Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana

photo tokay

Messages recommandés

juste une chose a dire bravo pour son terra Mad il te faut pas prendre d animaux si tu en as pas une bonne responssabiliter,desolè mais les gens comme toi devrait etre punit...

alors dans ce cas la quand j achete des betes en bourse dans des boites je les laisses a l interieur c est ça??et ben mon vieu tu vas pas aller loint comme ça.je serrai ton pere et verrai tes terra que je t en racheterais pas.

Je pense que vridis a raison, tu aurais dû te renseigner avant afin de connaitre les conditions de maintenance du tokay...
Mais il n'est surement pas trop tard... Tu refais un terra adapté (cad avec plus de hauteur, un taux d'humidité de près de 70%, ...) et ton tokay ne s'en sentira que mieux...

Je penses qui serais judicieux de lui trouver un plus grand terrarium, car c'est une espece arboricole et qui est recommandé 80 de haut 60 de long et 40 de large! Tu c'est qu'il peu atteindre les 35cm!

je sais tout sa mais j'echange le tokay contre un pogona et mon terra arboricole et tout cassée je ne peu pas l'échanger comme ça sa serrait une arrenaque
ps je vais l'echanger dans la semaine prochaine
a+

moi je dit avec l'age il prendra plus de responsabilité et fera plus atention...
je suis daccor avec tte vaux remarque mais bon.... Neutral

Bonsoir,
bon... que dire à part que c'est dommage car c'est un bel animal... Petite question histoire de savoir tout de suite: As tu une photo du terra de ton futur pogo? (Histoire que tu ne te vautres pas...) car comme tu ne l'as pas encore on peut encore faire quelque chose.

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus mais bon... J'ai eu aussi des lézards (mes premiers) très jeune, je me suis planté lamentablement et essaies juste d'éviter ce genre de désagréments à d'autres. Mais je crois savoir, car je suis quelques un de tes post, que l'histoire de ta femelle grandis n'a pas du te servir de leçon...

Ce que je vais dire m'aurais énervé à ton âge mais tu ne voudrais pas attendre un peu avant d'avoir des lézards Neutral ?

Yann

PS: évites de poster des photos alors que tu devrais comprendre que (si tu compares avec les installations d'autres personnes) tes terras ne sont pas fait pour accueillir des lézards (des phasmes à la limite).

PPS: saches que mon message n'est pas un coup de gueule (bien que) mais c'est juste pour t'aider par la suite.

je suis ok avec toi yan on n'es pas mal a étre passé par la mais mtn c'est a toi defair du tien renseigne toi bien aven d'accérire une bete...
ps: tu peu posé des question sur se forum a mon avis ils a pas que des phelsuma Wink

je trouve ton tokay super mimi :coe++1
apres pour le reste a 12 ans on est trop jeune pour être responsable d un animal et tes parents devraient t aider un peu plus
fait attention a tes animaux c'est un conseil Wink

Bonsoir,
je me permet d'intervenir, ses parents (au moins son grand-père) l'ont aidés pour fabriquer son terra:

/album-photo-f8/male-grandis-t832-15.htm

et ils doivent l'aider pour acheter la nourriture et ses animaux (comment aurait il pu obtenir son tockay ou son phelsu sinon scratch )

Maintenant il suffit que louloucana réfléchisse un peu plus sur la conception de son terra, et évites les achats impulsifs. On trouve beaucoup de chose dans les magasins de bricolages (perso j'adore y aller et trouve toujours plein de trucs que ma copine trouve parfaitement inutile mais NON Very HappyVery Happy ) et surtout des idées. Avec notre aide et l'aide de ses parents il peut faire quelques chose de vraiment bien. Nous sommes là pour le guider dans ses démarches et ses réflexions.

pour louloucana: si tu vas avoir un pogo, c'est pas difficile comme espèce donc prépares lui un terra du tonnerre, c'est désertique alors t'embêtes pas avec les plantes et tout le toutim: chaleur, UVs et branches, pas une lampe de chevet posée sur du verre... Ensuite, si tu arrives à garder ton pogo dans de bonnes conditions, tu pourrais envisager d'acquérir une nouvelle espèce mais contentes toi pour l'instant de maintenir une espèce (et fais le bien en te posant toutes les questions nécessaires). Tu dois aimer les animaux donc penses à eux.

Yann

pffffffffffffffffffffff 12ans c est trop jeune et c est tout,aller voir ces enciens postes et vous verrez c est lamentable.attend encore,et encore.

pffffffffffffffffffffff 12ans c est trop jeune et c est tout,aller voir ces enciens postes et vous verrez c est lamentable.attend encore,et encore.

c'est vrai que c'est pas bien de prendre des betes sans savoir comment s'en occuper moi j'ai harceler l'elveur qui m'a vendu mon grandis pedant 3 semaines Smile le pauvre il as du ce dire que j'etais un boulet Laughing

PS: viridis j'ai suivit tes conseil j'ai mis des plantes dans mon terra je mettrait des photos des que j'aurais le temp Wink

ben c est cool vivemment les photos,ça fais plaisir que tu prennes conseil venant de moi.

vridis a écrit:

et pourtant il peut avoir tte l'aide et les conseils qu'il souhaite ici pour que ses animaux soient bien ....
Louloucana, la rebelle attitude n'est pas de mise pour tes animaux, ne soit pas ridicule et prend soin d'eux !

juste pour t'evité d'autre clash.
avec le pogona , sache qu'un adulte (en gros un ans) peut mesuré entre 35 et 50 cm voir plus (55 cm pour certaine phase german giant parait t'il) et qu'il neccessite un terra de 150/50/50 voir plus en hauteur si possible (il grimpe pas mal pour un desertique) que les jeune mange en moyenne 20 grillons jour soit 600 par mois
l'hygrometrie est peut importante (environs 50 % ) soit l'hygrometrie d'une maison
qu'il te faut un neon uvb 10% en plus d'une lampe chauffante voir deux et un petit tapis chauffant d'un quart de la surface du terra 40/40 cm environs qui tournera nuit et jour
les temperature sont 35 a 40° au point chaud 20 a 25 au point froid pour le jour
et entre 18 et 25 la nuit (il se regulera de lui meme mais il faut imperativement des gradient thermique dans le terra
mais sa reste le lezard le mieux pour commencé perso j'ai commencé avec des varans sans avoir internet (si en 56 k sa va rappeler des souvenir au vieux)et toute la multitude d'info dispo en 0,0073 seconde d'après gogol au debut tu fait des betisse et bonjour les mains qui saigne, j'ai pris des pogona a mes enfants des fois que l'un d'eux veuille gardé ses doigt pour plus tard Laughing

je suis en traine de le faire maitenant un ami a mon père me fait des decoupe de bois epais de 2 cm d'epeseure je vais faire un carrotte pour mettre un douille avec un lamps chaffante et une lamps uv .
puis je vais mettre des aérrasion bas et haut
le terra feras 90 cm 50 cm 40 cm (longeur largeure auteur )
a+
des photo des demain
a+
ps il mesure 40 cm

sa ié tout et decouper il fait 100 .50.50 (longueur.largeur . hauteur)
a+

des photo cette après midi
a+

c'est correct comme taille pour un seul individu si il peut se ballader dans ta chambre par petite tranche d'une demi heure lorsque tu le nourri
j'ai un amis qui a un pogo dans un 90/60/45 bien ammenagé ca peut aller mais c'est pas pour une eternité dès qu'il sera adulte un terra plus grand sera obligatoire

Salut Louloucana
Prend les conseils des gens qui connaissent, ne laisse pas tes bêtes souffrir , pense surtout à tes animaux avant tout, tu vas apprendre encore et encore et devenir un bon soigneur
Il faut se faire plaisir , mais quelle tristesse quand nos petits protégés meurent faute des soins appropriés.

oui j ai bien des laticauda mais pas acheté chez aquanimal
louloucana prend bien les critiques que tout le monde te fait c'est pour ton bien et celui de tes animaux
c'est super que tes parents t aident a construire un terra prend ton temps pour qu il soit top pour ton pogo

louloucana a écrit:
boucle la
je croiyer que tu repondere plus a mais poste
a+

On te donne des conseils et toi la seul chose que tu trouve à dire/répondre c'est "boucle là" Tu as quel age mon ami....? Personnellement les personnes ici qui te donne des conseils c'est pas pour ton bien être à toi! ou ton confort des yeux quand tu regardera ta bête... mais c'est pour TON ANIMAL! Pour qu'il ce sente le mieux possible dans l'environnement que tu lui crée!
À la limite on te fou dans une cave sans chauffage, sans rien... cette hiver puis on en reparle si tu te sens encore d'en parlé.... Neutral

Moi j'ai commencé dans le l'aquariophilie et j'en est fait des connerie et j'en est pris des critique dans la "gueule" et aujourd'hui je reproduit des espèce des crevettes dites "fragile"

là je me lance aussi dans le reptile car cela ma toujours plus mais par manque de moyen je m'y suis jamais lancé, aujourd'hui je peut et je prend un maximum de conseils etc.... et je pense que mon terra est en bonne posture pour recevoir mon couple de laticauda pour la semaine à venir...

Prend pas mal mon post Wink

Ad_s

aller gamin va faire chier sur un autre forum,bien dit ads toi au moin tu fais un poste serieu, vivement que tu aie tes betes soit la.

je le prends pas mal et si j'ai dit boucle la a vridrs c'etait pour rester polie
merci ads ( non ironique)
a+

Very Happy

moi je suis ok avec ads mais vridis tu tiprend mal! meme si tu a raison vasi tranquilou avec lui c'est pas comme sa qui va t'écouté!

vridis a écrit:
aller gamin va faire chier sur un autre forum,bien dit ads toi au moin tu fais un poste serieu, vivement que tu aie tes betes soit la.

Merci oui je suis impatient d'avoir mes ptits Laticauda

@louloucana, De rien mais personnellement tu devrait suivre un maximum de conseils Wink car les personnes sur les forums te donne des conseils de leur propre vécu avec leurs animaux... c'est pas un "vendeur" ou dans 2/3 livre que tu trouvera les meilleurs conseils Wink

voilà c'est tout après je vais pas te faire une leçon de moral etcc... cela ne servira à rien, mais si on dit tout çà c'est pas pour t'en mettre plein la gueule.. au contraire WinkWink

merci ads mais je fait un maxiume pour apprendre je fait partie d'un club de reptile et amphibien en surtout insecte organisée par l'alaste
ji vais 3 heure tout les 2 semaine
ps les conseille donner je lais suis comme je peu et je vous remercie tous pour c'est conseil
a+

Bonjour,
oulà, je bloque là scratch , vridis s'y est peut-être mal pris mais c'est pas une raison de lui dire de la boucler. Attends gamin t'as 12 ans et un phelsu de mort à ton actif. On essaie de t'aider et tu nous envoie bouler comme des m***es. Sur d'autres forums moins sympa (il y en a un paquets) les gens n'auraient même pas pris la peine de te répondre en voyant tes installations, même la réaction de vridis prouve qu'au moins ici ça fait réagir et que c'est pour ton bien et celui de tes protégés (et futur protégés). Certes tu es jeune et peut-être mal renseigné mais coller un lézard dans un aquarium (sans aérations) c'est pas CONSEILLE même dans le livre le plus pourri qui existe. Je fais aussi partie d'une association (le peuple de l'ombre pour les citer) qui fait de l'insecte, reptiles araignées et autres, le plus important dans une asso c'est l'entraide qui compte, ils devraient au moins pouvoir te prêter un terra de potable.

Du coup j'ai envie de dire flute de crotte et même caca boudin Very HappyVery Happy

Yann qui n'aime pas être pris pour un C*N quand il essaie d'aider quelqu'un...

PS: je sais que Patrick vient de poster un message en même temps que moi mais je viens de passer 3 plombes a écrire mon message en essayant de mettre les formes alors j'ai trop la flemme de modifier mon message Very HappyVery Happy

je usi d accord avec patrick il faut y mettre la maniere le fait de dire qu il a 12 ans et que c est pas un age c est l amentable c est l age ou j ai commencer avec du pogo maintenant certes le terra etait trop petit il a pris vos conseils et maintenant il a des dimention plus approprié et c est le principal

Un forum permet d’apprendre et d’avoir des conseils. Franchement pour répondre de cette façon a un gamin de 12 ans, merci de respecté la convivialité sur le forum,ces propos ne sont pas accepté sur le forum

l'administration

calmons nous ,tous le monde doit le respect et mérite d etres respecté. maintenant personne ne peut se permettre de jetter les gens du forum,ou de lui conseiller.ici personne n est meilleur que les autres chacuns a ces expériences et ces notions en matiere de terrariophilie. certains sur ce forum ne détiennent meme pas de phelsus et pourtant ont une connaissance énorme dans le genre.donc maintenant personne ne doit se descendre, n oublions pas qu a la base nous somme la pour s aider. en espérant vous revoir discuter tranquillement

merci de respecté la convivialité sur le forum,ces propos ne sont pas accepté sur le forum

l'administration

tout a fait d'accord avec toi romain, mais sur ce sujet" bravo" pour aide apporter a ce gamin. en lui disant "va faire chier sur un notre forum" je trouve que c'est le faire progresser, mais que fait administration par rapport a c'est propos... rien, quand je vois cette phrase "merci de respecté la convivialité sur le forum,ces propos ne sont pas accepté sur le forum" je rigole. comme il faut descendre les gens qui ont moins experience et qu'il ne peuve pas apprendre sur ce forum, je ferais de meme pour des question idiotes sur les phelsuma parcequ'il faut sur ce forum etre un expert sinon tu doit degager (et c'est loin d'etre le cas)

je pense
1 que tout le monde devrait deja se relire un peu avant de poster de manière a ce que le message que l on veut faire passer soit bien compris tel quel (syntaxe ponctuation et orthographe)
2 je suis débutante et très aidée
3 que l on peut aider que les gens qui le veulent bien

j edite pour dire que certains mots entre vous peuvent peut être simplement se dire par mp ce qui évitera sûrement que tous les posts soient pollués

christophe:l'administration n'est pas rivé sur le topic du fourm,et personnelement je vais trés peu sur les topic photo, pour ce qui est des insultes il plus que normal qu'elles soitent éffacés,aprés les personnes aux propos déplacés on déja était avertit, les conseils aussi ont été sur se sujet plusieurs fois répété.

Pour tous:le forum n'est pas un lieu de matraquage systématique des nouveaux arrivants;Tout le monde a fais des fautes en temps que débutant et ont est la pour éviter ces érreurs ou les corriger.
Maintenant que ca soit clair j'ai laissé couler assez de temps sur de nombreux topics ou les propos étaient déplacés dans l'espoir que les membres concernés étaient assez mature pour se calmer tout seul,maintenant pour se qui passent leurs temps a critiquer sans apporter de solutions ou qui ne respect pas la convivialité je me passerais volontier de vous!

non phelsu,je lui et repondu et donnè des conseils,mais il suit que les siens,et non les notres.donc pour moi il ne veut pas ameliorer donc voila.

oui quentin, je suis tout a fait d'accord avec toi. beaucoup de personne critique sans proposer des solutions. je suis une personne qui respecte les membres mais il faut que tout le monde se respecte qu'on est de l'experience ou non.

Salut bon je ne sais pas bien si je déterre se post ou pas brefpour un seul pogona ton terra se nickel même pour un adulte ensuite tu dois avoir une zone chaude de 40°(je précise que sous le spote il est normal qu'il fasse 50°) et une zone froide de 30° et la nuit tu dois avoir entre 25°et 28° voila tout (je réprécisais car il y a eu des conseil "faux").

• Créer...