison muriel marc aussi appelle loki mon poulet et ce matin pendant je je disais bonjour à mon plumeau adoré j'ai entendu mon cher mari faire des bruits pas possible
mdr il m'a dit peut être que si je glousse comme ton loki je vais avoir droit à mes petites gâteries oh là là
ok alors fais moi la chauve souris fais des pirouettes mais s'il te plait ne régurgite pas le reste suffira rirerire

si vous saviez le changement radical en seulement 2 jours c'est fou........... je retrouve loki comme au début c'est Waouh

Ce qui prouve encore une fois, que rien n'est jamais "foutu" avec nos boules de plumes, il suffit de savoir bien s'y prendre.
Et là on à une arme de choc, avec Johanne.

Bravo à toi et à Loki

quand loki me fait sa parade je peux le caresser sans souci sous les ailes sous le ventre la tête.......
mais la jolie morsure qu'il m'a faite à la main hier soir quand j'ai voulu fermer la cage me prouve qu'on a encore un long chemin à parcourir avant qu'il accepte que je le touche
et dans la journée je fais gâffe parce que son bec arrive trés vite sur moi et ça fait quand mm mal NoNo mm si je fais le rambo de base "hé hé hé mm pas mal" lol!
à chaque jour son progrés ........une chose est certaine il devient de plus en plus joueur quand je l'ai eu il restait toujours sur le mm barreau ne se deplaçant que pour aller boire ou manger
mais depuis quelques temps il joue je le vois se pendre à ses jouets les secouer (en me disant heureusement que ce n'est pas ma main lol! ) c'est un réel changement de son attitude
j'ai quelque part cassé la monotonie de sa vie et jen suis contente

Invité
cathie, moi je trouve déjà ça formidable que tu puisses le toucher, même si ce n'est que pendant la parade amoureuse.. et ton loki a retrouvé, il me semble aussi, une certaine joie de vivre puisqu'il joue avec ses suspensions, c'est déjà beaucoup !

Wow…. Félicitations à Cathy et Loki pour…. leur ouverture d’esprit… Chapeau! applaudissement

C’est bien vrai que rien n’est irréparable, mais il faut y mettre le temps qu’il faut….

Le hic avec les humains, c’est qu’ils mettent un temps fou à inculquer de « mauvais » comportements à leurs oiseaux et après coup, quand ils se rendent comptent de leur bourbe, ils veulent que tout se répare instantanément.

Les humains sont « pressés » de nature…

Mais voilà, ce n’est pas comme ça que ça marche… les perroquets eux ne sont pas pressés, si on change soudainement la routine, ils prennent le temps dont ils ont besoin pour évaluer, observer, soupeser, réfléchir à la situation à la manière d’y réagir. Ils ont le temps, beaucoup de temps, en fait, ils n’ont pas grand-chose à faire d’autre que de prendre leur temps.

Alors, c’est à nous de nous ajuster au rythme de nos oiseaux, à faire notre mea culpa et montrer patte blanche devant nos perroquets.

Ce sont des animaux intelligents et je sais que vous le savez… maintenant, il ne suffit pas de le savoir, il faut aussi en prendre conscience. Le perroquet est un animal hautement adaptable, mais qui a besoin qu’on le laisse s’adapter à son rythme.

Alors, gardez en tête que vivre avec un perroquet ça veut aussi dire…. apprendre à prendre son temps… si vous comprenez ça, vous avez presque gagné la partie. Wink

merci Johanne je sais qu'on arrivera à plein de trucs supers avec loki pour le moment je savoure tous ces précieux moments et lui mes doigts rirerire

Invité
coucou cathie, comment va loki ?

et bien voilà des nouvelles de loki

Mr devient de plus en plus indépendant ...Il sort de plus en plus de sa cage......sans voler mais en s'ccrochant pour déscendre

il suis Marc partout .............quand on est sur le canapé il vient à nos pieds mais moi je gare les miens sinon aprés mes doigts ce sont mes orteils qui trinquent

c'est clair il me tolére larmes

par contre tant qu'il ne m'a pas vu le matin j'ai droit à un festival de bruits et sons qui ne cessent qu'une fois que je suis venue lui dire bjr..................il doit pas supporter que je fasse des grasses mat!!!!!!!!!!

il joue de plus en plus par contre là c'est avec moi hi hi hi hi..............il secoue ses jouets jusqu'à ce que je vienne mais là encore je planque mes doigts

ce qui fait que maintenant autours de la table nous avons 2 chiens sans compter les chats qui n'en perdent pas une miette et loki qui reste en admiration à côté de la chaise de Marc

je ne peux mm plus faire du pied à mon mari Grrrr le chef loki surveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rirerire

il a pris l'habitude que je lui donne ses compotes ou ses purées à la cueillère et bien maintenant il ne veuT manger ses fruits que comme ça...................

je suis tjrs béate devant lui et lui tjrs autant en admiration devant toutes les parties de mon corps qu'il peut mordre rirerire

mais je persévère avec patience et amour................................

là il veut jouer il secoue tout ce qui est dans sa cage donc je file pour la récré de loki rirerire

Invité
mdrmdr hé bin ça fait bien plaisir de lire tout ça....

est ce que marc est réceptif au moins aux doux yeux de loki ???

pour les doigts de pieds, t'inquiète, je planque les miens aussi (heu encore plus mon zorteil en ce moment... lol! ) alors que dilane m'adore (vouais...) mes doigts de pieds, par contre.... What a Face

Super d'avoir des nouvelles de votre relation.
Pour les doigts de pieds, moi j'ai pas le même problème que vous.
Luky gonfle les plumes et attaque, faut surtout pas que je me mette à remuer
le gros orteils sinon c'est le combat lol!lol!lol!